› Forums › Communauté › Le Bar
Quel beau Pays [retard techno en France]
-
Tjs sur le même sujet :
UN ÉCOSYSTÈME DYNAMIQUE ET SOLIDE
En 2024, ces startups ont levé 1,9Md€. Avec 30% des investissements nationaux en capital-risque consacrés à l’IA, la France se positionne en tête, devant les États-Unis (28%), le Royaume-Uni (25%) ou encore la Chine (17%).Ou l’art de mettre de l’argent en l’air.
Mettre des sous c’est bien, mais si on arrive pas à attirer des gens compétents, ça ne sert à rien.
On verra ce que ça va donner dans les années à venir, j’espere me tromper.Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.htmlWaouw !!! Trop génial.
Ouai c’est assez chouette.
Le metro aussi est super propre (ça change de paris mais bon… celui de paris ‘date’ un peu donc forcément, c’est pas vraiment comparable)Même les accés aux temples/bibliotheques/monuments/parcs/…
Malgré le nbr de personne (et y’a du monde en asie à gogo partout tout le temps)
ça reste fluide (because, achat du billet d’entrée dématerialsé via ton tel)En faite, globalement, dans la vie de tous les jours, tout le monde la bas à accés à la techno, alors qu’ici, faut chercher 🙂
Truc tout con, y’a pas vraiment de ‘maison individ’ en chine (ou alors à la campagne)
Du coup, tout le monde habite dans des sortes de ‘résidence’, de mini ‘cité’.
Le tout bien zoné (comprendre enfermé).
On y entre via plusieurs entrées qui sont la plus part du temps (pour les plus grandes) gardé par des ‘gardiens’.
Et sur l’entrée principal tu trouves des ‘locker’ pour ta reception de colis.En France, le locker le plus proche de chez moi il est à coté de :
– une station essence
– d’un jardiland
– en villeLa bas, je descends de l’immeuble et j’ai accés direct à mon colis.
C’est des p’tits trucs mais ça change la vie.
Mais bon, en France pas possible, on est éparpillé en maison, immeuble, cité, …(pas une critique, j’aime ma maison, un constat)Taxi en chine j’en ai un en 5mn max n’importe ou, n’importe quand.
Après, à paris, en 2025, c’est peut etre aussi le cas… sais po.Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Quel beau Pays [retard techno en France]