Commodore OS Vision

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • GothDevil (カスリン)

      #378669

      En genre 2014 j’avais installé Commodore OS vision sur un PC portable. C’était pas mal mais jamais eu de mise à jour donc je l’avais désinstallé car il y avais pas mal de souci à l’époque.
      Là je suis tombée par le plus grand des hasard sur une vidéo qui parlait de la nouvelle mouture de l’OS qui date de fin d’année 2023 !
      Je suis curieuse de voir l’évolution, en tout cas je trouve cela sympa que ça n’ait pas été abandonné.

      https://www.commodoreos.net/CommodoreOS.aspx

      mikedafunk

        #378672

        Bien vu 🤠
        Merci pour la trouvaille 🙏🏻

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        chipset

          #378682

          excellent j’ai toujours cru que c’était abandonné.

          hama

            #378733

            Bonjour,
            installé et super emballé.
            superbe release.
            c’est top.
            effet graphique super (un linux avec compiz il me semble).
            Je testais AROS depuis plusieurs semaines avec la galerre des drivers.
            Ici tout est tip/top.

            2 Amiga1200, 1 tour micronick +Lecteur HD, 1x1230, 1*1230 SCSI,1x1260, 1 xPCI Micronick, 1 Picasso IV, 1 Ardriane, 1* CD32, 1 macmini G4, 1*MAc G3, 1*Mac mini G4, 1* Mac G4, 1*Mac G5, 1*Mac pro Intel, x PC divers

            Teuff

              #378764

              J’avoue que je me suis laisser emballer par le sujet et j’ai regardé.
              Tout ça m’a l’air vraiment chouette, faut que je teste cela sur un vieux portable qui ne me sert plus.

              Merci GothDevil pour l’info 😉

              Hama, tu l’as installé directement sur ta machine ou bien tu es passé par VirtualBox ?

              frenci

                #378766

                Olá meus amores, sou Acompanhantes de luxo em São paulo, sou exatamente o que você procura! Curvas perfeitas, seios dignos de uma bela acompanhante espetacular. Sou uma garota refinada, universitária e adoro fazer um amor bem gostoso.

                Acompanhante de luxo Brasilia

                hama

                  #378769

                  Installé sur un Lenovo Tiny I7, 8Go Ram, SSD 256
                  Tourne super bien
                  A la base c’est une Debian super customisée.
                  Franchement je galérai avec AROS (Aros one, Icaros, Tiny Aros) depuis des semaines.
                  Avec Aros même avec un I5/3Ghz 8Go Ram, les connexionx réseau sont super lente et la navigation Web une horreur.
                  Là tout est nickel.

                  2 Amiga1200, 1 tour micronick +Lecteur HD, 1x1230, 1*1230 SCSI,1x1260, 1 xPCI Micronick, 1 Picasso IV, 1 Ardriane, 1* CD32, 1 macmini G4, 1*MAc G3, 1*Mac mini G4, 1* Mac G4, 1*Mac G5, 1*Mac pro Intel, x PC divers

                  hama

                    #378771

                    Il prend encharge nativement les ADF, les DMS, les RP9 …
                    Une tonne d”émulateurs préchargés (Comodore du PET à l’Amiga a la PSX …etc)

                    2 Amiga1200, 1 tour micronick +Lecteur HD, 1x1230, 1*1230 SCSI,1x1260, 1 xPCI Micronick, 1 Picasso IV, 1 Ardriane, 1* CD32, 1 macmini G4, 1*MAc G3, 1*Mac mini G4, 1* Mac G4, 1*Mac G5, 1*Mac pro Intel, x PC divers

                    Teuff

                      #378776

                      C’est vraiment tentant cet OS.
                      Merci pour ton retour hama

                      aRes

                        #378819

                        Je viens de l’installer ce soir sur un vieux PC portable de 2014 : on en prend plein les yeux, l’OS est magnifique et rapide. Pour un Linux il est très convivial, tout est bien ordonné et la touche Workbench avec son menu supérieur est touchante. FS-UAE est installé d’office et il y a une floppée de logiciels. Il va me falloir du temps pour l’apprivoiser, mais pour moi c’est du tout bon ^^

                        PS : sur mon vieil HP une fois installé Vision OS refusait de se lancer alors que Linux Mint marche d’office, il faut aller dans le BIOS du PC et désactiver le contrôle de sécurité software propriétaire. Si ca peut dépanner quelqu’un…

                        • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 19 heures par aRes.

                        Amiga 500 avec ACA500+ et RGB2HDMI
                        rédacteur pour BOING Mag

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Le Bar Commodore OS Vision

                      Amiga Impact