Question sur Amiga 600

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• nutnut

Bonjour à tous, voila je suis fan d’amiga depuis le debut.

Voila je me suis retrouver un amiga 500+ qui fonctionne très bien mais le probleme je pensais que mes disquettes d’époque je fonctionnerais mais non donc j’ai que 10 jeux qui fonctionnenet snifff.

Donc j’ai vu sur internet qu’on pouvait mettre un disque dur ou compact flash dans un amiga 600 pour jouer à pas mal de jeux ou au moin mais 10 jeux préferer.

Ma question quelle configuration faut il pour faire fonctionner tous sa sur amiga 600.

Merci, et vive l’amiga

vbaneat

un miga 600 de base avec un DD pour le Bench et un adaptateur compack flash pour les transfers PQ Miga.

A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK

nutnut

Ok merci pour votre reponse, j’ai trouver sa une le net est ce que sa peut le faire. sa couterais plus cher d’equipé un amiga 600 ou de garder mon amiga 500+ est mettre sa.

http://annonces.ebay.fr/viewad/Extension-memoire-et-SCSI-GVP2000HC-8-pour-Amiga/5047464205.

Merci

sypher

http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/index.html#intro

Rajoute un emulateur de disquettes et tu pourras mettre tes adf en sd desus!

nutnut

C’est vrai que c’est pas mal, mais on peut l’acheter ou cet appareil.

Sinon sa fonctionne avec tous les jeux qui ont plusieurs disquettes.

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Le HxC fonctionne avec les jeux à plusieurs disquettes. Le truc que je n’aime pas (mais ce n’est pas la faute au HxC), c’est que pour certains jeux à 2 disquettes et pour ceux qui ont + de 2 disquettes, il faut entrer dans le menu et faire le changement.

Autre solution possible, ajouter un IDE68k et ton 500+ se retrouve au niveau d’un A600 en débit IDE et au niveau d’un 1200 niveau extension (grâce au clockport).

Après tout dépend de ce que tu veux faire (je te mets les liens pour comparer les solutions, plusieurs pages).

– Si c’est uniquement pour les jeux => HxC Floppy Emulator

débit équivalent à ceux d’une disquette 25 ko/s environ

http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/disquette/hxc/index.htm

– Si c’est pour jouer et utiliser de temps en temps le Workbench => IDE68k (nécessite une ROM 37.300 mini)

débit de 500 à 870 ko/s

http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/ide/ide68k/index.htm

– Si c’est pour avoir le Workbench et accélérer le 500 globalement de 33% => GVP2000HC+8 (+ adaptateur Zorro)

débit de 1 à 2Mo/s

http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/zorro/gvp/2000hc8.htm

Perso j’ai les 3. Vu que j’ai de la fastram, je préfère utiliser le Workbench pour lancer les jeux à partir du disque dur (plus rapide, pas de changement de disquette, utilisation possible de WHDLoad…)

HxC Floppy Emulator:

+ : simple d’utilisation, 100% compatible

– : installation (nappes à changer, bouton/écran), conversion à faire (ADF -> HxC), vitesse

IDE68k:

+ : vitesse (pour jeux HD), utilisation du WB, évolution

– : ROM 37.300 mini, installation (3 soudures sur carte mère)

GVP2000HC+8:

+ : vitesse (globale), vitessssseeee (pour jeux HD), mémoire, installation (juste à connecter)

– : installation externe au 500

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

nutnut

Ok merci pour tous les infos. Par contre pour transfere les jeux adf avec les deux derniers solution on fait comment car j’ai essayer de transferer des jeux avec un cable null moden mais sa me fait des erreurs.

Niveau prix sa donne quoi.

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Les prix moyens sont indiqués en bas de chaque page lien. ;-)

En gros :

neuf: 75 euros pour le HxC

neuf: 45-60 euros pour un IDE68k

occasion: 20 à 70 euros pour une GVP2000HC+8 (suivant ce qui est dessus)

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

nutnut

ok il y a beaucoup de soudure a faire avec ide68k, je peux installer workbenck + jeux, il y a un disque dur ou une carte memoire avec.

Une gvp2000 pour amiga 500+avec un disque dur + un peu de mémoire sa me couterais combien.

Mercu de tous ces infos.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Question sur Amiga 600

Amiga Impact