Recherche musicien avec équipement MIDI utilisant MorphOS

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Mod

    Tcheko

      #367006

      Salut,

      Tout est dans le titre. PM.

      Tcheko
      PS: c’est pour béta tester un séquenceur MIDI.

      BatteMan

        #367021

        Comme ça et à brûle-pourpoint, je pense @Highlander ?


        /me ne sait pas trop sinon…

        Only Amiga makes it possible !

        Mod

        Tcheko

          #367026

          Ouip, y a High effectivement. Mais j’en cherche d’autres!

          ++

          ACE

            #367940

            Hélas je suis plutôt tracker.
            Tu vas sortir un soft type octamed ?
            C’est mon rêve d’avoir un hybride tracker midi.

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            Mod

            Tcheko

              #367964

              Pas tracker non, type Piano Roll (ie 100% graphique)

              mikedafunk

                #367967

                Mais c’est une excellente idée, bravo tcheko !!!

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                ACE

                  #367969

                  Super ! Ça manque vraiment ce genre de soft.
                  Qui sait peut-être que cela me poussera à retenter l’aventure en midi !

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  chipset

                    #368060

                    salut, morphos c’est une obligation ?
                    j’ai fait du midi sur mac 68k et sur atari st.
                    L’amiga c’est une bombe mais il est vrai qu’il était pas a la hauteur a ce niveau la.
                    Si ma mémoire est bonne il y avait horny sur amiga je ne sais pas si il est compilé pour morphos (que il est vrai je ne connais pas du tout)
                    horny sur 1200

                    mikedafunk

                      #368061
                      Mod

                      Tcheko

                        #368259

                        @chipset
                        Oui, MorphOS only. Je fais appelle à des composants systèmes uniquement disponibles sur MorphOS… Donc, bon, compliqué. Et puis il y a le soucis de la puissance de traitement également. Un piano roll, il faut *beaucoup* de place à l’écran et donc le rendu graphique demande pas mal de ressources. L’autre soucis, c’est le timing pour envoyer le midi… La couche CAMD pour 68000 utilise des pilotes séries qui se passent de l’OS pour taper directement dans le hard histoire de gratter à mort les cycles CPU (en gros, éviter la commutation de tâche…).
                        Bref, le MIDI sur un Amiga c’est parfaitement possible. Mais pas avec un truc qui va saccager le CPU à cause d’un rendu graphique ‘gourmand’ (gourmand sur un Amiga, léger sur une machine ‘moderne’).

                        Désolé ^^

                        PS: je viens de regarder la video Horny, impressionnant… 🙂 C’est donc possible de faire un piano roll sur un Amiga.

                        PS2: Hu. Priorité de la tâche Player: 40. Outch. Bon, c’est bien normal. Il a l’air bien complet cet éditeur MIDI, j’en suis bien loin sur le plan fonctionnel toutefois. ^^

                        chipset

                          #368266

                          @Tcheko horny utilise classact je sais pas si cela utilise beaucoup de ressources processeur. CAMD quant a lui comme tu le dis gratte sur les cycles, donc pas besoin d’une grosse machine.
                          On est quand même très loin de cubase sur atari st qui tape dans le hard et permet avec un 68000 d’aller jusqu’a 24 pistes selon la mémoire.
                          Steinberg pro 16 sur c64 permet l’édition de 16 pistes !
                          Bref mon poste n’est qu’a titre informatif.

                          Mod

                          Tcheko

                            #368274

                            @chipset Mon soft utilise MUI qui est ‘malheureusement’ bien plus gourmand que ClassAct en terme de ressources (mais MUI fait aussi bien plus…). Donc, déjà c’est pas gagné question performance sur un Amiga ordinaire. MUI a d’ailleurs souvent été critiqué pour son côté un peu lourdo…

                            Sinon, Horny, ça à l’air de très bien fonctionner. Dommage que l’auteur ne continue pas le développement. Je suppose trop peu d’intérêt dans la communauté…

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Recherche musicien avec équipement MIDI utilisant MorphOS

                          Amiga Impact