Remplacement de proms défectueuses sur un amiga 1200

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • yungjoon

      #376358

      Bonjour,

      J’ai envoyé mon amiga 1200 qui ne démarrait plus pour réparation à giant.

      Il a diagnostiqué des proms défectueuses. Avec des bonnes proms (27C800 programmées avec du kickstart 3.1 ou 3.2.1) l’amiga tout marche.

      Quand j’aurai récupéré l’amiga je compte lui remettre une ACA1231, je dois donc trouver des proms qui vont bien.

      Sur e-bay j’en trouve mais je ne sais pas lesquelles choisir, je ne suis pas un pro de l’amiga.

      Avez-vous une suggestion?

      Merci d’avance!

      stephbb75

        #376360

        Salut @yungjoon,

        Je comprend pas trop ta question.

        Tu chercher des 27C800 ?
        Si oui tu en trouve un peut partout sur le net, suffit de les prendre en boitier DIP.

        https://youtube.com/@stephbb75

        Admin

        bigdan

          #376363

          Bonjour yungjoon. En fait, je vois 3 solutions :

          1. Tu es bidouilleur et autonome, tu te programme un paire de 27c800 (visiblement tu préfère un truc tout fait).

          2. si c’est un A1200 destiné à jouer, mater des démos, etc … des roms en version 3.1 suffisent amplement : tu pourra éventuellement utiliser des Worbkbench 1.x / 2.1 / 3.0 / 3.1 / 3.5 ou 3.9

          Roms 3.1 pour Amiga 1200

          http://obligement.free.fr/articles/monter_rom31_amiga1200.php

          3. Si tu as acheté l’AmigaOS 3.2 (version du 3.1 mise à jour par Hyperion), tu peux acheter une paire de roms en version 3.2.2 ( ou kickstart) chez un revendeur Amiga : Amedia, MicroMega ou Relec par exemple

          roms 3.2.2 pour Amiga 1200

          https://www.micromiga.com/produit/rom-kickstart-3-2-2-pour-amiga-1200/

          yungjoon

            #376365

            Bonjour,

            Merci pour ces précieuses informations. Je vais commander chez micromiga une rom 3.1.

            yungjoon

              #376614

              Bonsoir,

              Finalement j’ai commandé des roms 3.2 et je les ai installé à la place des roms 3.1. L’amiga redémarre bien (ouf!) mais lors du démarrage de l’amiga os à partir de la compactflash en ide, j’ai une erreur “scsi.device version 47 already resident…” (voire image jointe pour le détail).

              Je ne suis pas très bidouilleur sur les systèmes amiga, je ne sais pas comment résoudre ça.

              Une idée?

              Attachments:

              JiDeWe

                #376619

                je ne connais pas les roms 3.2, peut être un conflit du scsi.device qui est dans celle-ci avec celui présent
                dans le tiroir Devs.
                Perso je suis retourné au 1.3

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                stephbb75

                  #376621

                  Salut,

                  A tu réinstaller le 3.2 avec tes ROM ?
                  Je pense que si tu utiliser toujours le 3.1 tu doit avoir un patch qui tente de remplacer le scsi.device de la ROM et comme c’est la même version cela plante.
                  Cela doit être dans la StartupSequence ou il doit y avoir un ligne du type “C:Loadmodule ….”

                  https://youtube.com/@stephbb75

                  yungjoon

                    #376658

                    En fait je pensais que des rom 3.2 permettaient de démarrer un os installé avec des roms 3.1 ou 3.0, apparemment non. Sauf si on est capable de bidouiller la séquence de démarrage.

                    Je n’ai pas l’os 3.2, donc j’ai commandé des roms 3.1. J’espère que ça suffira.

                    piark

                      #376671

                      Si j’étais toi, j’essaierais déjà de démarrer tout simplement sur une disquette (vraie ou adf via un gotek et clones), voir sur quel os t’arrive à démarrer (la disquette d’un workbench ou de son install suffira).

                      Parce qu’on ne sait pas comment tu as créé ta compactflash (je suppose que tu parle d’une installée en interne sur le port ide), et surtout avec quoi.

                      Si ça boote sur disquette , tu pourra chercher sur le workbench installé et ça t’évitera de changer les roms, avec le risque à force de péter les pattes ou d’abimer le boitier à force de montage démontage.

                      stephbb75

                        #376675

                        Salut,

                        En fait je pensais que des rom 3.2 permettaient de démarrer un os installé avec des roms 3.1 ou 3.0

                        Alors non (enfin cela déprend !) car il n’y a plus en ROM la workbench.library.
                        Elle est maintenant sur le disque !
                        Pour lencer un WB 3.1 sur une ROM 3.2 il faut mettre la workbench.library sur le disque mais souvent pas la place sur les disquettes 🙁
                        Sur un DD cela fonctionne.

                        https://youtube.com/@stephbb75

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Remplacement de proms défectueuses sur un amiga 1200

                      Amiga Impact