Remplacer les touches du clavier : A500/A500+

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Zalex

Bonsoir,

Savez vous s’il est possible de remplacer les touches blanches d’un clavier d’A500/A500+ par des touches noires d’un clavier de PC ou autre machine ?

Je ne parle que des touches une à une !

Si OUI, avez vous un clavier précis à proposer ?

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Admin

bigdan

Plusieurs montages ont été publié dans Amiganews pour adapter un clavier CDTV externe sur A500 et A1200 (clavier CDTV noir avec touches noires ou clavier noir avec touches blanches). Tu as des montages avec des clavier de 2000 aussi…

Remplacer les touches une par une, cela doit être possible mais pour trouver l’oiseau rare (clavier PC mitsumi ou autre) qui convienne c’est une autre histoire !

wario17

Bonjour Zalex :-)

oui on peu remplacer les touches une par une :-) sans vouloir me vanter j’ai démonté et nettoyé tous les claviers de mes vieux ordis’ a savoir :

– A500 –> 2

– A1000 –> 1

– A2000 –> 2

– A3000 –> 1

– CDTV –> 2 vendu 1

– A600 –> 1

– A1200 –> 1 tour infinitiv

je n’oublie pas aussi les commodore 64 (3), 128D (2), amstrad 128 (1), amstrad scheinder cassette (1), sinclair ZX spectrum+ (2), ZX spectrum+ 128 (1), sinclair QL (1), sinclair ZX81 clavier memotech (2), oric 1 et atmos (3), atari falcon (1), thomson TO8D (1)

1 clavier A4000 et pour finir un clavier packard bell dédié au miniming ;-)

un certain nombre d’ordis’ me sont passés entre les mains et le clavier a de ce fait été démonté et nettoyé :-)

voilà cela représente un certain nombre de touches enlevées et nettoyées et pas mal de temps passé car c’est la totalité du clavier qu’il faut démonter 8-) 8-) 8-) je n’en ai jamais cassé je pense a la partie interne, j’ajoute que les touches sont assez facile a enlever, mais c’est un point de vue personnel :-)

et sous les touches lorsqu’il s’agit d’ordi’ d’occasion on trouve de tout, trombone, croûtes de pain, du coca-cola séché, et beaucoup de poussière beurkkkkkkk :-( :-(

c’est un peu hors sujet mais bon si cela peut aider :-)

j.c.

pulp

Je me souvient avoir fabriqué des extracteurs de touches avec des baguettes chinoises en bois, en retaillant la partie rectangulaire du haut pour avoir une protubérance qui se glisse sous la touche et aide à la remonter en tirant droit… C’était très efficace ;) Surtout testé sur des claviers pc, mais sur clavier amiga ça doit marcher aussi.

wario17

Bonjour pulp :-

oui je fait a peu près la même chose il faut a l’extraction que la touche soit bien verticale sinon aieeeeeeeee :sweat: :sweat:

j.c.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Remplacer les touches du clavier : A500/A500+

Amiga Impact