Repport d’install de Feelin’OS4

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• krabob

Tant que j’y étais, hier soir, j’ai « tenté » d’intaller le tout dernier feelin, l’API d’interface funky créée par gofromiel et porté par hombré, sur mon OS4. Je suis potentiellement interessé a la fois

en tant qu’utilisateur qui aime bien les configurer des trucs funky, et en tant que développeur, puisque je suis en train de créer un outil avec une abstraction d’interface, qui lui scierrait peut etre.

Je décrunche donc le package OS4, et la je vois un readme, un repertoire d’appli de demo, et pas d’installeur… en toute logique, j’ouvre le readme pour y chercher des infos d’install…

hé bé il n’y en a pas. Bon sang, qu’est ce que c’est que ce readme !!! gofromiel s’envole dans des envolés lyriques stériles,qui m’echapent completement (au fait, c’est goal, pas goad), puis il y a 2 versions d’un historique de dev, hors sujet aussi pour une install, donc…

Je vais donc direct au repertoire demo, et làà surprise: tout s’execute ou presque, mais dans des fenetres presque vides ou des gadgets semblent manquer !!!

La sobriété du package me met un doute, pas d’icone, pas d’installeur… mais pourtant ça marche a moitié.

Je réfléchie trés fort: tient et si il fallait installer la version 68k, puis l’ecraser avec la version OS4, MEME SI C’EST MARQUE NULLE PART ET QU’IL FAUT VRAIMMENT ETRE SHARLOCK HOLMES POUR LE DEVINER.!!! ( je rigole bien fort en pensant que bien des utilisateurs ont pu prendre l’archive OS4 comme seule necessaire.)

Je réalise donc le desarchivage de la version 68k, puis os4 dans le meme rep, et la, pas d’nistaler, mais un « wizard » de configuration rapide super beau, ou on met l’accent sur les points fort de feelin: simplicité, ouverture, maléabilité,…

– des fois, rarement, sur une des demos, ya une fenetre debug qui s’ouvre pour faire « erreur de memoire » alors que y reste 150Mo. Mais tout smeble fonctionnel…

Je me rends compte d’un truc alarmant: les icone .info de la version 68k, réutilisé pour la version OS4, force aux applications une pile de 8Ko !!!! Je me souvient plus si j’ai planté ou pas, mais j’ai vite fait de monter la valeur de pile dans les icones, pour convenir aux appli OS4. A noter: certain executables OS4 manquent par rapport a la version 68k, du coup, l’ecrasage laisse des appli en version 68k… celles-ci plantent sur mon os4. (aprés test, toutes les appli os4 marchent et toutes les 68k plantent.)

Donc franchement: aujourd’hui pour installer un feelin OS4 et le faire marcher, faut etre un expert systeme amiga.

En tant que developpeur, je remarque que les sources .c des applis sont fourni avec les exe, et que tout ça semble pas mal du tout… Il est evident que c’est tréés tréés tréés inspiré par MUI, avec donc une couche de simplification, et le xml…

edit:

Sinon sur les gadgets: je n’ai pas vu « d’arbre », mais je pense pourvoir me demerder avec les listes pour les besoins… et par contre, il me semble que la largeur des colonnes des listes ne peuvent pas bouger…. (ça , ça craint, mais me gourge-je ?)

centaurz

D’après un thread sur AW.net, la feelin.library a été compilée sans table de saut 68k, c’est pour ça que ça planterait avec les applis émulées.

En tant que développeur ;-), il faut donc la recompiler sans désactiver la jumptable (ou attendre une mise à jour de Gofromiel ?)

sinisrus

moi j’ai des problème d’affichage graphique sur certaine demo et dans les prefs c’est zarb

Fab1

des interfaces qui scie(r)raient, ça me parait dangereux. « siérait ». :)

Sinon, c’est quoi vos programmeurs qui savent pas positionner leur stack tout seuls comme des grands et qui préfèrent jouer au loto en espérant tomber sur une icone avec une stack qui va aller ? (pis d’ailleurs elle est pas censée être automagicoexpansible la stack ? :)

Gofromiel

Ralala Karbobo tumférir !! C’est marqué sur le site, juste au dessus du tableau de téléchargement, qu’il faut télécharger la version 68k puis l’écraser avec celle pour OS4. Je me cite: « OS4, MorphOS and AROS packages contains only binary files and nothing else. I suggest you to download the 68k package and overwrite files. » J’aurais peut-être dû mettre tout ça en gras… En même temps c’est vrai que je n’ai pas vérifié plus que ça le package OS4 qu’Hombre m’a envoyé… j’avais oublié les prog en E.

Jpas d’nistaler, mais un « wizard » de configuration rapide super beau, ou on met l’accent sur les points fort de feelin: simplicité, ouverture, maléabilité,…

Et oui, pas d’installer puisqu’il n’y a rien à installer :-) Quelques assignations suffisent à un bouheur général, donc ça va. En tout cas je suis content que le « Setup » te plaise.

des fois, rarement, sur une des demos, ya une fenetre debug qui s’ouvre pour faire « erreur de memoire » alors que y reste 150Mo. Mais tout smeble fonctionnel…

Damned ! Est-ce que tu pourrais écrire la ligne de debug telle qu’elle s’affiche sur la console ? Ca m’aiderait BEAUCOUP à localiser la bourde et surtout à savoir de quoi tu parles.

force aux applications une pile de 8Ko

C’est grave docteur ? La fonction de « dispacthage » F_ClassDo() n’a vraiment rien à voir avec celle de BOOPSI, et de manière générale les tables de méthodes utilisées par Feelin n’ont rien à voir avec le système de dispatcher de BOOPSI. Mon système ne gaspille aucun stack, même si il doit remonter une chaine avec 1000 sous classes.

Donc franchement: aujourd’hui pour installer un feelin OS4 et le faire marcher, faut etre un expert systeme amiga.

Roooo l’abus !! Si tu avais lu ce qu’il y avait marqué sur le site tu te serait pas pris la tête comme ça. En ce qui concerne les plantages des applis 68k, ben j’y connais rien à l’OS4, je savais même pas qu’on pouvait lancer des appli 68k qui utilisent des libs PPC. Conclusion: achetez-moi un AOne !! ;-)

Il est evident que c’est tréés tréés tréés inspiré par MUI,

Ui, en effet, faut pas perdre les développeurs qui aiment pas trop changer leurs habitudes. Déjà que Feelin c’est pas mal de changement, si il fallait en plus apprendre toutes les bases ce serait même pas la peine. Du coup les « bases » sont similaires à MUI (enfin surtout à BOOPSI), m’enfin le système est BIEN LOIN de celui de BOOPSI. C’est un peu comme comparer Windows 3.1 et Vista ;-) IMHO

Sinon sur les gadgets: je n’ai pas vu « d’arbre », mais je pense pourvoir me demerder avec les listes pour les besoins… et par contre, il me semble que la largeur des colonnes des listes ne peuvent pas bouger…. (ça , ça craint, mais me gourge-je ?)

Ui, la classe FC_List n’est pas terminée, elle est « utilisable ». N’oublions pas que je fais tout ça sur mon temps libre, sans demander d’argent ni de gratitude (un peu quand même) et que je suis tout seul sur le développement (même si je suis aidé pour les ports et quelques chosettes).

M’enfin au risque de me faire taper sur le doigts (je m’en fiche j’en ai plein) si on compare l’évolution de Feelin à celle de MUI il y a comme un espace temps différent. Feelin évolue quand même très vite non ?

@centaurz
              : pas mal, je crois qu’on va la réactiver cette foutue table… on voulez que ce soit tout propre et tout natif, m’enfin si ça peut aider… :-D

moi j’ai des problème d’affichage graphique sur certaine demo et dans les prefs c’est zarb

@sinisrus
              : pliiiiiiiiiiz pour les problèmes d’affichages, si tu peux m’envoyer une capture d’écran ça m’aiderait BEAUCOUP, parce que je vois rien de chez moi :-D

krabob

Zut, ça fait la 2eme fois que je repond mon brouteur a trasher ma reponse.

alala Karbobo tumférir !! C’est marqué sur le site, juste au dessus du tableau de téléchargement, qu’il faut télécharger la version 68k puis l’écraser avec celle pour OS4.

Un site internet, c’est pas un package d’instal. tu fais une erreur en croyant ça: j’avais pas le net, j’ai copié les hla au boulot.

si tes packages arriavent dans des collecs de DP, on y verrait que du feu (il serait fonctionnel, avec la moitié des boutons et les skins en moins), d’autant plus que, j’ai essayé de te le faire comprendre mais tu t’en fou, on peut croire que le package OS4 actuel se suffit, dans quel cas on peut croire facilement que feelin est une daube imonde faite par un feignant, et en rester là… pour moi, ce readme démontre un manque total de méthode de ta part. Tu fais un package -> tu expliques comment ça s’installe DEDANS, parce que ton speech ridicule dans le readme, c’est un fumage de moquette inutile. ne aps mettre ce readme aurait plus de sens, on verrait qu’il faut chercher la doc ailleurs.

pile 8ko: Mon système ne gaspille aucun stack, grave ?

oui, grave, meme sans recursion, pasque 68k != PPC, PPC lui plein de registre, lui gaspiller 1Ko par appel. en moins de 8 fonction recursive tu es dedans avec cette conf sous os4….

…Et arrete de nous dire que tu fais ça « pour t’amuser ». On ne peut pas choisir de baser un programme complet sur une API dont le seul support dit qu’il fait ça pour s’amuser !!! Si je dois te houspiller (j’adore ce mot) pour bosser avec, j’espere que tu trouveras ça aussi drole, et que tu vas pas me sortir un de ces quatre: oooh j’ai plus envie, c’est chiant, je joue a autre chose. !!!

ah je te fais rire….

Yomgui

En ce qui concerne les plantages des applis 68k, ben j’y connais rien à l’OS4, je savais même pas qu’on pouvait lancer des appli 68k qui utilisent des libs PPC.

Je t’avais prevenus Gofro… la version MOS le gere elle ;-)

J’ai bien fait de ne rien toucher a mon code :-D

elwood

??? Sous OS4, les applis 68k utilisent les libs PPC depuis le début.

hombre

Laissez-moi finir la réinstall d’OS4 Update4 et je vous envoie (enfin à Gofro) une lib avec la fameuse jumptable 68k que Rogue m’a bien gentillement fourni. A vrai dire, je ne savait pas trop comment la faire, mais maintenant, je sais 8-)

Pour l’oublie de cette table 68k, je plaide coupable, mais je demande à voir si ça marche vraiment (Rogue a dit sur AWorld que chez lui, ça fonctionnait).

[edit]Bon ben ça fonctionne mickel ! Que du bonheur :-D[/edit]

Promis Krabob, la prochaine fois, on fera mieux !

@elwood

Ils parlent des applis 68k utilisé sous OS4 qui ne peuvent pas utiliser Feelin car celle-ci ne contient pas la jumptable 68k…

Gofromiel

@Krabob: merci pour ses précieuses lumières et ce ton malmenant. J’adoooooooore !! Avant j’avais Yomgui pour ça, mais ça fait un moment qu’il est occupé ailleurs :-(

Désolé pour le « readme » je savais pas quoi mettre alors j’ai copié le fichier aminet. Je promets de faire mieux la prochaine fois !

Et ne t’en fais pas, je suis pas près de laisser tomber mon bébé comme ça. La preuve, toujours pas une seule appli qui l’utilise et je lance toujours WinUAE presque tous les jours pour bosser dessus. Au pire, si je me fais écraser par un train, les sources sont disponibles… par contre pour la doc, c’est hautement perfectible :-)

Sinon mon Krabob (je me permets de dire « mon » puisqu’on devient intimes) c’est quoi tes projets ?

Yomgui

Je polue ce thread pour dire que j’ai donne a Gofromiel la version MOS de feelin. Il m’a promis de faire un package… ;-)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Repport d’install de Feelin’OS4

Amiga Impact