Repport d’install de Feelin’OS4

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

• krabob

Tant que j’y étais, hier soir, j’ai « tenté » d’intaller le tout dernier feelin, l’API d’interface funky créée par gofromiel et porté par hombré, sur mon OS4. Je suis potentiellement interessé a la fois

en tant qu’utilisateur qui aime bien les configurer des trucs funky, et en tant que développeur, puisque je suis en train de créer un outil avec une abstraction d’interface, qui lui scierrait peut etre.

Je décrunche donc le package OS4, et la je vois un readme, un repertoire d’appli de demo, et pas d’installeur… en toute logique, j’ouvre le readme pour y chercher des infos d’install…

hé bé il n’y en a pas. Bon sang, qu’est ce que c’est que ce readme !!! gofromiel s’envole dans des envolés lyriques stériles,qui m’echapent completement (au fait, c’est goal, pas goad), puis il y a 2 versions d’un historique de dev, hors sujet aussi pour une install, donc…

Je vais donc direct au repertoire demo, et làà surprise: tout s’execute ou presque, mais dans des fenetres presque vides ou des gadgets semblent manquer !!!

La sobriété du package me met un doute, pas d’icone, pas d’installeur… mais pourtant ça marche a moitié.

Je réfléchie trés fort: tient et si il fallait installer la version 68k, puis l’ecraser avec la version OS4, MEME SI C’EST MARQUE NULLE PART ET QU’IL FAUT VRAIMMENT ETRE SHARLOCK HOLMES POUR LE DEVINER.!!! ( je rigole bien fort en pensant que bien des utilisateurs ont pu prendre l’archive OS4 comme seule necessaire.)

Je réalise donc le desarchivage de la version 68k, puis os4 dans le meme rep, et la, pas d’nistaler, mais un « wizard » de configuration rapide super beau, ou on met l’accent sur les points fort de feelin: simplicité, ouverture, maléabilité,…

– des fois, rarement, sur une des demos, ya une fenetre debug qui s’ouvre pour faire « erreur de memoire » alors que y reste 150Mo. Mais tout smeble fonctionnel…