[résolu] Décompression sur PC -> Amiga, UNRAR, UNZIP, Path e
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
Ok OK.
J’avais lu completement le tutorial sur leur site.
J’ai lu ceci
Les utilitaires « DIC », « RawDIC » et « Patcher » doivent être installés car ils sont requis par de nombreux intalls
J’ai clique sur l’installeur. Il m’a demande ou je voulais l’installer.
J’ai repondu dans dho: qui est ma partition systeme.
Si j’avais lu dans le tutorial il FAUT donner C comme chemin j’aurais donne DH0 puis C
Recommande ne veut pas dire impose.
Oui mais j’ai lu ceci
l’emplacement recommandé est « C: ». WHDLoad peut être installé dans
Deforme par Windows bien sur. Lorsque dans Windows il est IMPERATIF d’installer quelque chose dans le systeme, comme les drivers, on n’a aucun choix possible.
Si le soft offre le choix de s’installer ailleurs, Windows le trouvera
J’ai pense que l’Amiga ferait pareil.
En fait, lorsque mes enfants etaient encore a la maison il y a plus de 10 ans, ils en ont installe des softs. Et comme j’ai 4 partitions selon le type du jeu ils choisissaient la partition adequate.
JAMAIS un probleme de ce genre rencontre sur des centaines d’installations.
Que le soft soit installe dans DH0: DH1: DH2 etc il a toujours fonctionne. Sinon je l’aurais su evidemment. Les enfants auraient appele papa au secours !
WHDLoad est donc special. Il n’impose pas de s’installer dans C mais lorsque on ne le fait ça ne marche pas.
Ca n’est plus de l’Amiga des années 90. Pas du Windows actuel. C’est …spécial.
bigbernie : Si tu mets un logiciel indispensable à d’autres logiciels ailleurs que dans C:, que dans le PATH quoi (comme WHDLoad pour lancer les slaves WHDLoad), faut penser à spécifier quelque part où le trouver… L’Amiga est sympa mais c’est pas Sherlock Holmes d’où l’intérêt du PATH ou de l’assign. Mais bon, on va éviter de trop rentrer dans les « détails » techniques.
Quoi qu’il en soit, bon jeu…
—
/me est content que bigbernie ait résolu son problème.
Only Amiga makes it possible !
Hip !!
Tout exécutable doit être installé dans le path pour que d’autres logiciels ou outils puisse le trouver, et C: fait partie du path.
Tu PEUX l’installer autre part que dans C:, si tu modifies ton path.
L’amiga, c’est mieux que Windows, parce que tu contrôles tout. Si tu ne connais pas assez l’amiga, choisi Novice ou débutant lors des installations.
!! qiH
J’ai quasiment tout oublie depuis 10 ans !
Je ne saurais meme plus assigner !
Cet Amiga sert a jouer exactement aux memes jeux depuis 10 ans
Civ 1 K240 Simon UFO Kyrandia et Darkseed.
Installes depuis au moins 10 ans. Depuis je n’ai rien rajoute. Rien fait, rien manipule.
Meme Transartica etait installe dessus et il faut voir le cirque pour tenter d’en installer une autre version, speciale c’est vrai, pour voir si la mienne etait devenue boguee.
En fait mes enfants en avaient installe une cinquantaine d’autres qui sont toujours la. Dont certains n’ont pas fonctionné depuis 15 ans !
Avec cette version de Transartica je viens de m’apercevoir qu’il reclame une disquette pour les Saves. L’autre version, originale, installee classiquement sauve sur le HD. Comme TOUS les logiciels installes font evidemment.
Oui mais Transartica HDLoader reclame un disquette et ne reconnait pas la disquette formatee. Impossible de sauver.
Par contre Dopus la voit tres bien et elle est bonne.
J’ai meme tente avec les 2 types de formatages possibles et rien a faire.
Une particularite de HDLoad ou bien de cette version de jeu ?
Sur Amiga l’installation d’un soft se fait de manière très simple…
un soft seul n’a en général besoin de rien de spécial à installer qq part : pour installer un soft, la plupart du temps, il suffit de le copier sur le hd, et il trouve tout seul ses petits dans son propre répertoire (« progdir: »
De temps en temps, cela nécessite un assign, à rajouter dans la user-startup (les scripts d’installation s’en chargent)
Parfois il y a qq composantes systemes à installer (polices, bibliothèque (libs), classes MUI)
Pour tout ceci, il y a des chemins par défaut dans le système LIBS:, FONTS:, etc.
Tout ceci est proposé dans les chemins par défaut des scripts d’installation.
Néanmoins, l’utilisateur peut modifier, ajouter etc ces chemins par défaut (liberté totale).
Tu peux très bien décider de laisser les libs d’origine dans le répertoire sys:Libs et installer toutes tes libs additionnelles dans un autre répertoire (par exemple sys:Libs_additionnelles/ (c’est très joli à imaginer en terme de maintenance etc, mais je te le déconseille si tu es novice..)) pour cela il suffit de modifier le fichier s:startup-sequence et modifier les lignes relatives à l’assign libs: (il doit certainement y avoir des petites interfaces pour gérer ceci aussi remarque).
De meme pour les commandes dans c: (sys:c/). Tu peux très bien décider d’installer les commandes additionnelles dans un repertoire séparé (pour eviter de toucher au commandes systèmes par exemple)
Pour cela il suffit :
– soit d’ajouter un chemin à l’assign c: avec
assign c: monhd:monchemin/ ADD
dans la user startup
– soit d’ajouter un chemin dans le path avec
path monhd:monchemin/ ADD
dans la user startup
Dans la plupart des cas je te conseille de bien lire les readme. Pour l’utilisation de script d’installation « installer » l’option novice est recommandé pour les novices mais ne permet pas beaucoup de manipulation/choix de l’utilisateur. Moi je te conseille tout de meme une option expert pour « voir » tout ce qui se passe, et de créer un journal d’installation, (pratique pour te faire dépanner), mais de ne changer que très peu de chemin d’installation (installation des bibliothéques (library), classes MUI, polices, commandes (C:), catalogs ..) à moins de savoir ce que tu fais.
Si tu es bloqué parce qu’un logiciel ne se lance pas et que le message d’erreur n’est pas explicite, laisse tourner snoopdos pour savoir ce que l’os/le soft ne trouve pas.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [résolu] Décompression sur PC -> Amiga, UNRAR, UNZIP, Path e