Site pirate !?
-
On dirait le dealer du coin de la rue qui se defend en disant que sans lui les jeunes du quartier iraient acheter de la drogue de mauvaise qualité ailleurs.
Et puis il explique aussi qu’il peut dealer de la drogue parce que de toutes facons tout le monde a pris de la drogue un jour.
Pour moi une bonne discussion ici c’est bien plus convivial et constructif que les sites qui distribuent les oeuvres d’auteurs sans leurs accords.
La plupart des utilisateurs sur ce forum sont également des clients qui ont contribué a l’avancement de la plateforme depuis 1994.
-edit-
Et maintenant ya le copain qui justifie le piratage parce que certaines personnes ont arnaqué Commodore ou parce que des pirates utilisaient un Amiga.
Pour revenir a l’analogie du dealer de drogue « oui je deale mais certains font pire »
cdfr a écrit :
On dirait le dealer du coin de la rue qui se defend en disant que sans lui les jeunes du quartier iraient acheter de la drogue de mauvaise qualité ailleurs.
Et puis il explique aussi qu’il peut dealer de la drogue parce que de toutes facons tout le monde a pris de la drogue un jour.
Pour moi une bonne discussion ici c’est bien plus convivial et constructif que les sites qui distribuent les oeuvres d’auteurs sans leurs accords.
La plupart des utilisateurs sur ce forum sont également des clients qui ont contribué a l’avancement de la plateforme depuis 1994.
-edit-
Et maintenant ya le copain qui justifie le piratage parce que certaines personnes ont arnaqué Commodore ou parce que des pirates utilisaient un Amiga.
Pour revenir a l’analogie du dealer de drogue « oui je deale mais certains font pire »
Ben l’autre copain te dit ceci :
quand on dit que le piratage a tué l’amiga ,faudrait pas se foutre de la gueule du monde ,car la maguouille et les voleurs ben faut en causer également. Pour la contribution des clients et utilisateurs , a chacun sont choix, je respecte çà ,d’autre contribu ailleur. Quand tu parles de bonne discution ici , je renvois la balle en disant une bonne discution concernant le monde Pq (c’est le mot favori sur AI)se ferait également bien ailleur dans un forum dédié ,donc on discute ou l’on veut .De toute façon je suis ici de passage .Pour human le mot dealer n’est pas trop approprié ,il est aussi amigaïste que toi et moi , il dit ce qu’il pense et sur certains points il a raison
Le piratage n’a pas tué l’Amiga mais il y a contribué.
D’ailleurs, la magouille et les voleurs dans le monde Amiga on les denonce d’avantage maintenant qu’avant et ce grace aux forums comme celui ci.
On peut avoir raison sur de nombreux points mais cela n’escuse jamais de pratiquer le piratage.
il n’a pas plus contribué que sur les autres machines , je suis désolé ,parfois il a même contribué a en vendre .A ce que je sache c’est aux concepteurs a mettre le maximum de protection ou alors il ne fallait pas vendre de copieur, de graveur etc… impossible a faire.Faut mettre en prison tout ceux qui ont copiés des musiques sur cassette ou des films sur VHS. Le concepteur d’un bon jeu faisait son chiffre d’affaire en 3 mois et ceci de part le monde car il savait que par la suite ben son CA etait en diminution. Pourquoi on peut acheter des livres sur 3DSMAX ,LIGHTWAVE et bien d’autres,ce n’est pas pousser les gens au piratage? Quand on a réellement besoin d’un logiciel ou l’envie d’un bon jeu on l’achète avec la doc mais faut parfois du fric du moins pour les plus lourds d’entre eux style photoshope, Quark Xpress etc… .M’enfin bon faut pas se voiler la face et je suis toujours contre les fumiers qui pirate pour ce faire du fric .Pour L’OS de l’amiga classic je pense qu’il faut arreter le délire, il devrait être openGL depuis longtemps (désolé pour les plus intégristes) ou alors en faire donnation au projet AROS quoique cela ne sert a rien car son retard est énorme ,les pauvres ils ont eu un sacré courage(oui j’aime bien ce projet).Ensuite continuer sur le sujet ben nous allons remplir plusieurs pages et nous allons tourner en rond pendant un sacré moment tout en se terminant en queue de poisson.
ness62 a écrit :
Pour L’OS de l’amiga classic je pense qu’il faut arreter le délire, il devrait être openGL depuis longtemps (désolé pour les plus intégristes) ou alors en faire donnation au projet AROS quoique cela ne sert a rien car son retard est énorme ,les pauvres ils ont eu un sacré courage(oui j’aime bien ce projet).
Je pense qu’il faut lire OPEN Source a la place d ‘OPENGL
Bien sur qu’il y a contribue, et bien sur c’est bien plus nocif a l’heure actuelle que sur les autres plateformes avec des millions d’utilisateurs.
Quand sur vos sites on trouve des titres qui sont toujours en vente par des revendeurs Amiga ca contribue particulierement a tuer la plateforme.
Quand a tes remarques sur AmigaOS on voit que tu es largue et que tu ne comprends pas grand chose. D’abord l’Amiga Classic est une chose du passe et il n’est pas prevu de developper de nouvel OS dessus. Apres avoir un bureau en OpenGl est loin d’etre la premiere priorite. Quand a AROS il n’ont pas de retard par rapport a leurs objectifs.
Oui, continuer sur le sujet serait bien long car tu as des annees de retard. C’est un peu comme si j’allais sur un forum PC et que je discutais de DOS et de Windows 3.1.
Je dévie un peu du sujet mais, en ce qui concerne le piratage (que je réprouve bien sur), je chie sur tous les éditeurs qui continuent à mettre des protections sur leurs logiciels ! Les protections ne servent strictement à rien sinon à emmerder les utilisateurs honnêtes. Elles seront systématiquement cassées, de toute façon.
J’en suis arrivé à utiliser plutôt la version pirate de certains logiciels que j’ai acheté car la protection me gonflait !
ralala je savais pas que l’on pouvait tuer ce qui est deja mort. faudrait peut-être pas me prendre pour un imbécile .Et donne moi un peu ce qu’il reste a vendre comme jeux sur AClassic sinon vider des maigres stock’s .Pour mes remarques sur AmigaOS ouai certainement je suis largué mais je reste pas dans un domaine ou il est difficile de concevoir quelque chose sinon rien. Pour aros ,arf je renverse encore une fois la vapeur certe il est pas en retard par rapport a ses objectifs (comme tu dis si bien) mais par rapport a ce qu’il y a sur le marché et franchement ils n’y sont pour rien les pauvres car ils font ce qu’ils peuvent. Parfois je me demande qui se trouve largué .ensuite je parlais pas du hard Amiga Classic mais de son Os qui pouvait a une époque passer sur autre chose que PPC (certains d’entre vous le disent encore aujourd’hui) Pour ce qui concerne mes années de retard sur quoi A1 Os4, Pega/Morphos MDR tu crois que cela va m’empecher de dormir.
C’est un peu comme si j’allais sur un forum PC et que je discutais de DOS et de Windows 3.1.
Alors pourquoi encore causer d’un Os classic qui ne vie plus depuis des années , c’est de la fumisterie ,non? ou alors pourquoi ne pas accuser l’emulation d’un Amstrad ou TI99 ,est-ce si différent? ben non faut pas toucher au mot AMIGA dans son intégralité et tout ce qui n’entre pas dans la légalité du defunt et hors la loi . Et t’inquiete pas si j’avais un aussi grand retard ben je demanderai sur le site c’est quoi un A1 ou Pega ,cela fait environ 2 ans que je passe ici ,certe sans placer de post’s car faut regarder et réflichir en deux fois avant d’écrire .Il y en a qui sont toujours pret a bondir sur ce qui peut être contraire a leur passion Amiga, ce qui est un non sens.
Je souhaite une longue vie a AI ainsi que les braves amigaïstes super cool .
Rendez-vous dans certainement un ,deux ou trois ans si A1 et pega existent encore .
Bonne chance
Pour commencer tout n’est pas completement mort. Les solutions Amiga sont toujours vendues a ce jour et les alternatives aussi.
Pas mal de jeux classic modernes tournent toujours sur les nouvelles solutions et sont toujours vendus. Les titres cites au debut de ce post sont toujours en vente.
Donc certes il reste plus grand chose de la grande epoque Amiga mais les sites de piratage aident a ruiner les efforts mis en place par les gens qui aiment l’Amiga et develope toujours pour lui.
Si tu ne reste pas dans ce domaine apprends a ecouter ceux qui s’y connaissent avant de dire n’importe quoi.
AROS n’est pas en retard par rapport a ce qui est sur le marche car AROS n’a pas de but commercial, il s’agit de Amiga Research Operating system, pas d’un emulateur pour PCiste nostalgique ou d’un OS destine a la competition avec Windows et MacOSX.
Ton retard ne va pas t’empecher de dormir, mais il ne t’empeche pas de sortir des grosses conneries aussi.
Je n’emule pas mon Amstrad non plus, je vais pas sur les sites PC pour pirater / distribuer des soft Win3.1, Win95 et leur faire croire que je connais mieu le sujet que les habitues du site etc. Est ce que tu saisis ?
Merci pour tes souhaits, si ca marche ca sera grace a nous, pas grace a vous. Nous supportons la plateforme, vous participez a sa destruction.
Ben mince alors ,ness tu crois pas que tu viens de te faire accrocher par un ou plusieurs integristes amigaïstes (pas grave c’est au dexième degret)).Mais bon dieu faut reflechir un peu plus et regarde autour de toi . Ils sont ou les jeux nouveaux sur amiga ,OS4 ou Pega? tu me fais rire là ou te te payes ma tronche et la c’est différent. Va un peu dire aux nouvelles génération d’acheter un A1 /Pega ou un amiga gonfflé a bloc (presque introuvable) pour jouer de toute façon ils ont des consoles pour çà , faut pas les prendre pour des neuneu’s. Ensuite je n’ai jamais dit que je connaissais mieux le sujet que vous ,du moins jusqu’a l’arret complet du classic , le reste pour l’instant ne m’interresse pas trop , je n’ai rien a dire sur le choix de vos désirs d’acheter ou pas ou de continuer sur OS4 ou Morphos c’est ton problème pas le mien (j’en suis désolé) ,donc si c’est grace a vous que ces machines ont vue le jour ou que vous portez très haut le nom A1 ou Pega ,tant mieux ceci ne me blesse pas le moins du monde au contraire il en faut .Pour Aros t’inquiete pas je connais ,ben oui çà arrive.Et franchement evite de me prendre pour un con car le respect commence par soit même . Entre nous tu peux me dire qui participe a la destruction de la plateforme et laquelle de plateforme ,le classic il n’existe plus , les nouveaux A1,pega? elles sont pratiquement inconnu du monde informatique ,sauf peut-être les macïstes et encore!!!! donc je vois pas qui peut détruire ces plateformes .
Je viens de saisir une chose ,c’est ceci:
tu vois CDFR je te souhaite une longue utilisation sur la machine qui te donne le plus de plaisir mais tu n’es pas le centre du monde , que tu connaisses a fond le sujet Amiga je suis content pour toi et en plus tu remplis bien ta tache ,dans la vie y a pas que Amiga .
Bonjour a tous, et merci pour vos réactions, je commence a bien cerner le problème !
Donc, si j’ai bien compris, ce forum représente en gros la « vrais » comunauté Amigaiste, qui pocéde des Amiga derniers cri avec les derniers dévelppement, en somme des « clients ».
C’est là le noeud du problème. Ceux que vous appeler des « retardés » sont une autre cathégorie de personnes, qui dont moi, ne cherche pas a se mettre au dernier cri, mais simplement « préservé » en l’état son A1200, sauver ces données et trouver le jeu qui a taraudé notre esprit si longtemps, c’est donc une démarche totalement nostalgique !
Pas étonnant que le dialogue soit tendu, on a pas le meme objectif, vous êtes les « fans » (au sens « lorie » du terme peu être ? ), nous sommes de simple utilisateur et on s’éfforce de prolonger les sensations que l’on a partagé sur un simple A1200. Perso, sans le site de **** les données de mon dd amiga aurai été irrémédiblement perdu, oui c’était pourtant facile, mais on est seul dans l’embarra entre temps.
Jamais je ne mettrai plus le moindre centime pour un amiga « physique », je suis un simple utilisateur d’informatique lambda, happé malgrés lui dans le monde windosien. Retrouver le plaisir de bidouiller un amiga OS, meme la v3.9 me convient parfaitement, je ne demande rien de plus, c’est le plaisir de partager, son histoire, ses astuces, ses données, c’est ce qui motive le nostalgique. Evidament ce sont des motivations qui sont imcompatibles avec le sens mercantile des derniers développements …
Le site qui est dénoncé ici est animé par la meme ambition, seulement voila il y avais des données « sensibles », ces cd ont été retiré définitivement par ailleurs.
Cela n’empèche pas que on est pris un peu pour des gogo : les échanges se font surtout en underground, pas sur les sites
Comme Virenque le disais, « Fontaine je ne boirai pas de ton EPO ». Et par pitier, arrèter de faire les saintes-ni- touche, meme le dl sur bttr est illégale, sauf si vous possèdé les originaux.
@+++++
Modération de stan : enlevé nom de site illégal.
> The Hell mod player
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Site pirate !?