Tolex -émulation WinUAE-

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Tolex

      #331483

      Bonjour.
      je reprends donc le fil de la discussion concernant mes premières tentatives d’émulation “plus ou moins heureuses” ^^

      donc pour le feed back :

      – l’installation du Workbench 1.3 s’était très bien passée.
      en revanche ce que je n’ai pas compris c’est que par exemple Crystal Hammer qui a bien voulu se lancer au début, n’a plus voulu par la suite, ce qui a été le cas pour d’autres jeux.

      au final si le Workbench en lui-même a semblé sans histoire, ça a moins été le cas pour certains adf de jeux qui sans explication apparente ont bien voulu fonctionner puis après plus du tout.

      – j’avais donc partitionné ma clef usb en deux parties égales, prévoyant d’installer sur l’autre partition le Workbench 3.1.
      sauf que le système ne l’a pas entendu de cette oreille, il a refusé de s’installer, l’explication étant selon moi qu’il n’était pas en mesure de détecter une partition vierge sur ce type de support.

      j’ai donc reformaté la clef usb, supprimé toutes les partitions pour me lancer sous peu dans l’installation du W3.1.

      dans le détail je dispose des fichiers d’installation WB3.1 suivants :

      wb31-extras.adf
      wb31-fonts.adf
      wb31-install.adf
      wb31-locale.adf
      wb31-storage.adf
      wb31-workbench.adf

      et ces 2 types de ROM :

      Kickstart v3.1 rev 40.68 (1993)(Commodore)(A1200)
      Kickstart v3.1 rev 40.70 (1993)(Commodore)(A4000)

      vaut-il mieux se baser sur une ROM A1200 ou A4000 ?

      j’ai à ce sujet trouvé le tutoriel suivant :
      http://jfturner.free.fr/annexe/pages/installworkbench.html

      qui se propose d’utiliser préalablement un outil nommé HDToolBox, en souhaitant que celui-ci fonctionne normalement avec une clef usb.

      que pensez-vous de ce tutoriel ?

      merci.

      Tolex

        #331488

        bon je me lance tout seul dans l’installation, mais le soucis est que j’ai la dernière version de WinUAE et que l’interface est sensiblement différente de la version utilisée dans le tutoriel mentionné précédemment.

        je vais donc tenter de récup cette ancienne version, à savoir la 1.4.4

        je ne sais pas si c’est une bonne idée mais je vais déjà tenter le coup comme ça.

        Tolex

          #331497

          bon ça n’a pas fonctionné, j’ai l’impression que l’installeur n’accepte pas d’installation sur une clef usb.
          enfin c’est une supposition.

          toujours est-il qu’au bout d’un moment, après avoir suivi pas à pas le tuto, les partitions DH0:NDOS et DH1:NDOS ne se sont jamais affichées sur le bureau.

          je tente une autre tuto en me renseignant préalablement si ça peut se faire sur une clef usb, car j’ai un doute là.

          brochi

            #331504

            Les roms 3.1 n’acceptent pas de partitions de plus de 2 go, ton problème de DH0 et DH1 NDOS vient peut être de la, c’est pourquoi le WB et les roms 3.1.4 sont conseillées pour des partitions de plus de 2 go

            Tolex

              #331505

              re-

              bon comme je ne maîtrise pas le paramétrage de WinUAE je me suis tourné vers Amiga Forever v8.
              là pour le coup ça fait nettement moins d’histoire pour fonctionner.

              après c’est vrai c’est pour rejouer à quelques vieux casse-briques mythiques.
              donc je suis plutôt content de cette découverte.

              merci en tous les cas d’avoir prêté attention à ce thread.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Tolex -émulation WinUAE-

            Amiga Impact