Tour pour A1200

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• Anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais monter mon A1200 en tour pour mettre une Mediator PCI, Voodoo, etc…,

Mais étant donné que les tours pour Amiga sont difficilement trouvables (j’ai mis une petite annonce sur AI okazou), je me demandais si le montage de la carte mère dans une tour PC était possible.

Quelqu’un l’a t’il déjà fait ? Ou y a t’il des éléments qui rendent ça impossible ?

Par avance, merci pour vos retours d’expérience.

Anonyme

Tout est possible, mais tu vas te heurter au problème de base. La découpe de la face arrière pour les sorties Amiga.

A moins que tu connaisses quelqu’un qui sait couper une feuille de tôle et faire les bonnes découpes aux bons endroits, renonce.

Il faut commencer à positionner la carte mère en premier dans la tour. Pas compliqué à faire avec des entretoises. Ensuite mesurer toutes les entrées nécessaires. Il n’y a pas besoin de faire toutes les silhouettes, pour éviter de faire trop de dentelle.

Aux extrémitées pour pouvoir utiliser quelques unes des vis pour fixer la carte mère sur la tôle arrière + une grande ouverture; avec deux fixations sur la carte mère, c’est suffisamment rigide.

Sinon, reste la solution Amiga-Kit. Pas donné, mais c’est bien fait.

Au moins cette tour est prévue pour un Mediator PCI.

demether

Un dremel et hop ;)

Suffit d’etre bricoleur :-D

wolfmaniac

J’ai fait ça, rien que pour le plaisir de bricoler.

Il faut bien choisir la tour.

Au niveau esthétique, il est préférable de prendre une tour qui masque le lecteur disquette pour pas avoir à récupérer la façade d’un lecteur externe.

Pour la fixation de la carte mere, j’ai gardé le blindage du 1200 dans lequel j’ai percé des trous, deux au total car en se debrouillant bien, les deux trous qui sont à l’avant du 1200 correspondent aux fixations.

Le gros du travail ses situe à l’arrière de la tour.

Il faut tout refaire.

Déjà faire basculer l’alimentation de 90° car il y a pas assez d’espace entre celle ci et le fond de la tour.

Et ensuite s’occuper de la sortie de tous les ports.

Perso je me suis pas fait ch’…

j’ai simplement pris une plaque de tôle moins large et il y a donc un espace qui rend les connecteurs accessibles.

Mais dans ton cas, il y a en plus le problème du Mediator. Et là si quelqu’un a une solution, car ça depasse mes compétences en bricolage.

Ce que par contre je peus te conseiller, c’est de prendre des outils de bonne qualité et de mettre des lunettes de protections ; les mauvais disques à tronçonner des Dremel, ça éclate sans prévenir. ;-)

Anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses, c’est bien ce dont j’avais peur… avoir beaucoup de découpe à faire.

Je vais voir du côté d’eBay et d’AmigaKIt, moins dangereux ;)

Merci encore

Anonyme

C’est dommage, c’est pas bien compliqué à faire.

1=Tu peux choisir une tour toutebelle comme il y en a pleins en neuf

2=Tu ne va pas donner un bras ni un oeil pour l’achat.

Je vois que tu es du loiret, c’est pas super loin de chez moi. Si tu as besoin d’un coup de main, n’hesite pas. (Je suis du 49)

Jay

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Tour pour A1200

Amiga Impact