UIK et Azur mis en Open Source par son auteur Jean-Michel Forgeas

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • kamelito

      #367228

      UIK : User Interface Kit for Amiga OS – An object engine : https://github.com/JeanMichelForgeas/UIK
      Azur : Text editor for Amiga OS : https://github.com/JeanMichelForgeas/AZur

      Merci à Jean-Michel d’avoir accepté de distribuer ses deux anciens programmes commerciaux en Open Source.

      A mettre en news maybe 🙂

      kamelito

        #367233

        et un de plus !!’

        https://github.com/JeanMichelForgeas/OO

        Object Organizer – A multi-OS object engine

        The object engine is made of objects, with library objects specific to each OS when necessary. Applications source code can then be OS free by using OO objects. For now, the engine and the tests compile and run on Amiga and Windows.

        OO is based on ideas from Boopsi and goes farther in object handling, events notifications, building applications, portability… Objects have single inheritance (like java, unlike c++). Entire applications can be OO driven, even with no UI. Entire application object tree can be declared as just data, then let OO instantiate all. The next planned step was to read the application description from a text file, and transform it to a data objects tree. All this opens the door for an application builder… A 3D engine is provided as objects, like handler, space, solid, camera (simple), light, mike, speaker, … Objects attributes modifications can send notifications to others, with attributs mappings, functions mappings, to achieve automatic application processing.

        Even if the code is well tested the product was not released because of Commodore stopping Amiga.

        zouzou

          #367244

          Super nouvelle.
          Toutefois après une rapide revue, il semble qu’il n’y ai pas vraiment le code source d’azur mais de modules pour dictionnaires et quelques autres bricoles.
          J’ai rapidement parcouru le code du noyau d’uik, c’est propre.

          De l'Amiga et bien d'autres ici:

          http://tutosproc.blogspot.fr/

          kamelito

            #367249

            Merci pour le retour j’ai remonté l’info à JMF.

            Jean-Michel Forgeas

              #367252

              Merci kamelito, j’ai pu ajouter le répertoire SRC sur github 🙂
              Et merci aussi pour m’avoir demandé l’autre jour de mettre tout ça en open source, je n’y aurais pas pensé !
              Ca fait du bien de se replonger dans ces souvenirs !

              zouzou

                #367254

                Merci Jean Michel, ton produit etait au top!

                Il ne reste plus qu’a demander a David Screve de faire pareil, il avait produit beaucoup d’objets uik bien pratiques.

                Je crois que j’ai encore le manuel relié quelque part sur une étagère 😉

                De l'Amiga et bien d'autres ici:

                http://tutosproc.blogspot.fr/

                Jean-Michel Forgeas

                  #367257

                  Merci à toi zouzou c’est très gentil.
                  En tout cas j’y ai apporté le plus grand soin.
                  Ah le manuel ! J’ai fait les manuels de UIK et AZur avec Pro Page et Pro Draw sur Amiga, puis imprimés et reliés par un imprimeur 🙂

                  kamelito

                    #367259

                    Avec plaisir, j’ai contacté David pour savoir si ces objets étaient sur GitHub il m’a répondu : « Non…j’avoue que je ne les retrouve pas…« 
                    Hélas

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