Une PS4 et Xbox 720 sans PowerPC
-
Ne me cataloguez pas dans la catégorie des pros powerpc et anti x86 car cela n’as jamais été mon cas, je le repete car vous ne comprenez rien, à l’époque ou Morphos et Os4 ont été créer tous les mac etait Powerpc meme si cela vous dérange. Je sais pas si un P3 600 etait franchement plus rapide et moins cher qu’un G3 600 à vrai dire je m’en fou, à cette époque le powerpc etait répendu et logique comme choix. Maintenant les choses ont changé oui les X86 arrivent dans les téléphones très en retard sur les Arm c’est Intel qui le dit, ils n’arrivent pas à égaler Arm dans ce domaine, cela changera peu etre mais j’en doute car les constructeur comme Samsung et Acer et Motorola préfere faire eux meme leur processeur, c’est le cas d’apple, je vous rappelle égagalement qu’Apple parle des passer ses ordi portable sous Arm d’autant que les bench de l’iphone 5 le donne gagnant en puissance et consommation face aux Atom.
Si Apple change vous verrez que l’impact sera immense pour le marché.
Le X86 est pas présent 2-3 % dans les terminaux c’est quand meme pas dur à comprendre j’y peu rien c’est un fait, le déclin important des ventes de pc aussi.
Je n’ai jamais cru que l’Amiga reviendrais de ces cendre et je crois également que le pc comme on le connait va se cantoner aux seules entreprises c’est logique. Le X86 etant dans les pc il se peu fortement qu’il en patisse également.
Surtout si tout le monde y tourne le dos car il n’y a que trois fabriquant qui se font meme plus concurrence en fait.Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Si on a compris on est pas abrutis ^^ et comme je l ai dit x86 ou arm peu importe mais voir la mort du x86 faut oser meme si les ventrs de pc declinent et declineront c est un fait vas faire un travail pro sur de l arm genre 3d calculs etc tu vas vite dechanter l arm est tres loin des perfs d un x86 tout comme lex86 est loin des performances energetiqurs des arms.
Le X86, pour les gamers et pro a encore de très beaux jours devant lui.
/me ne changerait pour rien au monde sa grosse config en tour X86, fiable et performante.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Craf tu as résumé pour Gamer et Travail c’est 50% du marché maximum, cela représente donc de grosses pertes et des probleme financier futur pour le secteur.
Ce qui est vrai pour la puissance des X86 aujourd’hui ne sera pas vrai demain, si un fondeur voulait faire aussi puissant que du X86 il pourrait en sacrifiant la consommation ce qui n’est pas à l’ordre du jour
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Faut pas oublier que les PC fixe x86 sur le marché depuis 4-5 ans peuvent encore faire tourner tous les OS et toutes les applications récentes de façon dignement. Donc c’est normal que le marché ne se renouvelle que très peu. A moins d’avoir son « PC » cramé entièrement ou de vouloir « la plus grosse ». Pour la majorité cela ne justifie pas de tout changer. De plus c’est la crise. Les tablettes c’est nouveau, donc les clients s’équipent. Pas pour remplacer mais pour ajouter à son équipement home/multimédia.
Le marché qui va souffrir est celui du portable/jetable. Car le x86 que ce soit en windows ou OSX n’ont jamais été très « portable ».
Bon après qui, ici, n’a pas rêvé de voir windows mourir 🙂
Moi non plus je garde mon pc gamer ^^ (Intel V8 qui tourne du feu de dieu)
Admin
je vous rappelle égagalement qu’Apple parle des passer ses ordi portable sous Arm d’autant que les bench de l’iphone 5 le donne gagnant en puissance et consommation face aux Atom.
Apple ne parle pas. Ce sont certains analystes qui le pensent, et à titre personnel je ne suis vraiment pas convaincu. Le virage serait beaucoup beaucoup plus ardu que lors de la transition PPC / x86.
Je suis pas sur vu que l’app store existe et que Ios existe aussi (et que c’est macosx arm)
En plus le bench de l’iphone 5 sont vraiment impressionnant ceux de l’ipad 4 aussi, on peu dire que clairement rien n’empeche Apple de produire son propre Arm 8coeur bourré de cache avec un fréquence de fonctionnement plus élevé.
Comme tu le dis c’est des analysteLe PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Ah oui c’est du lourd Craf 😉
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Compares un Arm genre exynos quad face a un i3 je crois que le pliage serait rapide meme le A6 de l iphone ^^
@CrashMidnick oui ca reste correct ^^Je dis une chose c’est que en l’état actuel les proc arm sont plus lent que les X86 par ce qu’ils ont été concu pour des consomation 4-5 fois élevé que les core i3, il tourne à de faible fréquence car on ne peu pas mettre de ventilo dans les tablettes et les téléphones, cependant avec les mêmes contraintes le X86 ne aura du mal à rivaliser, les progrès en termes de puissance des processeur Arm sont énormes et cela va encore s’accélérer.
Imaginez ce que ce processeur pourra faire
Consommation 2W en charge par coeur ça fait 64W pour 32coeur 3ghz on va dire pour le comparer à mon athlon 64 x2 5400 qui consomme 89w pour deux coeur à 2.8 ghz.
Et encore en appliquant ce que fait intel c’est à dire gaver les proc de cache et mettre des ventirad on pourrait pousser ces proc beaucoup plus vite !
Autre exemple de la monté en puissance des proc Armhttp://www.tomshardware.fr/articles/st-ericsson-arm-3ghz,1-37023.html
AMD s’y met aussi
http://www.phonearena.com/news/A-deeper-look-at-Cortex-A50-64-bit-ARMv8-CPU-cores-running-at-up-to-3GHz-on-phones-and-tablets-in-2014_id36138
Apparemment la surprise d’Apple serait qu’Intel fabriquerait ses processeur Arm pour les prochains iphones et ipad à la place de samsung mais bon cela reste à confirmer.
Je ne dis pas que le X86 va mourir aussi facilement que cela mais la guerre est lancé et ARM s’est stratégiquement positionné beaucoup plus tôt au niveau de l’embarqué Nvidia commence à attaquer et ils restent la référence pour les gamers.
Intel annonce des core I7 consommant 10 Watt pour bientôt si c’est le cas ce sera une bonne nouvelle, mais il est curieu qu’ils aient attendu qu’Arm les menaces sur leurs propres marchés pour réagir.
Amiga Morphos Rules.Mouais Intel sur ce terrain la a encore de l avance apres a comparer en perfs je suis pas sur …
De plus intel avait deja en 2009 un nehalem 8 core HT128 threads donc j imagine maintenant.
A voir ce que vaut arm une fois debarasser de toute contrainte.
Admin
On est d’accord, qu’OS X puisse tourner sur ARM ne fait aucun doute, iOS le démontre tous les jours. Mais un OS c’est encore mieux quand il y a du soft qui tourne dessus. Je sais bien que les développeurs Mac sont réactifs aux fonctionnalités de chaque nouvelle version de l’OS. Mais sortir un MacBook avec un ARM… ça veut quand même dire se priver de toute la logithèque Mac actuelle.
Car cette fois-ci, je doute qu’on puisse renouveler le coup de Rosetta, vu la différence de puissance brute qui existe aujourd’hui entre un proc’ Intel et un proc’ ARM. (Et je ne suis pas convaincu de l’intérêt d’un MacBook qui utiliserait les apps de l’iPad.)
Peut-être que les choses seront différentes dans 5 ou 10 ans, mais là, je ne vois vraiment pas l’intérêt de migrer les Mac vers une plateforme ARM. C’est vrai que tout ce qui tourne autour des procs ARM se développe très vite, mais mon passé Amigaïste fait que j’attends du concret pour m’emballer ;). Après tout, je me souviens qu’à l’époque, le Cell et ses évolutions futures annoncées roadmap à l’appui, devaient aussi tout révolutionner. Hum hum :).
Steag: Oui c’est vrai, mais la différence c’est que ARM c’est du lourd, pour apple un macstore à été développé et des solutions cloud se développent, je ne sais pas si cela se prépare ou pas, mais connaissant Apple si il peuvent avoir le beurre et l’argent du beurre…..d’autant qu’il ont raccourcis le cycle de vie de leur machines bien volontairement.
Je ne me fait pas un joie à voir le X86 dans le déclin c’est dommage qu’ils se soient pas intéressé à produire des processeur plus économes plus tot.
Sur un ordinateur portable l’autonomie compte beaucoup même énormément.
En plus les machines portables (dans notre entreprise) ne servent généralement que pour surfer un peu, prendre des notes en réunion et effectuer des projections powerpoint, il ne serait pas étonnant qu’une partie de gamme apple passe à l’arm pour ce type d’utilisation.Et Sony en passant par le cloud pour la rétrocompatibilité de la PS3 sur la PS4 n’as pas hésiter à passer au X86.
L’avenir d’ici 15-20 ans etant au cloud on peu aisément imaginer ne plus travailler que sur des serveur surpuissant à distance.
Pour avoir joué sur Gaikai (avant qu’ils ferment) aux derniers jeu pc avec un modeste athlon2200+ et carte s3 intégré ça m’a mis une claque !Microsoft (bill gates) à déja expliqué qu’a l’avenir son systeme deviendrais un cloud et que les gens louerais la License ainsi de nombreux problèmes de piratage seront résolus, les virus ne pollueraient plus les gens et l’important serait le service et non plus la machine.
En bref un simple terminal comme machine et un serveur pour travailler dessus.
Craf je suis d’accord avec toi sur le truc des contraintes.
Intel à un savoir faire, mais il y a un truc qui domine le marché c’est le prix !
Je pense que le prix des arm doit oscillé entre 10 et 40 euros pour les plus cher en plus à ce prix la on a tout les controlleurs et le gpu.
http://www.hardkernel.com/renewal_2011/products/prdt_info.php?g_code=G135341370451Cette machine à 89 dollars soir 68euros embarque 2go de ram un le meme processeur que le galaxy S3 sans compte la marge de l’entreprise cela veut dire qu’un exynos4 ne vaut pas bien cher par rapport à la puissance qu’il délivre et que Samsung se fait un max de fric avec ses téléphones à 500 euros utilisant ce proc car j’imagine mal la coque+batterie+ecran coûter plus de 100euros
Amiga Morphos Rules.« En bref un simple terminal comme machine et un serveur pour travailler dessus. »
/début intervention qui sert à rien
Super, le concept mainframe redevient à la pointe !
On revient 50 ans en arrière avec les terminaux passifs qui sont toujours utilisês sur système MVS… 🙂
/fin intervention qui sert à rien
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Une PS4 et Xbox 720 sans PowerPC