Une PS4 et Xbox 720 sans PowerPC
-
Ce n’est pas de moi c’est de billou et ses amis…
Cela dit si on peu lancer un rendu 3d sur une machine 100 fois plus puissante pour pas plus cher je pense que certains vont y réfléchir.
Et vous pouvez compter sur les mafieux de l’industrie pour s’assurer du maximum de contrôle sur la population.
Les pc vont bientôt passer en bios uefi avec gestion des DRM c’est pas un mauvais signe ça ? Avait on besoin de faire évoluer les bios dans ce sens pour rien ?
Il parait que Windows8 pourrait détecter si il est piraté et bloquer tout démarrage du pc (à la maniere de ce qu’a fait nintendo avec sa wii avec l’evolution des firmwares)
D’après microsoft cela se justifierais par la politique OEM qui consiste à lier la machine à son système.Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Le déclin du X86 est indirecte. Ce n’est pas parce qu’il s’en vend moins qu’il n’est plus d’actualité. C’est simplement que les personnes qui l’utilisaient pour aller voir leurs email ou surfer 10 min ont des solutions alternatives aujourd’hui.
Ça reste aujourd’hui l’architecture la plus avancée et la plus performante.
Pour l’énergie, c’est pas nouveau. Ce qui est performant est energivore et pi alors ? Ce n’est pas mon PC ni même mon Amiga qui plombe mes factures ERDF. Ce qui compte c’est le résultat. Et pour en revenir au sujet, les fabricants de consoles y reviennent, ce n’est pas pour rien.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Les solutions x86 ont atteint un tel niveau de puissance que le besoin de changer tous les deux/trois ans n’est plus obligatoire (depuis 2006 avec les core2duo et pour AMD avec les dernier athlon64 k8 puis les k10)
Chez Intel:
1993 Pentium 60 à 233 MHz
1997 Pentium II 233 à 450 MHz
1999 Pentium III 450 à 1 400 MHz
2000 Pentium 4 1,3 à 3,8 GHz
2004 Pentium 4D 2.66 à 3,6 GHz
2006 Core 2 Duo 2,4 GHz (E6600)
2007 Core 2 Quad 3 GHz (Q6850)
2008 Intel Core i7 3,33 GHz (Core i7 975X)
2011 (Sandy Bridge)
2012 Intel Core i3/i5/i7 (Ivy Bridge)Chez AMD:
1997 k6 166-550Mhz
1999 k7 Athlon 600-1400Mhz
2001 k7 AthlonXP 1500+(1330Mhz) – 3200+ (2330Mhz)
2003 k8 Athlon64 1500+(1000Mhz) – 4000+(2600Mhz)
2005 k8 Athlon64x2 3000+(1600Mhz) – 6400+(3200Mhz)
2007 k10 Athlon II, Phenom I & II, APU
2011 Bulldozer AthlonFX, APUCes dernières années il n’y a plus de « changement radical » de génération depuis l’avènement du x64
Changer de carte graphique apporte beaucoup plus par exemple passer d’une HD4850 à une HD7850. Sans oublier un disque dur qui dépote (ou un SSD). Et de mettre à niveau la quantité de RAM (minimum 4Go avec un OS 64bits)
C’est exact les perfs n’ont pas énormément évolué ces 3 dernières années pour les X86 mais c’est logique car windows à cessé de ralentir tout depuis la sortie de Seven visiblement Vista à été un tournant et une énorme déception car il représentait une surenchère de la puissance juste pour afficher un bureau soit disant 3d qui pouvait être affiché sur un hardware 4fois moins puissant. Comparer à Seven, Vista était une bouze. Et windows8 est encore plus leger, cela veu dire que Microsoft n’encourage plus la course à la puissance ce qui implique un cycle de vie plus long pour les pc donc une baisse des ventes
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.je le repete car vous ne comprenez rien, à l’époque ou Morphos et Os4 ont été créer tous les mac etait Powerpc meme si cela vous dérange.
Ah mais perso ça ne me dérange absolument pas. Mais tu devrai aussi savoir que si Apple a annoncé son switch x86 en 2005, ça faisait largement 2-3 ans qu’ils y pensaient: le G5 était une galère à refroidir, les performances n’étaient pas top, et de plus il était impossible de l’adapter aux portables: Steve Jobs a promis un G5 dans les portables, et il n’a pu tenir sa promesse…
Apple a switché parce que le développement PowerPC ne suivait pas ses besoins.
Oui: tous les Mac étaient PowerPC, mais le déclin était déjà là. Et il était terminé quand AEon a annoncé son x1000…
Et quand je vous entend dire que les performances ne bougent pas depuis 2-3 ans, je vous suggère de regarder les benchs… non seulement les processeurs vont de plus en plus vite, mais ils consomment aussi moins (gagner 20% d’une génération à une autre c’est énorme).
Alors oui, l’ARM est partout, et en volume cela représente certainement plus que le x86, et de loin. N’empêche que 99% des ordinateurs vendus, que ce soit serveurs ou desktop/portables dans le monde, tournent sur x86. Et le x86 arrive partout: peut-on parler de déclin ?
Meme dans les consoles maintenant et je pense que Microsoft et Sony ont du regarder du coté Arm et ne l’ont pas choisi il y a peut etre une raison non l’economie d’energie ne fait pas tout.
Je ne suis pas anti arm loin de la et il est bien la ou il est pour l’instant dans la mobilité mais dans les desktop je n’y crois pas au moins pour le moment.
+1 Léo
oui le x86 est mature et il ne coûte pas cher pour envoyer du bois . Pour 1000 euros , vous pouvez déjà vous façonner un monstre …. Pour moins cher et en jouant avec de l’amd, vous pouvez aussi envoyer lourd. Quand je pense au prix de la surface en teg3 et si je la compare avec un chouette boîtier amd A8 ou A10 …. Je prends le boîtier . Arm reste poussif dans bien des cas…. Par contre , si on veut mettre un prix raisonnable pour une machine qui peut tout faire, x86, x86,x86…..
En fait les perfs ont evoluer mais discretment par des optimisations et non plus come vant par des montées en frequence.
1000 euros c’est hélas beaucoup trop cher pour moi, ma machine la plus chère je l’ai monté pour deux cent cinquante euro, pour l’Amiga si à l’epoque ou j’etait jeune je faisait le fou avec un config à 1000euro sur mon 1200 ppc maintenant je reste dans du très low cost car la famille passe avant les machines.
500W de consommation pour un pc je trouve ça énorme pour ce que l’on fait avec et l’argent que cela rapporte à la maison; un amis à meme un tour avec deux nvidia en Sli qui consomme 1000w (une raclette ou un fer à repasser) tout ça pour jouer à des jeux en réseau sa machine lui à couté un bras en plus et il change de carte tous les 3 mois , il se cherche une alim encore plus puissante car il la trouve un peu juste.Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.D’accord avec Aladin, les perfs des procs ne nécessite plus de changer de PC à tout bout de champ.
Mon portable m’a coûté assez cher il y a 4 ans, car j’en voulait un polyvalent et fiable. A part lui ajouter un SSD, il est encore suffisamment puissant pour les usages actuels.
Je suis persuadé qui tournerait bien sous Windaube8 mais je n’ai pas envie d’essayer.
Biensur qu’il tournerais bien sous windaube8 il est suffisement puissant si ce n’est que Microsft fait la guerre aux vieux pilotes et si ton matériel est peu rependu il ne le supportera pas.
Les pc d’entrée de gamme avec processeur fusion 1.3ghz sont pas plus puissant que le tient, alors qu’avant les machines entrée de gamme explosait les ancienne haut de gamme en trois ans, on peu dire que le cycle va se rapproché des cinq ans.
Avec mon athlon64 je ne ressent pas le besoin de changer et pourtant il a cinq ans.
Les gpu mènent la dance et meme un faible Cpu suffit pour les jeu, le proc de la ps4 sera pas un avion de chasse mais il suffira amplement grâce un gpu puissant!
Seul les hardcore Gamers ont le besoin de changer de matos, la majorité des gens si il y a pas de panne ne changeront pas !
Surtout que Seven est bien mieux sécurisé que winxp , et que win8 ne plait guerre aux gens.
Moi meme quand je vois l’interface de Windows8 malgré le reste de ces qualité je ne peux pas. J’ai la meme aversion pour unity sur ubuntu, je lui préfere kdeLe PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.pas pour émulation en 1080p j ai du changé mon 64 5600+65w par un plus gros car vraiment tout ramais dessus!!!!!!!!!!!!! on a toujours besoin de puissance et j ai choisi une carte mère am3+en bonus pour du sata3 usb3 ou ddr3
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
Bah… Je pense aussi que nous sommes attachés aux interfaces type workbench . Dès que je m’écarte de ce modèle, je décroche . À la maison, j’ai un vieil acer revo atom monocore ion 1 sous xubuntu comme machine principale et je fais absolument tout avec . Pour garder un pied dans la communauté , j’ai un macmini sous morphos ( qui pourrait presque remplacer mon acer mais je le trouve vraiment bruyant) et un portable sous win8 pro pour joue. ( gros caprice de gosse car j’adore jouer le nez collé à l’écran ). Je ne fais que jouer avec , je n’utilise jamais les modes sociaux de win8 mais je dois avouer que c’est bien foutu. Unity aussi lorsqu’on maîtrise les différentes Lens et hotkeys, c’est vraiment pas mal . Ubuntu est vraiment extraordinaire … Surtout avec tous ses forks. C’est impossible de ne pas trouver une distro en phase avec son profil. Et puis , on sait imprimer, drop boxer , steamer maintenant, desura, etc.. Qui pourra anticiper l’adoption ou l’abandon. D’une plateforme maintenant ? Regardez Nintendo … Cela ne sent pas bon pour eux… Apple va redescendre de son pied d’estal rapidement , Microsoft joue gros avec win8 et si en plus Intel déconne , les gamers fileront sous amd et Linux. c’est très ouvert et assez sympa en faite . C’est pour ça aussi que je trouve l’idée de l’indieGo pas si débile que ca…
500W de consommation pour un pc je trouve ça énorme pour ce que l’on fait avec et l’argent que cela rapporte à la maison
Oui, c’est énorme… Et tu sais combien consomme une XBox 360 ? Pourtant en PowerPC… 186 Watts, ce qui est dix fois (!) supérieur à la Wii… Ah, j’en vois déjà dire que c’est normal, c’est Microsoft… Sauf que la PS3 c’est 199 Watts, toujours en PowerPC…
Il faudrait arrêter de chercher des avantages à une solution qui n’en a pas… Le PowerPC est dépassé, dans tous les domaines. L’ARM a 3-4 ans de retard niveau puissance, mais consomme peu. Le x86 est à la pointe de la puissance, mais consomme trop. Voila.
Sans compter les Ps3 et 360 a la casse du a la chauffe excessive des dits processeurs …
Par contre dire que l’arm a 3 4 ans de retard non il est dédié a la mobilité avec ces contraintes énergétiques du a un tdp faible disons qu’il s’en très bien dans son domaine de compétence De toute façon impossible de comparer des processus a usage différents. Par contre concernant le powerpc il faut bien admettre que c’est fini.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Une PS4 et Xbox 720 sans PowerPC