Une PS4 et Xbox 720 sans PowerPC

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 66)

• ACE

Craf+1
      Non 500w c’est trop pour un usage banal je persiste et signe, en 90-92 un ordi normal consommait 50-100w pourquoi un ordi normal avec les progrès effectué note-ment sur les écrans devrais consommer plus ? à part avouer une fois pour toute que la course à la puissance à eu un impact néfaste sur la consommation des machines, plus de chauffe plus de dissipation plus de consommation, il va de soit que les G5 et Cell sont de le même cas que les Gros X86 ils consomment trop et chauffent trop, si un arm à 3ghz n’a pas besoin de ventirad je me demande pourquoi un X86 ou un Powerpc en as besoin, à part une conception trop archaique ?
      Je ne dis pas que le X86 n’est pas une bonne solution mais il se fait vieux comme nos Amiga et donc malgré son apparente puissance due à son énorme mémoire cache et ses hautes fréquences on ne peut que constater que les fréquence ne montent que très peu, alors que les arm voient leur fréquence augmenter de plus en plus vite, tout en restant en refroidissement passif, ce qui veu dire que d’ici deux trois ans les proc arm pour certains pourront dépasser ou egaler les 3 ou4 ghz dans les tablettes et téléphones

Voila qui peu peut etre expliquer l’éventuel choix d’apple dans le futur

Une comparaison entre l’exinos5 dualcore et le tegra3 atom dual et quad core et le core i3.

Il en ressort que le coreI3 gagne mais que l’exinos dualcore se classe au dessus des atom quad core !
      http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=samsung_exynos5_dual&num=7

Ce ne sont que les tout premier cortex A15 dualcore imaginez les version 4 ou 8 coeurs des téléphones samsung seront aussi rapides que les I3.

En fait un téléphone sera plus puissant q’un pc portable d’entrée de gamme qui eux on des X86 bien moins rapide que les I3.

Microsoft à d’ailleurs confirmé sont très fort intérêt pour la plateforme Arm pour ces raison la.

Cela dit maintenant il est logique que les consoles aient choisie le X86 car en ce moment c’est la solution la plus approprié question puissance de calcul et facilité de portage du monde pc (le jeux sont développés sur pc).
      Dans 4-5 ans la donne aura peut être changé et les console changeront d’architecture. On verra.
      Quand je vois ce que donne la PsVita en terme de jeux, j’imagine bien que Arm c’est pas si pourris que certains le pensent.

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

leo

@Craf: oui, tu as raison. Tournons plutôt ça comme ça: l’ARM a la puissance des x86 d’il y a 3-4 ans.

Aladin

C’est pas une obligation pour un usage normal de consommer à outrance.

La plupart des processeur ont une consommation entre 35w et  90w

Mais faut pas oublier la carte graphique qui consomme encore plus.

Un APU réduit cette consommation: par exemple un A8-5500 65w pour 4 cœurs de 3.2Ghz (turbo à 3,7) et en GPU intégré une HD7560D  95 euro (consommation 113W en full)

Donc on peut toujours se faire un pc de 110W en x86.

A titre de comparaison les plus gros:

AMD FX 8350 4000MHz (4200) 125W (entre 116-189W en full) 170 euro

AMD A10-5800 3800Mhz (4200) 100W  HD7660D (133W en full) 115 euro

Intel i7 3970 3500Mhz (4000) 150w (entre 120-270W en full) 960 euro

Intel i7 3930 3200Mhz (3800) 130w video intel HD (116-198W en full) 525 euro

Source:

AMD FX http://www.hardware.fr/articles/880-4/consommation-efficacite-energetique.html

Intel i7 http://www.hardware.fr/articles/851-4/consommation-efficacite-energetique.html

APU http://www.hardware.fr/articles/878-12/moyenne-gpu-consommation-overclocking.html

HD7970 225W 3Go 320 euro

Gforce GTX690  277W 4Go 880 euro

http://www.hardware.fr/articles/887-6/consommation-efficacite-energetique.html

J’imagine un pc I7 avec deux GTX780 (Titan 6Go 1000 euro chacune) en SLI, déjà 3000 euro sans la carte mère et plus de 800W en consommation pour faire de la navigation et du traitement de texte 🙂

Mode Troll:  En même temps c’est le prix d’un x1000

kwint

Haha haha le mode troll: +1 Aladin.

Je pense que l’important n’est pas la puissance brute cpu ou gpu. Il faut juste que le cpu ne soit pas gpu limited et vice et versa. Sinon , l’optimisation est le plus important . Donc, les développeurs . Je me souviens lorsque les premiers gros Pc sont sortis, les développeurs étaient nases. L’amiga , codé et maitrisé parfaitement , pondait des jeux en full overscan avec des scrollings sur x plans alors qu’un 486 dx2’66 de compétition affichait des ultimas saccadés , hachés …  Le même débat existe maintenant. La quintessence des cartes 3D n’est pas utilisée , ni même les cpus 2 core. On a de la puissance alors on optimise plus. Parfois, je regarde des prouesses de codage de demomakers amiga ou c64 ou il fallait compressé , optimisé , trouver des astuces mais finalement ça fonctionnait .  Ici, si on regarde un skyrim ou un call of Pc vs Xbox 360 ( qui est pourtant vieille) la différence n’est pas hallucinante . Certes , les textures sont plus nettes, les effets plus beaux , etc… Mais avec des écarts aussi importants de puissance , on devrait avoir la différence d’un Spectrum vs un amiga1200 … Ce n’est absolument pas le cas.

Anonyme

Ca concernant l’optimisation des jeux Pc ca a toujours exister autre preuve qu’il y a de la marge les pilotes 3d linux etaient pourraves jusqu’a steam maintenant que l’optimisation a ete faite ca tourne aussi bien voir mieux que les pilotes direct x.

leo

L’amiga , codé et maitrisé parfaitement, pondait des jeux en full overscan avec des scrollings sur x plans alors qu’un 486 dx2’66 de compétition affichait des ultimas saccadés , hachés …

Comparons les réussites des deux côtés: il y avait des scrollings hashés/saccadés sur Amiga aussi… tout comme sur DOS il y avait des scrollings parfaits (pour n’en citer que quelques uns: lost vikings, robocod,…).

Le PC, maitrisé, pondait aussi des scrollings parfaits… du fait du hardware non intégré il fallait par contre plus de pêche et il a fallut attendre 92-93… Oui.

Anonyme

A Aladin:

Mode troll : Oui mais sur X1000 tu as la fameuse puce Xena , ça change TOUT !!!!;-)

Ciao

kwint

Bof… Les scrollings sur pc étaient finalement fluides oui… Mais avec combien de mghz ? Ram ? Voilà où je voulais en venir …

@el gringo : ha oui xena …. Muayayayahahaha

leo

@kwint: la version DOS demandait 640kb, la version Amiga 1Mb… La version DOS tournait sur 286/16Mhz minimum.

Anonyme

A Leo:

Des jeux qui tournaient bien (scrolling, 3d) sur un 286 il y a pas du en avoir des masses …le jeux a « exploser » sur PC avec l’arrivée du 386 et surtout du 386SX !

Anonyme

le 386 m a pas impressionner plus que ca ya qu a partir du pentium que j ai vraiment vu le pc decoller definitivement

kwint

Moi wing commander , heart of china, tie fighter, … Pour y jouer , fallait un bon 486 dx2 66. Sinon, rien de fluide sur 286…

ACE

Le pire c’était slamtilt, sans un pentium 100 c’etait injouable.

En fait le pc à vraiment décollé à l’arrivé des 3dfx, la il à changé de dimension pour les jeux.

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

Aladin

Ah si l’amiga 1230 était sorti avec un lecteur CD et un copro 3D pour épauler l’AGA avec un ethernet et un usb et une sortie VGA.

Au lieu de sortir une CD32 anecdotique qui n’apportait rien finalement par rapport à un 1200 avec lecteur CD

Bon ok pour la 3DFX (1994) et l’USB1 (1996) c’était trop tard, commodore était déjà out

Mais déjà un 1230 CD ethernet VGA, peut être que commodore aurait pu survivre plus longtemps

Anonyme

A l’époque, ma première 3Dfx a changé ma vision des jeux. Il fallait voir la différence entre la version classique sur une Matrox Mystique et la version 3Dfx.

Le jour et la nuit malgré la gestion calamiteuse des pilotes de Win95 en surcouche de MS-Dos.

Ah le bon temps du « plug and pray » !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 66)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Une PS4 et Xbox 720 sans PowerPC

Amiga Impact