USB2 sur PEG.

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

• 1
  • 2
  • Sergio

@falcon : les 700MB en 75s c’etait en EHCI

Admin

BatteMan

Falcon’s

700MB (un divx quoi) en 75secondes en utilisant le pilote UHCI, c’est IMPOSSIBLE….. c’est max 1,5MB/seconde… faites le calcul….

Falcon1 : Rahlalala, on parle d’USB 2.0 avec le driver EHCI.device mis à dispo par Nico en fin de semaine. Tu ne suis plus l’actu mon pov’ Falcon ;-)

Du coup, il tape dans les 10MB/seconde avec sa carte USB PCI et le driver qui va bien.

/me devrait retester sous peu avec son HD Externe.

Only Amiga makes it possible !

serge

j’ai peut être trouvé d’où vient le soucis avec ce driver.

D’après un utilisateur fréquentant le forum de morphzone, il aurait subit les mêmes désagréments que nous avant d’enregistrer poseidon 3. Il semble que poseidon 3 ne fonctionnerait pas avec un autre driver que l’UHCI s’il n’est pas enregistré.

Je vais de ce pas m’enregistrer au prêt de platon.

Qui peut confirmer cette hypothese? Sergio es tu enregistré?

Qu’en est il des autres?

RyZen Rulez 😉

Admin

BatteMan

Serge : Je suis enregistré à Popo 3 et j’ai ce soucis… Fausse piste…

[EDIT]

Bon, Platon a confirmé sur MorphZone qu’il fallait la clé pour pas que ça timeout et tout…

[/EDIT]

/me n’a peut-être pas remis sa clé depuis son crash disque… à vérifier.

thefab

il faut aussi être enregistré pour que poséidon n’explose pas au démarrage de morphos avec une carte usb pci additionnelle?

Fab1

Thefab,

non, là il faut être enregistré aux openfirmwares alpha de chez bplan. :)

serge

@ thefab:

je ne suis pas encore enregistré. Les sous partent par la banque cette apres midi pour chris. Ceci ne m’a jamais empéché d’utiliser une carte additionnelle USB2 à la vitesse de l’USB1 et ceci avec poseidon 3.3

La limitation n’existe que dans le cas où tu veux utiliser d’autres drivers que ceux fournis de base.

Sinon, pour ceux qui ont des soucis de carte USB au boot, je leur suggère de bien vérifier qu’elle soit bien enfichée à sa place. Principalement si c’est le dernier port PCI de la carte mère qui est utilisé. Dans mon cas, à chaque fois que je met une carte sur ce dernier port PCI, je doit faire trés attention car je ne sais pas si c’est la carte du pegasos ou ma tour, mais la fixation de la carte avec la vice a tendance à déboiter légèrement la carte de sa place.

RyZen Rulez 😉

Admin

BatteMan

Bon, ma clé est bien rentrée dans Poseidon… et ça deadifie quand même…

[EDIT]

Bon,je viens de virer ma clé d’enregistrement et de la remettre… Qui sait… Je vous tiens au courant.

Bon, je viens de tester et ma clé USB 2.0 n’a pas déconné. Reste à voir avec le HD et les vitesses obtenues.

[/EDIT]

/me va attendre MOS 1.5 et Poseidon 3.5 directement dans la boot.image pour pouvoir avoir de l’USB 2.0 High Speed…

thefab

Fab1,

sympa :-D

/me court se pendre

Admin

BatteMan

Testé avec le HD USB 2.0…

Trident’s

Data phase failed: packet crc error (8)

Mais le HD ne se « deadifie » pas, il n’a même pas le temps de se monter… Du coup, je ne sais pas si ça déconnerait s’il réussissait à se monter…

Pas concluant donc, même avec la clé de Popo ;-)

/me aura essayé.

serge

@batteman:

tu confirmes que ta clef USB2 fonctionne correctement et en High speed?

Peux tu faire des copies au delà de quelques mégas?

J’ai eu le même soucis quand j’ai plugué mon HD. Je ne sais pas trop d’ou ca vient.

RyZen Rulez 😉

Admin

BatteMan

Serge : J’ai copié 350 Mo sur la clé sans soucis, 350 Mo que j’ai ensuite copié de la clé dans la ram.

Je confirme que la clé USB fonctionne en High Speed.

Pour le HD, peut-être que Popo cafouille en ehci à cause des 7 ou 8 partitions (pourtant en uhci, ça fonctionne).

/me ne peut pas en dire plus…

IMM-Informatique

Salut ;)

Perso, j’ai testé 3 cartes USB2 PCI et voici les résultats avec Poséidon 3.3 enregistré :

– Carte USB2 4 ports avec chipset VIA 6212 et Carte USB2 4 ports avec chipset VIA 6212L :

Reconnaissance des périphériques oui, mais dès que j’entame un transfert depuis un disque dur externe USB2 formatté en SFS (2 disques durs de marques et tailles différentes testés), grosses erreurs SFS, alors que ce n’est pas le cas en USB1 (uhci), pas de problèmes notoires non plus avec les clés usb2 par contre,

– Carte USB2 4 ports avec chipset Nec :

Aucun périphérique reconnu.

N’ayant pas franchement trifouillé dans les paramètres de poséidon, ces résultats ne sont pas forcément les meilleurs.

J’en conclut néanmoins aux vues des autres réponses que les disques durs externes posent problèmes avec le drvier EHCI, dommage.

Mais au moins, le driver est existant et enfin disponible pour tout le monde !

A+ ;)

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

• 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général USB2 sur PEG.

Amiga Impact