Whdload et MiamiDX (script arexx)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Nagamé

      #5081

      Bonjour à tous,

      Jeune licencié de Whdload, je me suis vite rendu compte que Poseidon et MiamiDX posaient problème à son bon fonctionnement.

      Si pour Poseidon, on trouve facilement sur le net la ligne arexx pour arrêter/redémarrer, rien sur MiamiDX ! Pourtant ce dernier prétant être scriptable par Arexx. Sur Aminet, on trouve bien un vieux script pour Miami (pas DX!) mais il n’a pas l’air de fonctionner. J’ai bien aussi essayé avec mes menottes mais sans succés (je n’avais jamais fait d’arexx jusqu’à ce jour).

      Merci par avance,

      Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

      Sharynn

        #87080

        !!! en effet c’est un problème… que je retrouve aussi !!!

        Amos un jour, Amos Toujours
        -----------------------------------
        AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

        Admin

        bigdan

          #87081

          Un truc genre :

          ISONLINE eth0

          if RC=1 then do

          OFFLINE eth0

          exit

          end

          devrait le faire…. (il faut connaitre le nom de votre connection, ici eth0 pour une connection ethernet et s’adresser poliment au port de MiamiDx en début de script rexx).

          Cela me semble plutot trivial mais je ne vois pas trop où vous avez un problème ? La syntaxe d’ARexx est vraiment basique et il suffit de lire un peu la doc et surtout la syntaxe des commandes arexx Miami(Dx) ! Si vous préférez je vous donne un script ARexx tout fait mais c’est toujours mieux de comprendre comment cela fonctionne…

          Arnaud

          vieux trentenaire a tendance amiganoïde

          WickedVinz

            #87082

            Dixit la doc (bin oué :) ) dans specification/Arexx port dans la version anglaise du miamiDX.guide, (j’utilise tjs les versions anglaises des softs..), meme pas besoin de spécifier l’interface, si c’est votre interface par défaut…

            Idem pour la commande OFFLINE…

            Ensuite, on place l’appel au script REXX dans un script shell qu’on fait éxécuter au démarrage de WHDLoad avec l’option EXECUTESTARTUP de ce dernier..

            2-3 ptites choses tout de meme.. pour faire propre : vérifier la présence du port ‘MIAMI.1’ avant de s’addresse à celui-ci histoire d’éviter les “Host environnment not found”

            Ensuite, on peut retourner automatiquement online en faisant quasiment la meme chose dans le script WHDLoad EXECUTECLEANUP…

            Sinon, comme toute application MUI qui se respecte, tu peux tenter une commande Rexx QUIT pour MIAMI si tu as plusieurs interfaces simultannées… (ou QUITFORCE à tes risques et périls :) )

            Nagamé

              #87083

              Merci pour les réponses rapide.

              J’ai réussi !

              Mon miamidx était déjà configuré pour se lancer sans Gui (user-startup). Je n’avais donc qu’à me concentrer sur la fermeture.

              Coté Whload.prefs :

              ExecuteStartup=rx rexx:MiamiOffline.rexx

              ExecuteCleanup=sys:Tools/MiamiDX/MiamiDX

              Le script MiamiOffline.rexx (à mettre dans le “rexx:”) :

              /* Arrête la pile TCP/IP (Miami) */

              TCPport=’MIAMI.1′

              if(show(‘P’,TCPport)) then do

              address value TCPport

              ‘OFFLINE’

              ‘QUIT’

              END

              Voili, voila, 8-)

              Et re-merci pour le coup de main à nos honorables maîtres Webmaster/Modérateur :-D

              Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB

              Jeckel

                #87084

                J’avais fait un script un peu plus élaboré que ça pour gérer WHDLoad sur mon 1200 et mon 4k, dès que j’y ai accès je le publierai.

                En pratique en fonction d’un fichier de config, il déconnecte les interfaces désirées dans MiamiDX et désactive Poseidon au lancement de WHDLoad. Ce qui est intéressant, c’est qu’il remet tout en place comme c’était avant à la sortie de WHDLoad (il ne reconnecte que les interfaces qui l’étaient avant le lancement, etc.).

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Whdload et MiamiDX (script arexx)

              Amiga Impact