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  • En réponse à : Robocop3

      #385890

      Faut que je trouve une version avec dongle a acheté…

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      En réponse à : Robocop3

        #385885

        >(cela plante sinon ) parce que de mon coté, c’est ok avec 6.0 et la dernière version de tes du jour. Là, je sèche.
        Oui bien sur.
        J’ai pas testé ton USS mais ton image (qui est la meme que la mienne comme dit)

        Mais moi j’ai pas testé avec la 6.0 mais uniquement la Beta.
        Je peux tester avec la 6.0 officiel bouge pas.

        Ton USS + WinUae Beta 6.0.1 b0= semble fonctionner*
        *fait bien crasher winUer completement de temps en temps…etrange mais bon, pas important dans notre test.

        Avec WinUae 6.0.0 64b
        Conf Sans MK3 – Pas de crash
        Conf avec MK3 – Crash HALT2 aléatoire. (dongle protection code)
        Conf avec HRTMON (built-in) – Crash HALT2 aléatoire. (dongle protection code)

        Donc deux possibilitées :
        – Y’a une detection de Cartouche dans le jeu (peu probable mais possible)
        – Y’a un ‘bug’ sous WinUae dans le couple Cartouche+emulation dongle robocop.

        Je vais posté ça sur eab

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        En réponse à : Robocop3

          #385884

          >Une version corrompue serait-elle en circulation du coup
          Aucune chance déjà parce que ça se serait depuis le temps.
          et deuxio, c’est le meme crc que l’officiel.

          Quand à l’autre version, bein c’est celle qui n’utilise pas le dongle donc forcement elle va fonctionner si tu as le manuel ou sons scan.

          >Une version corrompue serait-elle en circulation du coup
          Non, c’est l’impide dans le code.
          Le(s) routines qui sont appelé et qui font crashé Winuae (et un amiga original pour info, testé aussi)
          ce sont des routines qui sont appelées APRES le chek_dongle.
          C’est clairement une protection.

          Comme dit sur EBA.
          On trouve du code comme : (et pas qu’une fois)
          ADDQ.L #1, A7
          SUBQ.L #1, A7

          Ce qui fera passé la pile a une adresse Impaire.
          Et ça, que je sache, ça fait crasher l’amiga DIRECT

          Si c’est une version corrompue… c’est etrange que ca tombe ‘comme par hazard’ sur code qui est appelé juste apres le check_dongle et qui, comme par hazard rends le code crash.

          La si tu veux, à ce niveau de ‘hazard’… je ne connais pas.

          Non c’est clairement, d’ailleurs Toni la reconnu dans sa 1er réponse.
          Son code d’émulation du dongle pour robocop qui est bancalle.
          Une coup il fonctionne, il coup ne fonctionne pas.

          Faudrait que je trouve une dongle réel pour l’etudier mais, théoriquement, c’est juste une bascule sur le port Fire du Second Joy
          Donc en gros, le Bit du fire est sété en dur ET reste actif tant que l’on ne l’appel pas
          Et c’est le code qui le de-set et le re-set + Test qui valide si le dongle est present
          Selon le code, soit il doit lui répondre YEP, c’est bien pressé, NOP, c’est pas préssé.

          C’est pas aussi simple que de seter tout le temps le port fire.
          SI son émulation (et je pense que c’est le cas), ne fait pas correctement la bascule (et donc l’emulation du dongle)
          Forcément… un coup sa va planter.

          Et comme dans ce jeux il y a 150 types de protections.
          Certaines fixes, certaines a retardement, certaines aléatoires.
          + un jeu qui, est pas top.

          ça donne pas envie de débugger c’est sur.
          En plus, je pense que je suis un des seul qui creusent comme ca et en plus sur ce jeu que personne ne joue (et encore moins avec la version dongle)

          Les gens veulent jouer et donc passe comme tu as fais sur l’autre version ou un hack direct en adf
          Moi, ce qui m’interresse c’est justement la protection, pas de jouer.

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          En réponse à : Robocop3

            #385881

            La version que tu m’as mis est la version 805
            CRC32 de l’ipf Disk 1 : 43B95EBC

            Et moi j’ai fais crashé ta version en 1mn sans rien faire.
            Avec WinUae 6.0.1 Public beta 0 : CRC32 => 9BA08ABC

            Donc exactement les mêmes images disks que j’utilise
            et même crash aussi (logique).

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            En réponse à : Robocop3

              #385878

              ah c’est pas du tout les mêmes versions…
              Il existe 2 versions IPF du jeu. (le 3eme c’est robocop dit 3D, aucune idée de ce que c’est)

              – La 805 est la version crypté TVD + Hardware Dongle.
              – La 979 qui n’utilise PAS le dongle hardware mais un systeme de password text.

              Donc effectivement… que tu mette l’emulation Hardware du dongle robocop3
              sur la version 979 ne changera RIEN à son fonctionement.

              Le code n’est aussi pas le même pour info.

              #Pour une raison que j’ignore, le dongle n’est pas sauvé.
              Mouai, j’avais aussi remarqué, il a zappé ça

              #la version Europe+Dongle est OK ( au moins sans AR
              à voir.

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              En réponse à : Robocop3

                #385870

                Ouai, et y’en a d’autre comme ça c’est pas le seul.

                @Bwah Bwah : Je veux bien tes snaps, je vais me débrouiller avec la console de debug.
                Il me faudrait aussi le CRC32 de ton exec winUAE.
                PAS la version affiché, le CRC.
                Si ça fonctionne chez toi, je veux etre sur à 10 000% de ta version de WinUae avant de creuser.

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                En réponse à : Robocop3

                  #385866

                  Bon trouvé…. putain ça été bien chiant de remonter de comprendre le code.
                  Le code de ce jeu est catastrophique…

                  Alors… dans ce jeu il y a bcp de ‘protection’.
                  Des petites routines casiement identiques qui font un check via des AND/SUB/EOR
                  et qui, pour la plus part, font soit crashé le jeu assez rapidement (modification IMPAIR de la pile), soit affiche un message, soit… Patcher un bout du code du jeu
                  pour que certaines choses ne se fassent pas.
                  et c’est ICI le cas.

                  Dans le 1er level de ‘Van Chase’ (1er level du mode movie)
                  Les coordonnées de la voiture sont codées dans plusieurs marqueurs.
                  Le principales étant en 20C08

                  2177A MOVE.L	20C08,D0	; boucle principale
                  21780 MOVE.L	20C10,D1

                  Juste un peu plus loin est codé plein de CMP.L pour faire des branchement
                  par rapport aux coordonnées.

                  Ex, pour la fin du level c’est codé la :

                  217FE	CMP.L	#6EF0,D1	; Check entré builing atteinte ?
                  21804	BLT	218BE		;  GoTo #Fin_Level

                  sauf que….ça c’est le code ‘normal’ du jeu.
                  Y’a un bout de protection qui est fait plus tot :

                  17528	ADD.L	D1,23(A0)	; code d'une des protections
                  1752C	ANDI.W	#303,D0		;
                  17530	SUBI.W	#100,D0		;
                  17534	BEQ	17540		;  elle vient patcher le prochain code de 'Van Chase'
                  17538	MOVE.L	#4E75,2177A	; si Dongle pas présent.
                  17540	MOVEM.L	(A7)+,D1/A0	; Du coup la mise à jour de D0 ne sera pas faite par rapport au marker 20C08
                  				; et donc forcement, les cooordonnées ne
                  				; correspondront JAMAIS à l'entrer du builing.

                  C’est… malin.
                  Bon ça m’a mis quelques jours pour trouvé.
                  Ca, ça répond à la question de ce Thread.

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                  En réponse à : Robocop3

                    #385864

                    Bein le soucis c’est que tu as des snap sans action replay… ça va etre bcp plus chiant de mon coté pour fouiller.
                    Je peux tjs utiliser le mode debugger de WinUAE mais bon.

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                    En réponse à : Robocop3

                      #385854

                      De ? du bug en question ? Pas du tout, aucun rapport.
                      J’ai essayé x config dans tout les sens.

                      C’est clairement une ‘protection’
                      On la retrouve aussi dans le niveau suivant, La prise d’otage avec Lewis n’apparait pas.
                      J’ai pensé dans un 1er temps à un Bug de detection graphique pour winuae.
                      Puis j’ai exporté le snap (fichier uss) sur une disquette et l’ai rejoué sur un Amiga500 réel
                      Pareille.. donc pas un bug mais clairement une protect.

                      Quand à jouer mes snaps sur ta machines, tu peux pas SI tu ne créait pas le lien complet
                      ET le fichier de la rom de l’action replay.

                      Regarde, lance WinUae -> Charge une de mes snaps -> Va dans l’onglet ROM
                      Tu verras dans Cartdrige -> C:\Users\Public\Documents\Amiga Files\WinUAE\Action_Replay_Mk_III_v3.17_AZERTY.rom
                      Sauf que ca, chez toi, ça n’existe pas.
                      Et c’est codé dans le fichier USS
                      La seul solution pour utiliser le snap c’est de re-crée ça
                      Sinon… aucune chance que ça marche, winUae partira en sucette

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                      En réponse à : Robocop3

                        #385839

                        Normal (pour les saveStates)
                        Tu dois les modifier en dur pour les chemins de l’AR
                        et ça… que je sache, y’a que Toni qui peut le faire.
                        a moins qu’il existe un ‘editeur’ pour les SnapState de winuae dispo
                        OU
                        tu re-crée sur ton ordi mes chemins et les fichiers

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                          #385836

                          Ho je te fais confiance, pas de soucis.
                          Oui j’avais vue la version tagué beta dans l’onglet winuae
                          Yep, derniere version downloadé et tjs même soucis. (j’ai mis à jour mon post sur eab)

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                            #385820

                            Ah !
                            Et tu pense que c’est bien le lien que tu as mis est celui de la derniere maj ?
                            Tu l’as trouvé ou ?

                            Parce que soit c’est pas la version ou il a corriger le soucis
                            soit c’est bien la version ou il a corriger mais ça ne regle pas encore totalement le soucis.

                            Par ailleurs, pour ce thread, le ‘rebond’ sur le siege d’ORcop (un truc comme ca)
                            J’ai pas réussi à reproduire de soucis avec une conf sans ext…
                            Sais pas trop si c’était un bug de l’emul ou pas…
                            Bref… plus d’actu 🙂

                            Je continu mon tuto 🙂
                            Au passage, quel jeu de mer…

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                              #385817

                              Sinon faut que je branche un des mes amiga+MK3 et que je test en réel…

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                                #385815

                                @Souldream : Marche pas car l’émulation du dongle de protection sur WinUAE est buggé.*
                                *Thread ouvert sur ce sujet par votre serviteur avec toni (en cours de résolution)

                                Pour l’instant, la seul façon est de jouer sur un vrai amiga avec le dongle
                                ou, de passer par des version crackés (adf ou whdload).

                                Pour ma part, suis en train de faire un tuto complet sur le crack de ce jeu version dongle.
                                J’en suis à la 13eme protection. 🙂

                                Et comme dit, pour une raison que j’ignore (pour l’instant), impossible d’entrer dans le batiment.
                                Je rebondi comme sur un obstacle (alors que ça ne devrait pas).

                                Me suis même amusé à sup la colision d’obstacle, ça change rien, je passe à travers le batiment.
                                Comme si la detection de coordonnée était parasité.

                                Soit c’est un bug de l’émulateur WinUAE.
                                Soit c’est une protection que je n’ai pas encore vu. (et comme dit plus haut l’émulation du dongle en question foire…)

                                Faut que j’attendre que Toni sorte une version patché de WinUAE
                                la, je pourrai être sur que c’est ou pas une protection.

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                                  #385812

                                  Supprime le sub en $201C4
                                  201C4 SUB.W D0,1CB68

                                  Après… ça va être compliqué si tu test avec WinUae et les IPF…
                                  Il faut soit une version cracké (pas encore testé de mon coté)
                                  ou passé par l’émulation du dongle de protection via WinUae
                                  MAIS, celui ne fonctionne pas correctement. (vu avec Toni sur eab)
                                  ça devrait être corrigé dans la prochaine mouture.

                                  Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
                                  Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                                  https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 721)

                                Amiga Impact