[MÀJ] OpenPCI 2.0 pour AmigaOS 3.x et MorphOS

Titan vient de rendre disponible OpenPCI.library en version 2.0, pour AmigaOS 3.x et MorphOS. Les pilotes pour les cartes ethernet RTL8139 (MorphOS et AmigaOS 3.x) et les cartes son Terratech 512i/FM801 (AmigaOS 3.x) ont également été mis à jour.

Pour rappel, OpenPCI est un projet visant à unifier la réalisation de pilotes pour les périphériques PCI sur Grex, Prometheus, Amithlon et Pegasos.

Page de téléchargement : www.chez.com/titan

Mise à jour du 25/02/2005 :
Titan vient de mettre à jour le site relatif à OpenPCI, vous pouvez dorénavant supporter OpenPCI sous forme de dons via un compte Paypal.
À noter, que le site de Titan vient de migrer vers l’URL: http://bvernoux.free.fr

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • anonyme on 17 février 2005 at 23 h 28 min
      Author

    le pilote RTL8139 MOS est ici sensiblement plus rapide que celui fournit avec MOS, bien que ça ne soit pas enorme en perfs brutes (copy d’un gros fichier du PC vers le peg), la lecture d’un Divx depuis mon PQ distant via Mplayer sur mon Pegasos est maintenant parfaitement fluide, ce n’etait pas le cas avant.
    TITAN rulez

    ps1:ça rame toujours par contre du peg vers le PC mais la c’est samba qui suxx 🙂

    ps2:renommer le trucmachinbidule.device.elf en trucmachinbidule.device sinon MiamiDX fait la tête 🙂

    a+

    • anonyme on 18 février 2005 at 3 h 46 min
      Author

    heu??? Compte tenu que les divx et meme des AOV de Saint Seya (350 mo pour 22 minutes de vidéo) sont parfaitement fluides lu depuis mon 4000T et sa X-Surf 10 mbits, via Samba, tu dois avoir loupé ta config de samba quelque part non?

    • Fridou on 18 février 2005 at 9 h 46 min

    Bonjour,
    Est-ce que je peux l’installer avec un mediator ?
    Merci
    @+
    fridou

    • SixK on 18 février 2005 at 11 h 09 min

    Fridou, c’est pas vraiement officiel, je crois, mais le support merdicator fonctionne ….
    Alors chuuttttttt….

    SixK

    • ANTEK on 18 février 2005 at 11 h 29 min

    tu veux dire que titan a enfin arrété de prendre en otage les malheureux possesseurs de mediator dans son conflit qui l’oppose à Elbox?
    J’avoue que j’ai un peu du mal àà y croire.. enfin bon, ça fait bien deux ans que ça dure, c’est cette histoire qui m’a fait quitter le bateau Amiga, et qd je vois les batailles de polochons qui persistent entre Morphosien et Aonien, je ne regrette rien!

    m^o^m

    • SixK on 18 février 2005 at 12 h 26 min

    Tu te trompe sur la situation, puisque c’est Elbolox qui ne voulaient pas que Titan fasse des drivers concurrent a leurs solutions…
    Surement pour protéger leurs lourds secrets sur le patch hardware payants qui ne servaient a rien 😉 ou du moins pas a corriger le probleme sur les drivers ethernets 100Mb comme ils l’annoncaient…. Puisque Titan a réussit a créer sans bidouille des drivers qui fonctionnaient sans le Patch… 😀

    Je te rappel que Titan a été menacé par Elbolox à une époque…. 🙁
    Effectivement ce sont des batailles de polochon qui font que je ne souhaite plus jamais acheter de produits Elbolocks…

    SixK

    • anonyme on 18 février 2005 at 12 h 38 min
      Author

    @crisot: c’est en effet relativement inexpliquable ce phénoméne, mon debit etant même avec les drivers MOS nettement au dessus du minimum requis….
    sinon bah je sais pas, marche bien mon samba 🙂

    • ANTEK on 18 février 2005 at 13 h 20 min

    @Sixk: je connais parfaitement la situation, j’en avais discuté avec toi et titan à l’epoque…
    Le resultat final est là: les seuls qui ont subi dans cette histoire sont les amigaistes qui avaient acheté leur mediator au prix fort…
    Mais bon, pour moi c’est le passé, le mediator aurra été mon dernier achat pour mon Amiga.

    m^o^m

    • thefab on 18 février 2005 at 14 h 22 min

    hum, je ne comprend pas en quoi Titan aurait prit les gens en otages…

  1. … et que peut on craindre juridiquement en créeant des drivers alternatifs ? je suis perplexe là …

    • CLS2086 on 21 février 2005 at 22 h 17 min

    En plus, lui il ne les vend pas …

    et pour l’USB sur le GREX, quand est ce que ce sera public ?

    • ANTEK on 23 février 2005 at 11 h 30 min

    Auteur: thefab Posté le: 18/2/2005 14:22:02
    hum, je ne comprend pas en quoi Titan aurait prit les gens en otages.

    => tout simplement par le fait que les seuls à pâtir de sa décision aurront été les acheteurs de Mediator… qui n’aurront comme réponse « zaviez kapa acheter des produits Elbox! »… génial comme reponse: n clair une personne à un different avec Elbox et en fait retomber les consequences sur d’autres pour qu’ils s’en prennent à ELBOX à sa place.
    Comme l’a dit un autre plus haut: quel risque courrait Titan? Aucun… c’est juste une prise de gueule entre Elbox et lui. maintenant il a pris sa decision, il ignore les UTILISATEURS de mediator, vu la situation de l’amiga à l’epoke, je ne pense pas avoir été le seul a quitter le navire à cette occasion.

    m^o^m

    • pipo on 23 février 2005 at 18 h 03 min

    @ANTEK

    A la base le titan il a quand même le droit de faire ce qu’il veut de son soft. Apres tout Elbox distribuait ses propres drivers il me semble bien. Personne n’attendait donc ceux de Titan pour « vivre ».

    • ANTEK on 24 février 2005 at 10 h 31 min

    tout est dans la manière de le dire ou de présenter les choses par Titan et les autres…
    De toutes manieres, la « communauté Amiga » ce n’est plus que ça: de rares petits groupes d’actifs qui gaspillent plus d’energie à se tirer dans les patytes les uns des autres qu’à autre chose… jusqu’au jour où ils vont se reveiller… et se rendre compte que le monde a continué à avancer sans eux…

    m^o^m

    • cdfr on 24 février 2005 at 19 h 21 min

    De toutes manieres, la « communauté Amiga » ce n’est plus que ça: des utilisateurs toujours mecontants qui tirent sur les rares petits groupes d’actifs … jusqu’au jour où ils vont se reveiller… et se rendre compte qu’a force d’embeter les quelques developeurs qui restaient ils les ont presque tous fait partir. Ca leur fera une escuse de plus pour « partir » a leur tour et venir cracher leur venin sur les forums.

    On se demande qui n’est pas constructif, ceux qui font quelquechose tant bien que mal ou ceux qui ne font rien et ralent toujours apres ceux qui leur rendent service ?

    • SixK on 28 février 2005 at 10 h 41 min

    Antek,

    Que cela soit clair, avec ou sans le droit de faire quelquechose, si tu te prend un proces meme si tu es certain de ton bon droit ca te pourri la vie et te coute du temps et de l’argent.
    D’un coté t’as une entreprise qui peut se permettre de prendre des avocats et qui se fout des conséquences, de l’autre tu as le petit developpeur isolé qui a déjà du mal a joindre les 2 bouts. (/me noirci le tableau)

    Sachant que ce que tu fais, tu crois que ca rend service a la société qui te menace de proces, qu’est-ce que tu aurais fait toi ?

    Perso, j’aurais arreté de developper mes drivers bien avant. Titan a d’ailleur failli tout arreter tellement il etait ecoeuré. Maintenant que tout ca est un peu retombé, Titan fournit les drivers pour Merdiator sans vraiement le dire officiellement.

    Antek, définitivement je te demande d’arreter d’accabler Titan dans cette histoire, car il n’est pas responsable de la situation. Les seuls responsables sont Elbox. Les sociétés concurrentes ont de leur coté essayé au minimum d’aider Titan dans son developpement.

    Voila ce qui emmerdait Elbox c’est que les concurrents beneficient de drivers marchant aussi bien (voir peut-etre mieux ?) sur la merdiator que sur les cartes concurrente. Et eventuellement que les drivers de Titan révèlent que leur patch hardware payant etait qu’une pure connerie commerciale.

    SixK

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!