Michal ‘kiero’ Wozniak n’en finit pas de se prendre pour Paul Verhoeven et continue donc de nous sortir des versions améliorées de son visionneur/retoucheur d’images, le bien nommé ShowGirls.
Désormais disponible en version 0.9, ce dernier apporte tout un tas de nouveautés :
Possibilité de prédéfinir un taux de redimensionnement des images, à utiliser via le menu contextuel.
Possibilité de convertir en série en utilisant un redimensionnement semi-automatique, ajustant la dimension suivant l’orientation de l’image.
La conversion en série préserve les données EXIF.
Le butineur d’images peut désormais changer de répertoire quand vous arrivez à la fin du répertoire courant.
Un mode faisant l’inverse du « glow effect » a été ajouté (fonce les images claires).
Vous pouvez transférer les tags EXIF vers un nouveau fichier via la sauvegarde JPEG.
Possibilité d’entrer une valeur limite pour le filtre « sharpen ».
Rafraîchissement plus rapide (uniquement sur les écrans Radeon 32 Bits).
Un mode « partage d’écran » permet désormais de voir l’effet d’un filtre sur une image tout en voyant encore l’original.
Modification de l’affichage du temps d’exposition dans l’affichage overlay des informations EXIF.
Amélioration de l’outil d’insertion de l’Alpha. Vous pouvez désormais copier le canal alpha d’une image sur l’image affichée.
Amélioration de l’outil de redimensionnement. En mode « bordure », les images peuvent être placées à une position définie. Les bordures peuvent être remplies en utilisant l’outil pipette sur les couleurs de l’image affichée. Les cinq dernières dimensions utilisées sont mémorisées.
Possibilité de retirer le tag concernant la rotation dans les données EXIF.