Le second podcast (oui oui, pour l’instant, c’est bien le second et il le restera tant que le troisième podcast n’aura pas pointé le bout de son nez) d’AmigaImpact.org est disponible au téléchargement (via le flux rss ou via le téléchargement direct).
Il est évidemment dédié à l’événement qui s’est déroulé ce week-end, à savoir l’Alchimie septième du nom.
Au menu, on retrouvera des interviews de M. Belett’ et de Cicile, de Onevision, Murakami, Yomgui, Stefkos, Voxel, Imré, Screetch, Tartine (alias Tarzin), avec également des bouts de JgK, Pops, GueX, Daff, Demoniak, XRay, Get 27, Number-One et sûrement d’autres.
En intro, vous pourrez écouter la musique « Voyage » de Mind of Illusion et en outro la musique intitulée « Ze Hype » de Ace, toutes deux faites à l’Alchimie pour le concours de musique.
Bref, voici un podcast tout chaud qui sera malheureusement aussi synonyme de son « médiocre » (première sortie du dictaphone MP3 et prise de son dans des conditions « difficiles »). Soyez indulgent, le troisième sera meilleur, on vous le promet.
Vous êtes évidemment cordialement invité à donner votre avis dans les commentaires. Nous réitérons notre demande de générique, si une bonne âme se sent motivé. Et si vous voulez apporter votre contribution, prenez votre micro et contactez BatteMan (par message privé ou email).
Mise à jour :
Le podcast d’AI est enfin répertorié sur iTunes. Donc, si vous êtes un utilisateur de ce logiciel « made in Apple », il vous suffit de cliquer sur le petit pictogramme « iTunes | Podcast », ou de faire une recherche sous iTunes avec comme mot clé « Amiga ». Vous aurez ainsi accès à tous nos podcasts et à leurs descriptions et vous pourrez également vous abonner. De plus, les podcasts contiennent désormais une « jaquette », visible avec les lecteurs audios gérant cette fonction.
J’ai rajouté la durée après la taille, corrigé l’erreur sur le nom du fichier. Je plussoie, on a tous une voix bizarre sur ce podcast mais c’est le charme de l’Alchimie 😉
Téléchargé et écouté dans mon lit depuis ma DS 😉
(Au passage, le dernier DSOrganize déchire ! … mais ça peut se faire aussi sans pb sous DSLinux avec links + madplay)
Ahhhhh, la voix de Batte quand on est dans son lit …
Et si vous utilisez un player mp3 qui affiche les jaquettes (contenues dans les mp3), vous aurez une surprise !
[EDIT]
Bon, je m’étais cou!llé pour la surprise… Voilà qui fonctionne mieux à présent. De plus, j’ai rajouté le IDTag V1 dans le premier podcast, comme ça même ANR ne se ch!e pas dessus 😉 [/EDIT]
Oulala, je t’ai écouté ce matin dans les transports en commun, et je me suis cru à la radio Alchimie.
Tu as grave déconné car c’était trop court.
Vite vite le prochain podcast. Moi, j’aime ca.
Bon, je suis peut-être un gros blaireau qui ne sait utiliser que le shell et un éditeur de textes mais … comment on fait pour écouter ce podcast sur Amiga ? J’ai trouvé AmiPodder sur os4depot mais il demande plein de libs arexx que je n’ai pas envie d’installer.
Ca me dirait bien d’écouter ça en montant mon Efika 😀
Un mot (comme tout le monde dans le podcast) : énorme !
Déjà c’est vrai que maître OneVision est incomparable : s’il disait « allez, soyons fous, ça me branche trop, je repars », la France entière se remettrait à l’Amiga !
D’ailleurs, ce podcast illustre parfaitement ce que dit OneVision : c’est du fun, c’est de l’informatique sans se prendre la tête, c’est un état d’esprit, c’est de la solidarité.
BatteMan est excellent pour poser les questions !
Le podcast est excellent, ça fait revivre ce fabuleux week-end qu’est l’Alchimie, on se rencontre que ça ne PEUT PAS s’arrêter cette année !
Et comme dirait Daff : « l’Alchimie 8, si ce n’est pas l’an prochain, ça sera l’année prochaine » 😉
Mince ! il est ENORME ce Podcast ! 😮 « Excellent » comme dirait XRay ! 😉
J’en ai eu la larme à l’oeil de ré-entendre toutes vos voix :sweat:
Je me suis vraiment cru à l’Alchimie, quelle ambiance et quel humour/ironie aussi bien du reporter que des intervenants… (j’ai bien aimé aussi le passage où Batte’ court à la Philippe de Dieuleveult :lol:).
Celui-là, je me le garde en collector à vie !
Y’a pas à dire, quelle aventure l’Amiga, que d’émotions inégalables 🙂