| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   Troisième paire de suite ! (Real3D gratuit et SimCity open-source)
   | 14 janvier 2008 | Logiciels

logiciels
  • L’auteur d’Amikit ne chôme pas et a réussit à convaincre RealSoft Graphics de « gratuitifier » Real3D dans sa version Amiga.

    Vous pouvez donc récupérer la version 3.5 de ce célèbre logiciel de ray-tracing et d’animation. Il est disponible sur le site d’AmiKit sous forme de mise à jour de celui-ci ou alors au format ADF.

    De plus, RealSoft Graphics fait une offre promotionnelle pour les utilisateurs d’AmiKit qui souhaitent acquérir une version « moderne » de Real3D (dans ses versions Windows, MacOS et Linux, évidemment).

    Télécharger : Real3D_v35-AmiKit.lha (ADF) [4,5 Mo]

    Site internet : http://www.realsoft.com

  • Screetch en a parlé dans les forums, mais SimCity première version vient d’être open-sourcé.

    Les plus anciens d’entre vous sont peut-être pris de nostalgie quand on leur parle du jeu SimCity, ce jeu de gestion de ville où le joueur prend le rôle de maire et doit gérer de la meilleure façon possible son budget afin de construire et d’étendre peu à peu sa ville, et de satisfaire ses concitoyens, toujours plus nombreux.

    Ce jeu, développé sur une idée de Will Wright, sorti initialement en 1989 sur de multiples plates-formes (dont les célèbres Amiga, Atari, Amstrad et Commodore, mais également sur d’autres plus « classiques » comme PC et Mac), a connu un réel succès et est l’un des premiers jeux vidéo de gestion.

    Éh bien que les plus nostalgiques d’entre vous se réjouissent, car on a appris récemment sur le blog de Bil Simser que SimCity est désormais un jeu OpenSource. Il s’est en effet occupé, avec l’un de ses collègues, Don Hopkins, de ré-écrire et d’améliorer certaines parties du code source original, écrit en C++, afin de le mettre au goût du jour (et oui, le code date d’avant 1989), puis de le proposer à la communauté. Bil Simser affirme toutefois que le coeur du jeu, le simulateur, n’a pas été retouché et conserve donc ses capacités originelles. Ces quelques retouches sont donc essentiellement des adaptations que l’on pourrait qualifier de cosmétiques, afin notamment de rendre le jeu pleinement compatible avec le système GNU/Linux. La finalité de cet exercice est de proposer le jeu avec le projet OLPC. Autre modification notable, la suppression de l’événement crash aérien dans le mode de jeu catastrophe (mode de jeu où le joueur débute avec une ville où il devra faire face à tout un tas de catastrophes et éviter que les administrés ne fuient la ville), héritage du 11 septembre.

    Autre changement de taille, le nom ! En effet, le nom SimCity est une marque déposée par EAGame (qui édite régulièrement des nouvelles versions de SimCity), Bil Simser et Don Hopkins ont donc été dans l’obligation de renommer le jeu et de faire disparaître toute mention du mot SimCity de la version diffusée. La version OpenSource s’appellera donc désormais Micropolis.

    Le code source du jeu est mis à disposition sous licence GNU/GPL sur le blog de Bil Simser, et est donc re-distribuable facilement. On peut donc supposer qu’un groupe de passionnés se mettra rapidement à l’oeuvre sur ce code source afin de l’améliorer, et d’apporter peu à peu ce que ses fans estimaient lui manquer.

    Source : LinuxFR.org




  • Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
    Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



    Les commentaires sont clos.




    Haut de page 

    Copyright © 2004-2018 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
    Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


    Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

    Do NOT follow this link or you will be banned from the site!