[AROS] LunaPaint passe en « closed source »

Toutes les précédentes versions de LunaPaint, ce logiciel de dessin à la TVPaint/PerfectPaint programmé par Hogne ‘MOnsOOn’ Titlestad pour AROS, étaient distribuées sous licence « open source ». Son auteur pense aujourd’hui que cela n’a plus vraiment de sens, vu que personne n’a jamais fait de modification de son code ou ne s’est manifesté pour l’aider. Comme personne ne semble vouloir contribuer au développement de LunaPaint, il trouve que du coup l’hébergement sur Sourceforge ne sert pas à grand chose et ne fait que compliquer les choses sans rien apporter à l’utilisateur final.

Donc, à partir d’aujourd’hui, les prochaines versions de LunaPaint utiliseront une licence fermée. MOnsOOn affirme que cela apportera « des garanties pour l’utilisateur en ce qui concerne les avancées dans le développement de LunaPaint ».

Enfin, les versions betas seront gratuites et la version 1.0 sera quant à elle payante. De plus amples informations seront communiquées ultérieurement mais l’auteur affirme que tout ceci n’est pas de mauvaise augure et qu’il faut considérer cela comme une nouvelle initiative de commercialisation d’un logiciel sur Amiga. En cela, on lui souhaite beaucoup de chance et on espère qu’au final LunaPaint ne se limitera pas à AROS afin qu’il puisse multiplier ses possibilités de ventes.

Site internet : http://www.sub-ether.org/lunapaint/

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Enfin, les versions betas seront gratuites et la version 1.0 sera quant à elle payante.

    tout un paragraphe d’arguments bidons pour finalement en arriver à la vraie raison.. le pognon

    • elwood on 28 juin 2008 at 23 h 35 min

    moi je dirai plutôt « la raison ».

  2. Parce que tu crois qu’aujourd’hui le pognon c’est « la vraie raison » de programmer pour AmigaOS ?

    • Get27 on 29 juin 2008 at 1 h 12 min

    S’il peut gagner qq euros pour se payer un logiciel de dev ou une souris optique ou une pizza un samedi soir, il a raison !

  3. apres tout si personne ne l’aide, on peut comprendre qu’il veuille récupérer un ch’ti quelques chose

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!