GoogleDoc remplacera-t-il AmiFish ?

Lorence ‘Lombi’ Lombardo vient de créer un logiciel du nom de GoogleDoc (mais qui n’a rien à voir avec Google Docs, le traitement de texte et tableur de Google en ligne) qui risque fort de prendre la place d’AmiFish sur nos disques durs.

Basé sur le moteur de traduction de Google, ce logiciel va vous permettre de traduire des mots, des phrases ou même des fichiers entiers. Utilisable directement depuis le Workbench ou via le Shell, vous pourrez traduire n’importe quel texte dans ou depuis 23 langues différentes (dont l’arabe, le bulgare, le chinois, le croate, le tchèque, le danois, le hollandais, l’anglais, le finlandais, le français, l’allemand, le grèque, l’hindi, l’italien, le japonais, le coréen, le norvégien, le polonais, le portuguais, le roumain, le russe, l’espagnol et le suédois).

Toutefois, l’hindi, le japonais et les textes traduits du bulgare à l’anglais ne sont pas bien gérés pour le moment à cause de problème d’interprétation du code de ces langues. Notez également que GoogleDoc nécessite la reqtools.library, KingCON et une pile TCP-IP pour fonctionner.

Télécharger : GoogleDoc.lha (AmigaOS 68k) [53 ko]

8 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • serge sur 19 juin 2008 à 8h27

    je suis impatient de voir s’il fonctionne sous MOS car je fais un usage intensif du traducteur de Google. GoogleDoc devrait donc me simplifier beaucoup la vie.

  1. Pas ici en tout cas… Il recherche TCP:…


    /me espérait remplacer Amifish, mais ce ne sera pas pour tout de suite apparemment.

  2. sous os4 ça marche… … puis l’amiga plante :-/

  3. @sinisrus: j’appel ca planter moi 😀

    • Daff sur 19 juin 2008 à 17h01

    C’est pas terrible comme programme. Il est même moins ergonomique que la page traduction de Google.

    Lombi avait aussi fait “BabelDoc” (http://obligement.free.fr/articles/babeldoc.php) basé sur le moteur d’Altavista.

    • serge sur 19 juin 2008 à 19h22

    @ daff, est ce que babeldoc fonctionne sous mos? il me semble qu’il a besoin de KingCON et je ne suis pas certain que l’on puisse l’installer sous MOS.
    Qu’en pensez vous?

  4. Polymere= ce que je veu dire c’esr qu’il fait bien la traduction mais lorsque je qui l’amiga ce fige donc oui ça plante mais ça traduit, enfin perso j’adore amifiche dommage qu’il ne fonctionne pas sur os4

    • elwood sur 20 juin 2008 à 22h06

    L’auteur développe en Blitzbasic et c’est rare de trouver un soft Blitz qui tourne bien sous OS4. Dommage.

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact