PortablE, un mEtacompilateur

PortablE est un compilateur AmigaE qui a été réécrit de zéro en E par Christopher Handley. Ce compilateur est désormais capable de s’auto-compiler, preuve d’une certaine maturité. Il est compatible AmigaOS 3.x, 4.0 et MorphOS.

Le but avoué de ce compilateur est d’améliorer le langage E et de permettre une portabilité aisée de ce langage vers différents OS. La compatibilité avec les anciens programmes en E n’était pas un des points forts des anciennes versions de PortablE mais ce point noir a été corrigé.

PortablE n’est pas un compilateur traditionnel puisqu’il ne génère pas du code « machine ». En fait, il traduit le code E en un autre langage (et pas seulement en C++) et ce pour un OS donné (il ne se limite pas qu’à AmigaOS). Vous pouvez ensuite donner le code ainsi généré à un « vrai » compilateur qui lui générera l’exécutable.

Quand PortablE génère le code désiré, il essaye de conserver le formatage et la mise en page du code source d’origine afin que le code ainsi généré soit rééditable facilement.

Site internet : http://cshandley.co.uk/portable

(3 commentaires)

  1. C’est exactement ce que j’espérais de la part de Rebol.Un pour tous,tous pour un.J’ai du voir ça dans Lord of the rings,à moins que…

    • elwood on 15 juin 2008 at 23 h 04 min

    @Batteman

    ben alors, t’es fatigué ? C’est quoi ce titre tout simple ? Je m’attendais à un « Rallume ton portablE » ou autre subtilité hautement recherchée. 🙂

    • BatteMan on 15 juin 2008 at 23 h 17 min
      Author

    elwood : « Niveau sérieux et crédibilité« , c’est beaucoup mieux pour AI 😉


    /me chambre un peu SSQ sur ce coup là.

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!