Voici un point sur les versions à venir de « Word Me Up XXL », le jeu de réflexion de Boing Attitude :
Malgré tous nos efforts, il n’y aura pas d’autres versions de « WordMeUp XXL » à destination de la grande famille de l’Amiga. Nous encourageons les Amiga fans à utiliser les nouveaux systèmes modernes que sont MorphOS 2.0 ou AmigaOS 4.0 (et bientôt 4.1) afin de profiter de notre jeu déjà primé.
Le développement de « WordMeUp XXL » sur AROS est pour l’instant suspendu : problème de stabilité (plus de version stable), API parfois incomplètes, difficulté d’exporter des données vers d’autres ordinateurs que le sien…
Nous attendons de voir comment va évoluer AROS dans les prochains mois afin d’étudier à nouveau la faisabilité d’un tel port.
Le développement de « WordMeUp XXL » sur AmigaOS 3.x est annulé. Nous avions un temps envisagé de porter WordMeUp XXL sur AmigaOS 3.x via une version WinUAE. Après avoir réussi à faire fonctionner le jeu sous l’émulateur, le résultat, notamment au niveau de la jouabilité, s’avère trop médiocre pour rendre public une version 68k du programme.
Une version pour Windows va être réalisée. Des versions MacOS et Linux sont également envisagées.
Site internet : http://boing.attitude.online.fr
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Comme je vois que ça a bien dégénéré sur les sites anglophones ou germanophone (amiganews.de), je précise que j’aurais préféré que ces versions sortent, que je me suis investis pas mal de temps sur ces 2 portages.
Concernant le 68k, quels problèmes (de jouabilité…?) as-tu rencontré ? Lenteur générale ? Saccades ? Coupures sonores ? Autres bugs ? Ca peut sans doute s’arranger… 😉
Le principal problème vient de saccades sur le scrolling.
J’ai aussi des soucis avec Mui 3.8 sur certaines fenêtres.
@Corto,
Concernant l’export de données, j’avais un PC avec AROS dessus (mais que AROS) et je t’assure que c’est ka galère pour exporter des données hors de son ordi. Mais comme je l’ai dit, la version AROS est suelement suspendue pour le moment.
Le principal problème vient de saccades sur le scrolling.
Quel genre de saccades ? En permanence ? Toutes les N frames ?
Avec, par ex, du code utilisant ChangeScreenBuffer() + des blits accélérés (les bitmaps doivent bien alloués sinon le CPU sera utilisé), cela ne devrait pas se produire.
En fait, pour le 68k, il y a des chances que cela ne soit pas grand chose à modifier 🙂
Le binaire 68k déconne-t-il aussi sur morphos/hyperos ?
Pour les bitmaps que tu blit, il faut que tu fasses bien attention qu’ils soient en vram (tjrs le cas sur P96, uniquement avec BMF_DISPLAYABLE sur cgx) et dans le même format que le bitmap destination (il te faut le bitmap de l’écran comme friend bitmap de tout ce que tu allouse et sur cgx il faut aussi BMF_MINPLANES sinon le bitmap est planar meme sur une carte gfx…). Dans tous les autres cas, le CPU est utilisé et c’est lent.
Si tu coinces tjrs et que tu restes motivé pour une version 68k, je propose que tu fasses un nouveau petit source reproduisant le probleme et on le fixe tous ensemble dans le forum 😉