Le point sur les versions à venir de Word Me Up XXL

Voici un point sur les versions à venir de “Word Me Up XXL”, le jeu de réflexion de Boing Attitude :

Malgré tous nos efforts, il n’y aura pas d’autres versions de “WordMeUp XXL” à destination de la grande famille de l’Amiga. Nous encourageons les Amiga fans à utiliser les nouveaux systèmes modernes que sont MorphOS 2.0 ou AmigaOS 4.0 (et bientôt 4.1) afin de profiter de notre jeu déjà primé.

Le développement de “WordMeUp XXL” sur AROS est pour l’instant suspendu : problème de stabilité (plus de version stable), API parfois incomplètes, difficulté d’exporter des données vers d’autres ordinateurs que le sien…
Nous attendons de voir comment va évoluer AROS dans les prochains mois afin d’étudier à nouveau la faisabilité d’un tel port.

Le développement de “WordMeUp XXL” sur AmigaOS 3.x est annulé. Nous avions un temps envisagé de porter WordMeUp XXL sur AmigaOS 3.x via une version WinUAE. Après avoir réussi à faire fonctionner le jeu sous l’émulateur, le résultat, notamment au niveau de la jouabilité, s’avère trop médiocre pour rendre public une version 68k du programme.

Une version pour Windows va être réalisée. Des versions MacOS et Linux sont également envisagées.

Site internet : http://boing.attitude.online.fr

14 Commentaires

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    • glames sur 16 juillet 2008 à 22h33

    Bonjour,

    Comme je vois que ça a bien dégénéré sur les sites anglophones ou germanophone (amiganews.de), je précise que j’aurais préféré que ces versions sortent, que je me suis investis pas mal de temps sur ces 2 portages.

    Et que j’aime WinUAE et AROS 😉

    Voilà 😎

    • henes sur 16 juillet 2008 à 23h39

    Concernant le 68k, quels problèmes (de jouabilité…?) as-tu rencontré ? Lenteur générale ? Saccades ? Coupures sonores ? Autres bugs ? Ca peut sans doute s’arranger… 😉

    • corto sur 17 juillet 2008 à 7h47

    Glames : Je pense que ton annonce a été une (mauvaise) surprise et qu’on est un peu dans l’incompréhension sur certains points.

    Pour AROS, je comprends … même si je ne vois pas quel est le problème d’export de données (problème réseau ?).

    Les utilisateurs de WinUAE pourront toujours utiliser la version Windows …

    Enfin, quand même bravo pour le travail accompli et le résultat !

    Il faut que je passe commande, tiens ! 😀

    • glames sur 17 juillet 2008 à 8h36

    @Henes,

    Le principal problème vient de saccades sur le scrolling.

    J’ai aussi des soucis avec Mui 3.8 sur certaines fenêtres.

    @Corto,

    Concernant l’export de données, j’avais un PC avec AROS dessus (mais que AROS) et je t’assure que c’est ka galère pour exporter des données hors de son ordi. Mais comme je l’ai dit, la version AROS est suelement suspendue pour le moment.

    MErci.

  1. en tout cas big UP pour l’ami Glames.
    Si j’ai un jour une machine permettant d’y jouer. Je l’acheterais avec grand plaisir. 🙂

    • henes sur 17 juillet 2008 à 12h30

    Le principal problème vient de saccades sur le scrolling.

    Quel genre de saccades ? En permanence ? Toutes les N frames ?
    Avec, par ex, du code utilisant ChangeScreenBuffer() + des blits accélérés (les bitmaps doivent bien alloués sinon le CPU sera utilisé), cela ne devrait pas se produire.
    En fait, pour le 68k, il y a des chances que cela ne soit pas grand chose à modifier 🙂

    • glames sur 17 juillet 2008 à 19h23

    @Henes,

    Petite précision: je parle de tests sous WinUAE.
    A mon avis, c’est un problème de synchro Windows/Emulateur, non?

    Merci pour l’info. Ca se passe en permanence, de façon régulière, peut être toutes les X frames difficile à dire.

    Qu’entends tu par “bitmaps bien alloués”? Je fais des allocbitmap et du blit classique.

    MErci.

    @Jegougou, merci.

    Glames

    • glames sur 17 juillet 2008 à 19h25

    @Henes,

    Puis-je utiliser du ChangeScreenBuffer sous le Workbench? Je pense que non mais… J4ai un doute 🙂

    Merci.

    Glames

    • henes sur 17 juillet 2008 à 21h04

    Non c’est bien sur uniquement en plein écran.

    Le binaire 68k déconne-t-il aussi sur morphos/hyperos ?

    Pour les bitmaps que tu blit, il faut que tu fasses bien attention qu’ils soient en vram (tjrs le cas sur P96, uniquement avec BMF_DISPLAYABLE sur cgx) et dans le même format que le bitmap destination (il te faut le bitmap de l’écran comme friend bitmap de tout ce que tu allouse et sur cgx il faut aussi BMF_MINPLANES sinon le bitmap est planar meme sur une carte gfx…). Dans tous les autres cas, le CPU est utilisé et c’est lent.

    Si tu coinces tjrs et que tu restes motivé pour une version 68k, je propose que tu fasses un nouveau petit source reproduisant le probleme et on le fixe tous ensemble dans le forum 😉

    • glames sur 17 juillet 2008 à 23h18

    @Henes,

    Merci encore pour ton aide.

    J’utilise Picasso96 et des bitmaps friends, donc tout semble ok de ce côté. Je ne l’ai pas testé encore sous Mos mais c’est une bonne idée!

    Petite précision: le scrolling est rapide, je n’ai pas de problème de lenteur, c’est juste saccadé.

    Dès que j’ai un moment, je te fais un source aux p’tits oignons 😉

    Glames

  2. Tu redessine tout ton écran avant de l’afficher ou tu redessine que ce qui à été modifié ?

    Mon moteur pour DW est plutôt rapide sous WinUAE en 68k. Pourtant j’ai pas mal de truc mis en place pour l’affichage et certain avec transparence.

    Mais pour arriver à ce résultat il a fallut que je réécrive trois fois le code de cette partie là. 😀

    • glames sur 18 juillet 2008 à 18h46

    @DaddyDav,

    Tout l’écran.

    Glames

  3. ha ben tu m’étonnes 🙂

  4. Moi je reserve une version linux ou mac os x, puisque je n’ai ni machine sous OS 4, ni sous Morphos et ni Windows.

    (Si tu fait une version windows en premier pense a verifier qu’elle est 100% compatible Wine pour les linuxien)

    😀

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