| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site
   · Confidentialité



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de Slater79






 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   [MÀJ] Colmar Multimédia Expo, c’est fini
   | 10 novembre 2008 | Divers,

relec

Information postée le 27 Octobre 2008 :
Comme vous avez pu le constater dans nos forums, et plus particulièrement dans le fil de discussion appelé à juste titre « Colmar Multimédia Expo« , cette exposition dédiée au multimédia à réservé un accueil plus que favorable à Relec, mais aussi à RMS-Communications, ACube et Pascoal Design/Kiosklinea.

Tout ce petit monde à cohabité pendant près de trois jours sur un des plus beaux stands du salon et ils ont présenté au public de Colmar le Minimig, la Samantha et AmigaOS 4.1, le Pegasos et l’Efika sous MorphOS 2.1, l’ERP de RMS-Communications développé à l’aide de MUIBase ainsi qu’une borne à écran tactile à base de Samantha et fonctionnant sous AmigaOS 4.1 grâce au pilote d’écran tactile développé par Simon Archer pour Kiosklinea spécialement pour la présentation au grand-public en avant-première mondiale prévue par Relec.

Des invités de marque avaient également fait le déplacement comme Jean-Jacques Boulet (Monsieur AmigaCenter), les frères Frieden et Stéphane Guillard, notre Voxel national ou bien encore des représentants de notre partenaire Amiga-News.de.

De plus, et pour couronner un week-end encourageant et prometteur, Christoph Poelzl de RMS-Communications a remporté un des « Trophées de l’Innovation » pour l’ERP développé conjointement avec l’auteur de MUIBase, félicitations à eux !

Pour finir, voici quelques liens, récoltés notamment dans le fil de discussion dédié à cette exposition, qui vous permettront de « vivre » la conférence Samantha/AmigaOS 4.1 du dimanche, et de voir comment le stand « Amiga » était achalandé.

Mise à jour du 31 Octobre 2008 :
Obligement vient de publier l’article de Philippe Bourdin, précédemment publié sur Amiga-News.de en allemand. Philippe ‘elwood’ Ferrucci a, quant à lui, publié son compte rendu sur le site Amiga-NG.org.

De plus, vous pouvez désormais retrouver plus de 200 photos prises par Marlaine Savini et retrouver la vidéo de la conférence filmée par Guibrush dans les podcasts d’AmigaImpact.

Mise à jour du 1er Novembre 2008 :
Quelques corrections à l’information initiale ont été corrigé et quelques informations ont été rajoutées.

Mise à jour du 2 Novembre 2008 :
XRay et Relec viennent de mettre en ligne leur galerie photo.

Mise à jour du 3 Novembre 2008 :
Un article de l’Alsace, journal quotidien, paru le 27 Octobre 2008 et parlant de la « Colmar Multimedia Expo », a été mis en ligne par Jedi.

Mise à jour du 4 Novembre 2008 :
Le communiqué de presse des Trophées de l’Innovation 2008 est aujourd’hui disponible. Vous y découvrirez la présentation de l’ERP de RMS-Communications basé sur MUIBase.

Mise à jour du 10 Novembre 2008 :
Yomgui a lui aussi mis quelques photos en ligne par le biais d’une galerie photos hébergée sur son site. Ajout de la vidéo des interviews faite par Guibrush pour AI.

Différentes galeries photos :

Les vidéos du week-end :

Comptes rendus :




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
tarzin Posté le 28 octobre 2008



Merci à tous pour le compte rendu & vos prestations.

Dans le lot, j’ai vu une photo du Minimig branché sur un LCD et ça me donne de plus en plus envie ce petit truc là (le reste aussi, mais ça n’est pas la même chose)



xray Posté le 28 octobre 2008



Bonjour à tous,
les visiteurs, clients, supporters, par leurs commentaires encourageants et les amigaistes en générale
🙂
Comme l’occasion nous est donnée, en plus des gens cités ci-dessus, nous tenons tout particulièrement à remercier Sandrine et Michel, les organisateurs, ainsi que Marlaine (hôtesse, support logistique, femme de Sébastien) et Sébastien, notre Press Relation et homme de liaison sur place, sans qui, rien ne fut possible…Bravo Jedi, tu vas prendre du galon
😉
En parlant de la fameuse borne interactive sous OS4.1, il faut ABSOLUMENT remercier http://kiosklinea.com et Tony « ToP » Poscal, qui a fait 500 « bornes », pour venir livrer, installer et présenter LA nouveauté mondiale du samedi.Encore Simon (le fameux pilote pour l’écran tactile), qui a fait 11 heures de bagnole, pour venir.
En ce qui concerne Hyperion, Ben Herman, qui nous a apporté son soutien et ses encouragements et nous demande de les transmettre à toute la communauté active, ainsi qu’à ses supporters!

Le team ACube-Systems, notre partenaire pour les SAM’s et Minimig, qui a fait un boulot formidable.

Notre sponsor http://qoqa.fr, qui nous aidé et dont le concept novateur et original a beaucoup plut.

Fab1 (aide EFIKA’sse)!

Ensuite, sur le stand, les exposants et partenaires, ainsi que Elwood, Christoph, Yomgui, Tcherno, Guibrush, Nicola et ceux qui se reconnaitront

Ben, il y avait du monde, là-bas;-)
MERCI
Team RELEC+Pegasos-suisse.com
XRAY



Yoda Posté le 28 octobre 2008



Hoï à tous !

Pas encore tout lu tout vu sur les retours du Salon, car de notre côté on est rentré dans l’Aube hier (lundi) soir vers 18h… complètement crevés Marlaine et moi (du non-stop de vendredi 4h du mat à lundi soir 21h).

Mais quel week-end EXTRAORDINAIRE ! même si la préparation me laissait présager une certaine réussite (notamment au niveau de la conférence qui devait attirer le dimanche), les résultats ont dépassé toutes les espérances et les rêves les plus fous ! Mon rêve était de rendre un IMMENSE Hommage à l’Amiga, passé et présent, dans un cadre professionnel et grand public, au-delà de la petite Communauté Amiga trop souvent renfermée sur elle-même. Je crois pouvoir dire qu’il s’est réalisé haut la main 🙂
Tout un symbole pour moi : grandi à Colmar, toujours vécu (35 ans) à Colmar jusqu’au début de cette année, et découvert l’Amiga et ses plus belles années dans cette région, avec tout ce que cela m’a apporté personnellement (passion, métier, amitiés, expériences et événements hors du communs jusqu’à ce week-end).

Et quelle réussite ! 😮

– Le stand RELEC / ACube Systems / RMS Communications a été le plus fréquenté de tout le WE (source officielle des organisateurs, nous citant même pour référence aux autres exposants), car le plus original et le plus motivé, avec une pointe le dimanche après-midi où l’on avait même du mal à passer dans notre allée 😉

– La conférence unique SAM / AmigaOS4.1 / Minimig a également été la plus fréquentée (presque toutes les chaises occupées et de nombreuses personnes debout à l’arrière), alors que les autres conf’ rassemblaient tout au plus 10 ou 15 personnes, mieux qu’Apple présentant MacOSX (!), à en épater le speaker officiel qui nous a également félicités pour cette prouesse 🙂

– Une interview spéciale sur France3 alors que ce n’était pas gagné : passer le message alternatif à un audimat grand public frénait les journalistes venus nous voir, la passion et la motivation exprimées les ont finalement convaincus (revenus à l’arrachée après être retourné vers eux ;). Mais aussi d’autres interviews réalisées : journaux L’Alsace et DNA, médias Web,…

– Et pour récompense ultime : l’un des deux Trophées de l’Innovation remis à RMS Communications pour son exceptionnel ERP de gestion d’entreprise basé sur MUIBase et en démo sur MorphOS. Et ce, devant un jury composé d’élus locaux (adjoint au Maire de Strasbourg, conseiller général), la presse (Dernières Nouvelles d’Alsace) et président d’association d’entreprises orientées nouvelles technos avec d’importantes retombées médiatiques et professionnelles (contacts certains à venir). A noter que le côté interactif de l’application et le côté ultra-réactif du système (MOS) les ont littéralement scotchés ! La 2è candidature SAM / ACube Systems les ayant également impressionné (à les faire hésiter à nous récompenser pour les 2 catégories !).

– La venue spéciale de grands noms de l’Amiga d’aujourd’hui (j’en revenais pas) : toute l’équipe d’ACube Systems, développeurs OS4 avec Hyperion Entertainment en personne (Ben Hermans, les frères Frieden), AmigaCenter (Monsieur Jean-Jacques Boulet qui se montre rarement ;), le Voxel Amiga Shop, IMM Informatique, Amiga-News.de pour un reportage spécial,…

– Déplacements spéciaux d’amigaïstes convaincus de toute la France, de Suisse, Italie, Belgique, Allemagne, Angleterre, et même du Danemark !

– De la vente directe de Minimig et de SAM, et d’autres certainement à venir ! Idem pour aMiGa=PoWeR, l’Annuaire Amiga, Word Me Up XXL,…

– Pour cette année, la chance inespérée de pouvoir présenter des solutions complètes, récemment à jour et disponibles : MOS2.1 sur EFIKA, OS4.1 sur SAM et le Minimig qui a vraiment attiré tous les regards !

– La prouesse d’avoir une borne tactile en démo sur place avec un driver pour AmigaOS4.1 développé juste à temps pour le salon, aussi une première.

– La mini-chaine multimédia offerte par notre partenaire QoQa.fr a aussi attirée beaucoup de monde 😉

J’ai l’impression que la liste n’en finirait plus 😉 Mais pour moi, parmi les 10aines d’explications / présentations données, je retiens le regard surpris (et nostalgique) de certains visiteurs découvrant que l’Amiga vit toujours (repartant du coup avec plein d’infos) et la joie de ceux ayant fait des centaines de kilomètres pour voir tout cela de leurs propres yeux émerveillés (stand, produits mais aussi pouvoir assister à une conférence Amiga en 2008 dans un salon professionnel et grand public 🙂 Sans oublier ceux qui ne connaissaient pas la plateforme et qui ont été surpris voire scotchés.

Pour moi, l’Amiga (toutes solutions confondues) ne pourra maintenant (sur)vivre qu’en passant par ce genre de présentations grand-public, et non qu’en se contentant seulement de sa micro-communauté (il ne faut plus rester renfermés sur nous-mêmes, mais voir au-delà…). Et j’espère avoir apporté la preuve que de se manifester de cette façon est encore possible 😉

Pour finir, en plus de remercier infiniment tous les visiteurs et amigaïstes venus sur le stand, je réitère tous mes remerciements à l’équipe « RELEC » sans qui cet événement n’aurait pas eu cette consistance exceptionnelle : Manu en tête, Guibrush pour ses interviews vidéo de qualité, Thierry (avec QoQa.fr), Christophe / RMS, Yomgui / Blender, Enrico et toute son équipe ACube Systems présente sur place. Mais tout spécialement ma Chérie qui s’est donnée plus que tout pendant tout le WE (alors que ce n’est pas sa passion 😉 et depuis des mois pour m’avoir supporté durant la préparation, et Philippe^Elwood qui a également assuré – en tout point – avec notamment sa conférence de haut-niveau sur SAM & OS4.1, un vrai pro ! 🙂 (soulagé aussi que tu sois bien rentré après tes soucis de voiture 😉

« Quand on veut, on peut ! »

A++
Yoda, un Jedi à la retraite 😉

PS: un grand MERCI à Michel et Sandrine !



guibrush Posté le 28 octobre 2008



Yo !

La messe est dite ! Je te rejoins tout à fait….

Quand aux interviews, je suis dessus, j’éspère finir ça demain ou après-demain au plus tard.

The dahut is alive !



sinisrus Posté le 28 octobre 2008



c’est trop bon ça motive j’y etais pas mais c’est ce que je reçent je pense que la passion de l’amiga paye enfin et que l’on ne doit pas relaché car c’est maintenant que tout est possible



glames Posté le 28 octobre 2008



Merci pour cet enthousiasme communicatif: 🙂



Monsieur-Belett Posté le 28 octobre 2008



Bravo!



elwood Posté le 28 octobre 2008



@Yoda

+12000
c’est exactement ce que je pense.

Mais aussi, j’espère que ce n’est que le début. Et je veux voir bien plus d’Amigaïstes à l’édition 2009.
C’est compris ? 🙂



corto Posté le 29 octobre 2008



Comme je suis content de voir l’ampleur que ça a pris, il faut qu’on se serve de ça comme un déclencheur intérieur …

On a plein de choses à montrer désormais, ce qui n’était pas le cas il y a un an ! Alors maintenant il faut se bouger, ce qui n’est pas qu’un effort, c’est plaisant aussi !



Tuxy Posté le 29 octobre 2008



J’y suis passé avec un ami, nous avons fais 250 km pour venir.
Me suis arrangé pour ne pas louper la conférence.
J’ai touché un amigaNG (et fais planter ABrowser :D), eu l’occasion de discuter avec certains que je ne voyais que sur les forums, et me rendre compte de leurs niveaux technique impressionnant.
Sans critiquer le prix d’une sam, je ne peux pas financièrement m’en acheter une pour le moment, ce qui me blaze.. impossible de l’acheter en une fois.. Je vais essayer de trouver une solution, tout ce que j’espère c’est que d’ici là il y en aura encore de dispo.

J’imagine que celle-ci a été fabriquée en nombre très limité ?

Bonne journée !



glames Posté le 30 octobre 2008



Bonjour Tuxy,

Je vois que personne ne t’a répondu. Je ne connais pas le nombre d’exemplaires produits mais à priori, un nouveau lot a été commandé et devrait arriver vers la mi-Novembre.

Bye



mikedafunk Posté le 31 octobre 2008



Bienvenue à toi Tuxy, j’espère que tu feras partie de la communauté !
Tu es de où ? Tu connais l’annuaire Amiga ? http://www.annuaire-amiga.org/

A+



xray Posté le 31 octobre 2008



LO Tuxy
pour répondre à la question, ACube-Systems fabrique (+ ou -) « à la demande. Ca veut dire, qu’en fonction des commandes des distributeurs et revendeurs, ils lancent la fabrication d’une nouvelle série. Ensuite, il y a les demandes spécifiques (lecteur Flash, sortie ATX, PGA…) qui jouent aussi un rôle.
Pour l’instant, toutes les demandes, n’ont pas pu être satisfaites, mais une nouvelle série est en cours de fabrication. Elle sortira courant novembre et espérons qu’elle suffise pour satisfaire les futures commandes de fin d’année.

Actuellement, on peut dire que la SAM std. est tout à fait d’actualité et qu’elle va rester disponible, tant que le chip graphique Radeon M9 est proposé. A moyen terme, on verra?!

Voilà, l’état des lieu à ce jour. J’espère avoir répondu à la question, sinon ou pour plus d’infos, il suffit de prendre contact directement
🙂

A12C4
XRAY
Team RELEC



glames Posté le 31 octobre 2008



Article très intéressant.

Merci à l’auteur et Daff pour tout ce qu’il fait si bien 🙂

Je parle de l’Amiga, là 🙂



Yoda Posté le 31 octobre 2008



Et voici enfin mon site dédié de -> 234 < - photos du salon (prises par Marlaine) : http://colmarmultimedia2008.free.fr

🙂



K-L Posté le 1 novembre 2008



Le compte rendu en Français du sieur Elwood:
Compte rendu Colmar 2008 par Elwood

NDBatteMan : Ajouté, merci 😉



craf Posté le 1 novembre 2008



Super ca avit l’air grandiose je bois un :pint: a l’amiga



elwood Posté le 1 novembre 2008



@Batteman

ToP, c’est Kiosklinea et pas une autre société.

NDBatteMan : Corrigé.



gdridi Posté le 2 novembre 2008



Bravo pour ta présentation de l’AOS4.y et la carte SAM.

Quand tu parles ça décape ! :clap:

Tu communiques ta passion et dans tous les cas c’est super.

Gilles DRIDI



Yoda Posté le 3 novembre 2008



Et voici encore un article paru dans le journal L’Alsace où l’on parle de RMS Communications et d’ACube Systems :

LAlsace-20081027.jpg

🙂



Tuxy Posté le 3 novembre 2008



Je viens des environs de Sarrebruck, oui je connais l’annuaire amiga, je m’y était inscrit à l’époque, mais le problème est que je ne possède qu’un amiga 1200T Ateo avec HDD et Lecteur CD mais rien de plus. Ainsi je ne peux vraiment rien faire avec, à part le laisser dormir dans le garage..

Donc j’étais partie dans l’idée que lorsque j’aurais le matériel nécessaire, je prendrais contact avec les différentes personnes près de chez moi. En effet, cela me semble plus productif.

Merci pour toutes les explications.

J’attend de pouvoir avoir mon matos avec hâte..



mikedafunk Posté le 4 novembre 2008



J’ai fonctionné pendant de nombreux mois avec un 1200 de base configuration clavier + HD interne + CD sur nappe externe

Il y a pas mal de jeux qui tournent dans cette config. Les jeux 500 doivent tourner avec whdload, tu peux consulter les cédés Aminet…

Bref, y a moyen de l’utiliser la bestiole !!!
Quel dommage de la laisser dans l’oubli…



Yoda Posté le 4 novembre 2008



Voici le communiqué officiel du salon annonçant à la presse & médias les vainqueurs aux Trophées de l’Innovation :

Communique_de_Presse_Trophees-2008.pdf

Encore bravo à RMS Communications pour sa victoire avec son excellent ERP MUIBase présenté sur MorphOS ! 🙂








Haut de page 

Copyright © 2004-2018 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!