Une Sam en excès de vitesse chez RELEC

Voici un communiqué de RELEC qui fera plaisir à tout ceux qui en veulent toujours plus :

Une configuration THE RED ONE F à 800 MHz (*)

Pourquoi changer une équipe qui gagne… ainsi, la configuration “THE RED ONE F”, est basée sur la célèbre mini-Tower, qui a déjà fait le bonheur des nos clients AmigaOne et Pegasos II.

(*)= Nouveau (02.04.09): ACube-Systems propose maintenant 2 versions de SAM FLEX, à 667MHz et 800MHz (667MHz & selected board) !

Très compact, tout en étant généreux, cette élégant boitier en métal 0.8, allie robustesse et souplesse. Dans sa sobre robe Black-Silver, rehaussée
par un nouveau “design by RELEC”, il saura se faire remarquer sur votre bureau ! (photo de la tour)

Nous sommes fier de cette nouvelle intégration, qui confère à la carte FLEX des possibilités adaptées à sa souplesse. Que vous conserviez la configuration proposée ou que dans le futur vous décidiez de l’adapter à vos besoins, vous pourrez profiter des emplacements prévus et disponibles pour lui ajouter un disque dur, plus de mémoire ou encore une ou deux cartes d’extension compatibles. La tour permet aussi l’installation d’un lecteur “multicardreader”, sous une trappe en façade. Comme la SAM440ep, la carte-mère FLEX se contente d’un refroidissement passif, le niveau de bruit de cette configuration sera donc sensiblement inférieur.
Pour les mêmes raisons, le disque dur SATA a été choisi dans une série plus silencieuse. Par contre, ses performances restent supérieures à la moyenne, avec 36 Go, 7200rpm, 8.9ms et 16MB de cache. Nous sommes certains que cette configuration va satisfaire tout ceux qui attendaient une alternative plus souple à la THE RED ONE et pour qui l’encombrement et la mobilité ne sont pas une priorité !

Sous peu, nous mettrons à jour cette page, avec les produits, photos et les options. Pour l’instant, demandez-nous des informations par email.

À titre d’informations le prix de nos configurations en 512MB:
THE RED ONE F 667MHz CHF 1100.-
THE RED ONE F 800MHz CHF 1170.-

Vous pouvez passer commande de votre future configuration, la livraison devrait intervenir vers le 20-25 avril !

Site internet : http://www.relec.ch

Merci à Olrick, Scriptjester et balis d’avoir également soumis une information sur la nouvelle Sam440Flex. Merci à vous messieurs !

11 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Même si je suis plus tenté par me prendre un petit OS4.1 pour mon Peg, je salue l’arrivée de cette machine avec très grand plaisir !

    C’est pas souvent qu’il y a un “‘Amiga” commercial en vie !

    • petrol sur 2 avril 2009 à 18h48

    Excellente nouvelle effectivement.

    Cette version “overclockée” à 800 MHz est elle également en refroidissement passif?

    Quelqu’un a des nouvelles sur le support d’autres OS, je pense à Aros ou MorphOS?

    • sur 2 avril 2009 à 20h34

    Hello,

    Pour moi, je serais bien intéressé par un tableau comparatif avec les résultats des tests de vitesse entre CPU dispo sur le marché (y compris AMIGA Classic) par rapport à ces SAMs…si ça existe bien évidemment.
    Parce qu’en fait, je ne sais pas à combien ça peut tourner par rapport à un Duo Core Quad Trio Pulse… 🙂

    Merci à celui (ceux) qui peut m’éclairer…

  2. mr 2316.

    Pour ce qui est du classic, winuae explose tout pour avoir un workbench en svga en 1680*1024 ou mieux.

    La ou winuae est chiant et pas encore genial, c’est pour lancer les demos et les jeux natif.
    Ca tourne a pleine vitesse ’77x’ plus vite que sur un 4040, mais ca n’a pas le rendu d’un ecran tv.

    Moi je prefere mon winuae pour amikit, et le 1230*1260 pour les demos et les modes natif ‘aga ecs ham’… etc.

    En gros, la t’as du neuf avec un os ng, avec winuae t’as un emulateur, et sur classic, t’as la beaute des modes natif ;o

    PS : j’ai un C2D E8400 🙂

    • XRAY sur 2 avril 2009 à 22h32

    @screetch

    Même si je suis plus tenté par me prendre un petit OS4.1 pour mon Peg, je salue l’arrivée de cette machine avec très grand plaisir !

    Merci…un avis sur la “gueule” de la bécanne?

    A titre d’info, concernant les OS4.1 PegII, depuis le 10 et jusqu’à fin avril, RELEC va faire une super -promo “période de crise” sur cet article!!!

    A12C4
    XRAY

    • Olrick sur 3 avril 2009 à 9h48

    J’aime toujours autant l’effet Boïng sur le flanc.

    J’en regrette presque de ne pas avoir eu la patience d’attendre et de m’être jeté sur la petite RedOne.

    Un grand merci pour sortir une nouvelle machine avec une progression en fréquence, ça prouve que ça continue à bouger dans la bonne direction.

    • XRAY sur 3 avril 2009 à 11h33

    Olrick…merci!
    En ce qui concerne la THE RED ONE et la version F, ce sont deux différentes (en dehors de la SAM). L’une mini, facilement transportable, très très faible conso et silencieuse, alors que l’autre convient mieux à une vis sédentaire et des besoins en extension et puissance plus conséquents.

    La chose la plus importante, c’est de profitez maintenant de ces nouvelles machines, qui offrent une alternative tant attendue et demandée par les amigaistes. Plus il y aura d’intérêt et de demande, plus cela encouragera ACube, Hyperion et nous autres à s’investir pour “la cause”
    🙂
    Alors merci pour eux et pour nous, à toute la communauté!!!

    A12C4
    Pour team RELEC
    XRAY

  3. Je vous dis bravo pour avoir le courage de faire de nouvelles machines.

    Néanmoins ce sera difficile de faire venir beaucoup de gens vu le rapport prix/performance de ce matériel.

    C’est beaucoup plus cher que les derniers MacMini G4 qui embarquaient un G4 à 1,33/1,50 Ghz, et presque aussi cher que les entrées de gamme des anciens PowerMac G4 et G5. Alors oui je sais, ce ne sont pas les mêmes volumes, mais je pense que pour pas loin de 800 euros, les gens attendent un peu plus de puissance …

    Alors j’espère que les concepteurs de ces cartes Sam pourront vite mettre des G4 à plus de 1.4 Ghz (en G4 chez freescale, les excellents 7448 voire 8641 bi-core), et qui ne doivent pas coûter tellement plus cher (quitte même à y mettre 200 euros de plus) que ces 440 qui sont quand même très en retrait …

    Comprenez que s’il y a moyen de faire tourner Amiga OS 4.1 sur un des derniers Mac PPC, c’est bien plus intéressant que d’acheter une machine avec SamEPP 😉

    Il y a 7/8 ans, j’aurais volontiers acheté une telle machine, sans la moindre hésitation, mais un PPC/667 en 2009, même mon vieux PowerBook Titanium/867 (Radéon 9600) de 2003 va se rire de lui 😀 😀 😀

    J’espère ne pas vous avoir froissé, comprenez qu’avec mon matos PPC Apple, j’aurais l’impression d’un gros retour en arrière avec cette config …

    En espérant que ça évolue rapidement, je vous souhaite bon courage, en tant qu’ancien (et passioné) AmigaUser des années 90.

    • Daff sur 4 avril 2009 à 5h11

    Melaure : en matière de chiffre, le matériel décrit ici peut sembler moins attrayant qu’un PowerBook Titanium (pour ton cas).

    Tu serais venu à l’Amigateries, tu aurais pu voir combien l’AmigaOS 4.1 sur Sam440ep à 667 MHz est infiniment plus réactif que MacOS X sur un Mac Mini à 1,42 GHz. Elle met moins de temps pour s’initialiser et copie des fichiers (disque dur) plus rapidement.

    Cela ne résoud évidemment pas le problème de puissance brute, mais cela montre qu’il faut relativiser avec le monde Amiga et ses OS/applications peu gourmandes en ressources.

    • XRAY sur 4 avril 2009 à 11h35

    @Melaure
    merci pour les encouragements…parce qu’on les vaut bien;-)
    Non, sans blague, on ne va pas se froissé pour si peu, d’autant plus que le succès de nos configurations (grâce à la SAM), plébicite largement notre travail. Ce n’est donc pas du courage qu’il faut, mais du travail!

    Notre philosphie (et celle des amigaistes en général et au sens large) nous permet d’avoir assez de recul, pour rester suffisement détaché, dans ce monde un peu fou. Effectivement, pourquoi payer plus, alors que l’on peut avoir s’offrir des super-trucs (PéCé), pour presque rien? C’est un peu comme pour les carottes bio, souvent elles sont moins belles et pas nécessairement meilleures au goût…mais ça fait tellement plaisir de savoir qu’elle le sont et que c’est le paysan voisin qui les fait pousser et non un paysan chinois enfermé dans un tunnel de plastique et super-exploité chez lui. Tout à un prix et au niveau de l’Amiga actuel, effectivement c’est donné, mais bon, c’est fabriqué en TRES petite série et en europe. D’autre part, il ne faut pas oublier, que lorsque le MAC a redémarré, il n’était pas donné non plus, loin de là.
    De notre côté (idem pour ACube), on se démène pour essayer d’apporter une plus-value (design, bundle logiciels, nouveau site, services…) au matériel NG et si nous en avions les moyens, nous proposerions aussi une configuration “de-la-mort-qui-tue”, avec un look de paradis à un prix “de crise”.
    Mais bon, revenons dans la vraie vie, en étant conscient que ce sont toujours les petit ruisseaux, qui font les grandes rivières. Donc, un grand merci a ceux qui l’ont compris et qui soutiennent ce côté alternatif et souvenez-vous…où en étions-nous l’an passé
    😉

    Moi, je dis BRAVO
    Cordialement
    XRAY
    Pour RELEC

    Ps. et peut-être à bientôt à l’Alchimie 09, c’est là-bas qu’il faudra être pour faire un premier pas!!!

  4. Effectivement ça me dit bien de venir voir ça. D’autant plus que j’ai n’ai pas encore eu le plaisir de toucher Amiga OS 4 (je suis resté à la 3.1 sur le 4000 d’un ami, je n’ai qu’un 500).

    Mais surtout le fait qu’il y ait enfin des machines complètes comme au temps de Commodore rend enfin la plateforme de nouveau dans la compétition.

    Je sais qu’il reste des bricoleurs, mais il y a aussi beaucoup de gens qui n’ont plus le temps (j’ai commencé la micro en 1979, bricolé pendant 20 ans, maintenant je veux du clé en main et je n’entretiens que ma petite collection de vieilles machines).

    En espérant vous rencontrer à l’Alchimie, bonne continuation (et qui sait d’ici 6 mois de nouveaux modèles avec un Sam encore plus péchu ? 😀 )

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact