Une manette universelle chez Sony ?

Un récent brevet déposé par Sony parle d’un contrôleur de jeu « mimétique » permettant, à l’aide d’une interface tactile rudimentaire, d’adapter l’usage de la manette à n’importe quel matériel.

En pratique, cela permettrait de s’en servir sur une Nintendo Wii, puis sur une Xbox première du nom ou 360, mais aussi sur une Playstation, Playstation 2 ou 3.
En gros, vous n’aurez plus besoin d’acheter des manettes spécifiques à chaque console en votre possession, ce qui peut s’avérer pratique et économique.

Mais comme vous ne voyez pas le rapport avec l’Amiga, sachez que les « vieilles » machines comme l’Amiga CD32 ou encore la Jaguar d’Atari seront potentiellement « émulables » par cette manette, dixit le brevet lui-même.

Ce brevet pourrait se coupler à un autre brevet déposé par Sony et qui permettrait, selon le principe de l’électrorhéologie, de changer la consistance d’un fluide et donc de « créer » des boutons plus ou moins solide…

Après, rien ne dit si cette manette « universelle » aura la connectique nécessaire pour se brancher sur toutes ces consoles ou s’il s’agira d’une manette pour les émulateurs qui tourneraient sur la Playstation 3 ou un PC. Affaire à suivre donc !

Sources : Puissance-Nintendo, Gameblog, GamAlive ou bien encore Jeux Vidéo Network

News réécrite et remise en forme par BatteMan.

(3 commentaires)

    • crown on 24 février 2010 at 17 h 16 min

    Cela fait toujours plaisir de voir une mention de l’Amiga dans un brevet.

    belle trouvaille l’ami! 🙂

    • rax on 25 février 2010 at 9 h 27 min

    Ne pas oublier que RJ Mical travaille chez sony en R&D ce qui peux aider à comprendre certaines choses.

    • bLa on 25 février 2010 at 21 h 50 min

    une manette ps2 avec un raccord usb quoi ….

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!