WinUAE 2.1.0 disponible

Toni Willen vient de mettre en ligne la version 2.1.0 de WinUAE.

Les principaux changements sont les suivants :

  • Correction de divers bugs de la version 2.0 (comme le problème avec la sélection de niveaux dans “Super Stardust”),
  • Correction d’autres bugs et mises à jour diverses (correction de soucis avec Direct3D ; amélioration de l’émulation du pad CD32 ; etc.),
  • Ajout de nouvelles caractéristiques (gestion direct des iso, cue + bin, cue + bin + wan et cue + bin + mp3 pour l’émulation CDTV/CD32 ; gestion des shaders pour le rendu Direct3D si ceux-ci sont disponibles ; etc.).

Cette version comprend de nombreuses modifications, nous vous invitons à lire la suite pour en obtenir une liste complète dans la langue de Shakespeare.

Site internet : http://www.winuae.netListe des ajouts/corrections dans WinUAE 2.1.0 :

2.0.x bugs fixed:

  • Super Stardust level selector sprite bug.
  • Directory filesystem mount failures if ISO-8859-15 character set was not installed in Windows.
  • 68020 CE mode duplicate interrupts.
  • Command line parser heap corruption.

Other bugs fixed:

  • Random Direct3D mode graphics crap is gone.
  • Direct3D fullscreen ALT-TAB weird behavior.
  • More than 8 CD drives crash.
  • Rare dualplayfield buffer corruption. (Shadow Fighter AGA)
  • CD32 pad emulation compatibility improved. (Roadkill CD32)
  • Some game controller device types were ignored.
  • Vista/7 file dialog multi file selection fix (Disk swapper).
  • Swapped sound channels if stereo separation was enabled.
  • Unreliable VSync in interlaced Direct3D mode.
  • NTSC statefiles didn’t restore correctly.
  • Sometimes printer always reported busy, paper out or offline.
  • Directory filesystem rename operation weird behavior if file name ncluded non-ISO-8859-1 characters.
  • Directory filesystem cyrillic character set support.
  • Mouse driver (tablet) mode random mouse jitter.
  • Filter presets.
  • Rar unpacking crashed if unrar.dll was too old.

New features:

  • CDTV/CD32 direct CD image file support, including audio tracks, plain iso, cue + bin, cue + bin + wav and cue + bin + mp3.
  • Quickstart GUI support, cdimage0= in configuration file and -cdimage= in command line.
  • Direct 3D rewrite, shader based (if shaders supported), overlays and RTG supported, Direct3D is now default rendering backend, configuration in Misc panel, all software filters are available in Direct3D and DirectDraw modes.
  • DF3: on screen led shows internal (NV)RAM accesses (CDTV and CD32).
  • Input panel Caps and Scroll Lock full remapping support.
  • A1000 Agnus vblank bug emulated. (Alcatraz Megademo 2)
  • Fullscreen dialogs have separate size and position settings (Vista/7), always center dialogs in fullscreen (XP).
  • Multidisk image selection helper, right click on disk image select button to open quick selection menu.
  • “GamePorts” “Copy From” option added to Input panel, copies Game Ports panel mouse/joystick settings to current input configuration.
  • Parallel port sound sampler emulated, WIP, bad sound quality..
  • Windowed mode status bar CD/HD/floppy “led” activity status improved.
  • “Minimize when focus is lost” option.
  • Expand environment variables in configuration and command line file paths.

Updates:

  • Many 68000 CPU cycle-exact mode instruction cycle counting and interrupt timing updates, A500 emulation accuracy is near-perfect now.
  • More compatible CDTV/CD32 CD audio support using direct digital audio extraction. Sound panel volume control adjusts CD audio volume.
  • OCS Denise horizontal position counter bug fully emulated.
  • Autoscale display size detection improved.
  • Support DMS files that have fake complete track zero. (BBS ads)
  • Epson matrix printer emulation improved, no extra libraries or fonts required anymore, color text and graphics supported.
  • OCS chipset “fake 60Hz” refresh rate support rewritten, now handles non-60Hz rates.
  • Raw keyboard option is now always enabled, Input panel multiple keyboard support.

5 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • O_A sur 2 mai 2010 à 11h05

    Quid de la VF ?

  1. O_A : VF de ? Si c’est de la news, le monsieur qui a posté la news a dit que c’était Dimanche et qu’il avait pas le temps, et le gars qui a validé la news (moi), a défraîchi rapidement le tout et rajouté les points “essentiels”.

    Si c’est de WinUAE, alors là je n’en ai aucune idée… Pour tout avouer, je ne me suis servi de WinUAE que deux ou trois fois dans ma vie… Y’a une trad’ fr de la 2.1.0.0 beta 22 sur le site Tradu-France qui date du 18 Avril, on peut donc supposer que la version 2.1.0 ne saurait tarder 😉


    /me ne savait pas à quoi répondre, alors il répond à tout ! 😀

    [EDIT]
    Euh, tu le sais très bien apparemment pour la VF de WinUAE 2.1.0 puisque tu as mis une news sur only.amiga.free.fr… Je ne comprends pas trop là…
    [/EDIT]

    • Tarzin sur 2 mai 2010 à 11h54
      Auteur

    le monsieur qui a posté la news a dit que c’était Dimanche et qu’il avait pas le temps

    J’avoue, je profite d’un peu de temps libre ce dimanche pour bosser sur autre chose que j’avais laissé de côté (parmi d’autres…), AmiGame.

    Donc désolé, pas eu envie de traduire toutes les modifs. D’un autre côté, comme ce sont des termes techniques, l’anglais convient très bien.
    Sinon, il reste les traducteurs automatiques 😉

    Et encore, merci à celui qui a complété ce que j’avais envoyé (j’ai peu être été léger quand même..

    et puis, vaut mieux être prévenu en anglais que pas du tout! 😀

  2. Tartine : Merci pour la news et d’ailleurs, Dimanche ou pas, une news comme la tienne était plus qu’honorable, donc pas de soucis 😉


    /me espère revoir Tartine prochainement !

    • Tarzin sur 3 mai 2010 à 8h27
      Auteur

    @BatteLMan
    Ok, merci!

    me espère revoir Tartine prochainement !

    De même, je médite pour venir à la micro-Alchimie mais ça se prépare car ça n’est pas (pour moi) la porte à côté. Viendras-tu avec tes beaux chaussons? 🙂

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact