Voici un message de Hugues Nouvel aka HunoPPC, l’auteur de nombreux portages sur les Amiga NG
Bonjour à tous, et oui après de nombreux mois de travail le jeu arrive à une version correcte pour pouvoir être distribué, je ne dis pas qu’il n’y aura pas de petits bugs (car nous ne voyons pas tout) mais comme le nouveau moteur incorpore les mises à jour automatique cela sera beaucoup plus souple pour nous pour mettre le jeu à jour (pour les personnes enregistrées seulement).
Je tiens à remercié toutes les personnes qui m’ont soutenue pendant ce projet et plus particulièrement LIO qui sans lui beaucoup de choses dans le jeu n’aurai pas existées.Dans un premier temps le jeu sortira pour AMIGAOS4 MORPHOS et WINDOWS et ensuite toutes les autres versions planifiées sortiront petit à petit et si quelques personnes ne croyaient pas en mon projet et bien tout sortira
Pour ceux qui ont une SAM460 (comme moi) faudra patienter pour le driver AUDIO car l’ambiance du jeu n’est pas le même sans les effets sonore et je tiens à dire que comme je n’ai pu tester le fonctionnement de la carte sonore sur cette machine je ne peux vous affirmer que cela sera stable (surtout en quittant) vivement ce driver.La date de sortie du jeu est planifiée le 10 Août 2011 à 21h00 sur le site.
Vous verrez les vignettes « download » de chaque version devenir progressivement verte quand elles seront en téléchargement.
Les ADDONS ne seront réservé qu’aux utilisateurs ayant une clé d’enregistrement.
Je vous souhaite autant de plaisir à jouer que j’ai eu à créer ce jeu et si le jeu se vend bien j’ai deux autres gros projets en attente pour vous en mettre plein les yeux (Motivation quand tu nous tiens)
Site Internet : http://www.clubevolution4.com/HunoPortSDL/
News également proposée par Lio
16 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Super bravo à toi et merci.
Merci également a mister lio 😉
trop fort, huno, merci.
les jeux que tu porte sont tout a fais de mon gout.
héhé ça y est, les versions Windows, AmigaOS4 et MorphOS sont en ligne 🙂
un grand bravo à Huno et son équipe et bon courage pour la suite 😉
A la condition que le WB et le jeu tournent tous deux sur du 640×480 en 31KHz/60Hz tout pile, on pourra le faire tourner sur une borne Naomi pendant l’@lchimie, ça peut faire une “vitrine” bien sympa pour ce jeu, et un excellent test de maniabilité : rien de tel que le stick pour un shoot’em up (quoi qu’il y a des cinglés qui scorent à DDP au clavier sous MAME :))
Nouvelle joyeuse, humeur heureuse et bientôt manette défectueuse 😀
Huno, Un grand bravo.
Enregistrement effectué!
Bravo pour cette réalisation!
je l’ai récupéré hier en validant la news mais je l’ai pas encore testé. 🙁
Bravo pour ton boulot Huno 🙂
Salut,
ça a l’ai très sympa mais petite question : est-ce qu’on peut jouer au pad? Apparement il détecte le pad usb au début (premier écran) mais celui ci est inutilisable par la suite.
Testé rapidement sur Ubuntu 10.04 64 bits, voici une capture d’écran
Pour faire fonctionner le jeu, j’ai du installer les dépendances SDL : sudo apt-get install libsdl-mixer1.2 libsdl-net1.2 libsdl-ttf2.0-0 libsdl-gfx1.2
Et créer des liens symboliques car je n’ai pas les bonnes versions des librairies (distribution d’avril 2010)
sudo ln -s /usr/lib/libcrypto.so.0.9.8 /usr/lib/libcrypto.so.1.0.0
sudo ln -s /usr/lib/libssl.so.0.9.8 /usr/lib/libssl.so.1.0.0
Note : On peut lancer le jeu en cliquant directement sur le fichier exécutable, mais j’ai du retirer l’extension “.exe” sans quoi le système l’aurait lancé avec la couche logicielle wine.
Bravo!
Mikedafunk : c’est tellement plus simple sur AmigaOS/MorphOS.
@k-l: ça aurait été tellement plus simple avec un fichier .deb comme le jeu world of goo 😀
A quand 1941 dans les dépôts canonical ?
K-L : ben en fait, l’explication est simplissime : en général, quand t’installes une appli, soit les biblios sont là de base ; soit ce sont des composants moins centraux / répandus qui ne sont pas installés par défaut et soit tu le fais à la main, soit tu distribues ton logiciel sous la forme d’un paquet qui indique quelles biblios sont nécessaires pour que ça les installe automatiquement.
De plus, t’as énormément de combinaisons logicielles possibles sous Linux… Et effectivement, dans le cas des jeux, ça peut être assez compliqué, si tu veux qu’un jeu compilé une fois x années plus tôt fonctionne encore x années plus tard sur des systèmes très différents. (cas de logiciels non libres qui figurent pas dans les dépôts des distributions et ne sont donc pas recompilés)
C’est “possible” cependant, cf. : portages de jeux commerciaux de Ryan C. Gordon / Loki qui fonctionnent encore 10-15 ans après…
PS : merci Huno ! C’est un jeu original et pas un portage, si j’ai bien compris ?
Vous inquiétez pas les gars, je connais Linux pour utiliser une Mandriva depuis de longues années. Je comparais juste la simplicité d’utilisation 😉
Mahen : c’est en fait une amélioration d’un jeu, amélioration réalisée en grande partie par Huno 😉
pour 1 gars qui s’est mis à coder y a seulement queques années et qui abouti un gros projet comme ça en conciliant vie professionnelle et familiale, je dis chapo huno !