L’Amiga présenté au Salon Primevère

Le salon-rencontre de l’alter-écologie s’organise autour de trois idées fortes : Sensibiliser le grand public, promouvoir les démarches alternatives et développer une meilleure communication entre les partenaires de l’écologie.

Primevère accueille cette année 470 exposants et présente un programme de 120 rencontres sur trois jours.
–> Le site Primevère <--

L’association Triple A sera présente à Primevère, le salon de l’écologie et des alternatives qui se tiendra à Eurexpo à proximité de Lyon du vendredi 24 au dimanche 26 février 2012. Ce salon prendra place dans un hall d’exposition encore plus grand et accueillera plus 33 000 visiteurs.
C’est la quatrième année que Triple A tiendra un stand pour y présenter des ordinateurs Sam440 et Sam460 qui fonctionneront sur AmigaOS 4.1 et Debian. 
Le but étant de montrer que ces machines consomment très peu de courant. Il sera peut-être possible de voir des Amiga 600 avec carte A604 qui prouve qu’il est possible d’utiliser un ordinateur pendant 20 ans.
 Il sera aussi question de l’intérêt de localiser en Europe une fabrication en petite série avec les avantages sociaux et environnementaux qu’elle représente par rapport à une fabrication de masse en Asie du sud-est.
 Des démonstrations mettront en avant la réactivité du système AmigaOS sur une machine fonctionnant seulement à 667 Mhz tirant pleinement partie de ces matériels basse consommation sans forcer le consommateur à d’incessants changements de matériel contribuant ainsi à réduire les déchets technologiques. Les adeptes du 100% libre pourront utiliser Debian.
 Situé dans l’Espace Numériques Libres avec l’association Aldil, le stand Triple A avait reçu un très bon accueil en 2011 durant trois jours.


Les billets d’entrée du Salon Primevère sont disponibles auprès de l’association Triple A au prix de 5 EUR l’unité au lieu de 8 EUR.
Vous pouvez faire parvenir vos règlements à l’ordre Triple A à cette adresse :
[code]Association Triple A – David BOISSET
Les sablières
26260 Clérieux[/code]

L’association Triple A tient à remercier RELEC et ACube Systems sans qui ce projet ne serait pas possible.

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Cool! Continuez comme ça les gars!

  2. Pas de soucis 🙂

    • Bio on 15 février 2012 at 17 h 37 min

    Je serai là le Samedi.

    Un service d’ordre sera spécialement prévu pour éviter la cohue autour du stand, en raison de la venue de mes admiratrices et/ou de mes clients mécontents de leur Am1ga0ne Y1000 (un concurrent du X1000, que j’ai discrétement manufacturé et commercialisé, et qui fait l’unanimité parmi les utilisateurs).

    Bien à vous

    Le bon docteur

  3. @Docteur_Bio:
    crève!

    • Bio on 17 février 2012 at 13 h 40 min

    @ Belett : Moi aussi, je t’aime

    • Rajah on 19 février 2012 at 16 h 01 min

    @Belett : je sais pas ce que tu es allé faire à Kourou, mais tu as oublié une des cantines des Amigabouffes la-bas.

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!