Nouveau firmware pour l’emulateur de disquette HxC2001

Un nouveau firmware vient de sortir pour l’emulateur de disquette HxC2001.

Voici les principales nouveautés :

  • Meilleur gestion des erreurs SD Card.
  • Nouveau menu embarqué.
  • Nouveau algorithme de recherche de piste.
  • Support HFE « Rev2 » HFE experimental : corrige quelques problèmes avec des jeux et demos Amiga.

L’ensemble des nouveautés sont consultables ici.

Source : Commodoreisawesome

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • jegougou on 17 juillet 2012 at 10 h 41 min

    super merci pour toutes tes news scanX.

    /me va mettre son hxc à jour 🙂

    • Screetch on 17 juillet 2012 at 11 h 22 min

    Oui, cela fait plaisir de voir AI reprendre du poil de la bête 🙂

    • jegougou on 17 juillet 2012 at 12 h 16 min

    on le doit à ScanX et j’avoue etre plus présent pour valider les news 😉

    /me aimerait qu’une équipe de news se remonte comme il ya quelques années 😥

    • ScanX on 17 juillet 2012 at 15 h 19 min
      Author

    De rien Jegougou, ça fait plaisir 🙂
    (par contre c’est très chronophage)

    • jegougou on 17 juillet 2012 at 16 h 43 min

    par contre c’est très chronophage

    Et oui c’est pour ça qu’au fil du temps nous nous essoufflons tous, cela fonctionnait bien quand nous étions plusieurs a newser, chacun faisant un petit peu au final cela faisait d’AI un site tres vivant au niveau actualités 😉

    • on 18 juillet 2012 at 20 h 35 min

    Message supprimé à la demande de son auteur

    • Tryphon on 24 juillet 2012 at 22 h 20 min

    Bonjour,

    Il y a environ un an, j’ai contacté l’auteur de ce projet au sujet des tarifs. Je lui expliquais que je réside en dehors de la communauté européenne et lui demandais de m’indiquer le prix sans les taxes de vente.

    J’ai été surpris de sa réponse qui disait en substance que tout le monde doit s’acquitter des taxes et qu’il les applique en conformité avec les règlements de son pays.

    Je lui ai signifié mon étonnement en citant des exemples de divers achats de biens ou de services en France, en Allemagne et en Espagne à destination de mon pays. Les taxes ne m’ont jamais été facturées. Par contre, dès le passage aux douanes de mon pays (pour tout achat de plus de 20$), des taxes me sont réclamées avant la livraison et ce même si d’autres taxes ont déjà été payées. Je lui expliquais que je paies bien des taxes mais elles sont versées dans le pays de résidence du citoyen. Inversement, s’il achète à distance des biens dans mon pays, il ne paie pas les taxes et devra probablement s’acquitter des taxes douanières de son pays.

    Je n’ai pas eu de réponse par la suite …

    Mais il y a peut-être des dispositions que je ne connais pas concernant la communauté européenne.

    J’avais calculé que ce produit me coûterait au total 130$ environ sans les frais de port. C’était devenu trop cher pour moi … :sweat:

  1. @Tryphon : S’il y a quelqu’un dans votre pays capable de faire un achat groupé pour « rentabiliser » les démarches a faire pour pouvoir exporter sans taxe, pourquoi pas.
    Les états européens demandes des preuves comme quoi la marchandise a bien quitté l’EU. Ces preuves s’établisse à la douane et pas ailleurs. Il faut un dossier différents pour chaque destinataire. Je vous laisse imaginer le temps a passer chez ces messieurs ;).

    C’est pour cela que généralement qu’il faut passer par des intermédiaires/revendeurs. Mais là pas de miracle non plus : Le revendeur prend un pourcentage, souvent plus élevé que les 23% des taxes ;).

    • Tryphon on 30 juillet 2012 at 21 h 15 min

    Bonjour,

    Heureux de faire votre connaissance sur AmigaImpact. Sincèrement je ne pense pas que le parc Amiga soit encore assez vivant ici, à tel point que je ne connais pas personnellement d’amigaïste encore actif. Pour un achat groupé c’est manqué. Pour le côté administratif aux douanes je ne sais pas, mais, ironiquement, il n’y a pas de raison pour que ce soit simple.

    Cela dit, je viens tout juste de terminer un achat chez un fabricant d’enceintes aquatiques en Espagne. Là également, et sans intervention de ma part, aucune taxe européenne n’est appliquée. Avant d’acheter j’ai d’abord demandé s’ils disposent de distributeurs sur le continent nord américain: aucun. Peut-être ont-ils un mécanisme de vente à l’étranger plus ou moins simplifié auprès des douanes que vous ne connaissez pas. Ou alors, pour rejoindre votre propos, ils prennent la peine d’y consacrer beaucoup (trop) de temps.

    Je ne suis pas un gros consommateur en ligne surtout à cause des complications douanières qui se soldent par des taxes parfois dissuasives. À travers ma propre frustration, je comprends la vôtre. 🙄

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!