Amiga ClassiX serait illégal

C’est en tout cas ce qu’a signalé le site internet MCVNordic.com, site suédois dédié à l’industrie du jeu vidéo. Selon cet article, l’offre « Joystick Competition Pro USB + CD Amiga ClassiX » disponible dans un supermarché au Danemark, Dansk Supermarked qui est l’un des plus gros supermarché de ce pays (et également en vente chez Vesalia et sûrement d’autres revendeurs Amiga) contiendrait des versions « pirates » des jeux Hybris et Battle Squadron (tous les deux développés par le studio danois Cope-Com).Voici ce qu’en dit Martin Pedersen, le président de Cope-Com, interrogé par le site internet Version2 :

Je peux confirmer que ni le supermarché danois ni Magnussoft (NDBatteMan : distributeur du CD) n’ont un quelconque accord de licence concernant la vente de Hybris ou de Battle Squadron.

Version2 a continué son investigation et a contacté le supermarché qui clame sa bonne foi et avoir acquis le produit de Magnussoft avec lequel il avait déjà travaillé précédemment. Le supermarché a toutefois demandé à Magnussoft de justifier la légalité de son CD. Dans le même temps, Cope-Com aurait contacté ses avocats et regarderait quelles mesures légales ils pourraient prendre.

Comme quoi, même des années après la sortie des jeux, il faut se méfier des droits d’auteur.

 

Source : MCVNordic.com

1 Commentaire

  1. Il n’y a pas les trainers au démarrage ? lol

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!