Quand Nelly est pas là, elle est avec Dom

Un tout nouveau jeu débarque sur AmigaOS 4 (ainsi que Windows, pour information) grâce à Capehill, un amigaïste finlandais fan du Raspberry Pi mais cela est une autre histoire. Ce jeu s’appelle Nelipala, d’où le magnifique jeu de mot dans le titre de cette information, et il s’agit en fait un clone de Tetris. Pour le moment, le jeu n’a été testé que sur une Sam440, il ne possède pas encore de mode plein écran ni de bruitages mais le jeu n’est pour le moment qu’en version 0.9 et cela est donc appelé à évoluer.

 

Site internet : http://capehill.kapsi.fi

Télécharger : Nelipala-0.9.lha (AmigaOS 4) [64 Ko]

 


 

ADOM (pour « Ancient Domains Of Mystery ») est un jeu qui a été développé par Thomas Biskup tout seul dans son garage (ou plus probablement dans sa chambre) entre 1994 et 2002. Uniquement distribué via Internet, le jeu a connu un petit succès qui a permis tout récemment à l’auteur d’engranger la somme de 90.000 dollars pour faire une suite à ADOM via le site de financement communautaire Indiegogo, un site similaire à Kickstarter.
Une nouvelle version du premier ADOM est désormais disponible pour AmigaOS 3.x (avec une archive pour chaque processeur : 68000; 68020 et 68040). ADOM est un « rogue-like », c’est à dire que vous incarnez un personnage qui parcours des donjons, mais aussi des villages et d’autres zones dans le cas d’ADOM. Votre personnage a des caractéristiques de type RPG (race, classe, attributs, compétences et équipement). Bref, de quoi donner du grain à moudre à votre Amiga pour le long hiver qui nous attend.

 

Page de téléchargement : http://www.ancardia.com/download.html

Sites internet :

(1 commentaire)

  1. Oh les bonnes trouvailles de titres de Batteman, tu es en forme toi hein ? 😉
    Elle fait quoi Nelly avec Dom, elle joue à je te trisse ? lol

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!