Information postée le 30 août 2012 :
On ne peut pas arrêter Grzegorz « Krashan » Kraszewski quand il est lancé. Non content d’être l’auteur de Reggae (un système de datatypes moderne pour MorphOS) et de ses nombreuses classes, le développeur de la nouvelle version de Digibooster, le voilà qu’il se relance dans Reggae via un bounty lancé sur le site MorphOS.pl et intitulé « Reggae media saving API » et qui vise à apporter la sauvegarde des médias (l’audio pour commencer) à Reggae.
U1Synth, un synthétiseur, découle de ce bounty. C’est en fait une démonstration et un exemple d’utilisation des nouvelles capacités offertes par Reggae, de l’écriture de classes et de programmation MUI en général (le code source est fourni dans l’archive, sous licence BSD). Dans sa version actuelle, le moteur de synthèse est très simple : un générateur d’onde sinusoïdale fixe avec un ajustement de l’enveloppe ADSR.
À noter que l’archive contient de nouvelles classes Reggae ainsi que des classes à jour que l’installeur vous proposera de copier sur votre disque dur (à la place des anciennes, dans MOSSYS:).
Site internet : http://krashan.ppa.pl/articles/u1synth/
Source : MorphZone
Mise à jour du 2 septembre 2012 :
Il manquait des fichiers dans la première archive de U1Synth, ce qui empêchait la fonction de sauvegarde des samples de fonctionner. Krashan a donc corrigé cela avec la mise en ligne de la version 1.1a qu’il vous faudra télécharger et installer si vous souhaitez pouvoir enregistrer vos sons.
1 Commentaire
Auteur
Testé rapidement, j’arrive à jouer un son, à le modifier mais impossible de le sauver. Quel que soit le format de sortie choisi, j’ai bien la fenêtre de l’ASLRequester qui s’ouvre pour me demander où je veux faire la sauvegarde, je choisis un nom de fichier et… rien. La fenêtre se ferme mais pas de fichier créé…
—
/me est trop fatigué pour essayer de comprendre… ^^