Tower 57, un jeu Amiga sur Kickstarter

Imaginez un jeu dans un univers Steampunk, dans lequel vous pouvez choisir d’incarner plusieurs personnages distincts chargés d’explorer et de nettoyer chaque zone traversée. Chaos Engine est né.

Imaginez que ces zones constituent une immense tour qu’il vous faut gravir étage par étage, en choisissant vous même votre trajet, afin de sauver le monde. Alien Breed voit le jour.

Et si vous accouplez deux des meilleurs shooters de l’Amiga, vous obtenez Tower 57. Développé par une équipe de trois personnes, Marco Pappalardo, Thomas Feichmeir et Rafael Smith, il s’agit donc d’un jeu d’action en vue aérienne, doté de graphismes magnifiques en Pixel art et d’un univers destructible afin de permettre de multiplier les tactiques et les situations de jeu.

Le projet est actuellement en cours de financement sur Kickstarter et la moitié de la somme demandée est déjà réunie. Le jeu est prévu pour Windows, Mac et Linux mais si le palier nécessaire est atteint, les auteurs envisagent de rendre hommage à la machine qui a inspiré ce jeu en proposant une conversion pour AmigaOS 4.

 

Page du projet : https://www.kickstarter.com/projects/514621648/tower-57/

37 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ça a de la gueule héhé ! il aurait sûrement été en très bonne place dans ma liste sur les run ‘n’ gun top down 😉

    • bigdan sur 15 août 2015 à 6h39

    Ils étudient également la possibilité d’un port MorphOS/Aros mais même pour le port AmigaOS 4.x rien n’est encore fait !

    • leo sur 15 août 2015 à 10h38

    Ca a l’air très sympa!

    • sur 15 août 2015 à 13h22

    Aux dernières nouvelles, la version AOS4 ne sortira pas.

  2. CBM64, d’où tiens tu cette information? Sources svp?

    • leo sur 15 août 2015 à 17h16

    Je viens de les contacter à ce sujet: il est bien question d’une version OS4 si la somme est atteinte. La version sera faite par un studio externe. Pour Morphos c’est à l’étude: je suppose qu’ils recherchent aussi quelqu’un pour s’en occuper. Apparemment c’est du c++/opengl et le moteur n’est pas très gourmand en ressources. Voilà 🙂

    Si quelqu’un est intéressé par le portage Morphos il suffit de les contacter.

    • sur 15 août 2015 à 19h51

    Mes sources ? Mais faut pas rester planté (planqué ?) sur amigaimpact les gars. FB, KS, etc…les forums étrangers, ça discute pas mal à ce sujet.
    leo: oui donc si la somme est atteinte (laquelle) il fera sous-traiter le développement sur AOS4. Ca touchera un public extrèmement très très faible. Donc peu de chance que ça sorte.

  3. Dommage que ce n’est pas un jeu indé Amiga 1200 comme on peut le voir sur C64 avec RGCD.

    • leo sur 15 août 2015 à 22h03

    @CBM64: évidemment que ça touchera un petit public. Mais le but n’est pas de faire de l ‘argent avec cette version. Ils m’ont dit, je cité “c’est juste une question de trouver le temps”.

    • sur 16 août 2015 à 0h37

    Marco: “….on the basis of a licensing deal…In other words the port would be paid by the their sales”.
    Léo, tu penses que les 3 pelés et 2 tondus qui sont encore sur AOS4 et qui vont acheter ce jeu, ça suffirait pour le financer ? Nah, faut rester réaliste. Sauf si cette équipe de développement part dans l’idée de faire du bénévolat.

  4. CBM64, je pense que c’est l’idée. Comme la plupart des projets Amiga, nous sommes dans le monde des hobbies, personne ne pense devenir riche, juste de l’amusement.

    « ….on the basis of a licensing deal…In other words the port would be paid by the their sales »

    Donc une version OS4 devrait voir le jour si le jeu est financé, c’est officiel. Après si les ventes sont décevantes, c’est une autre histoire mais le jeu existera sur notre plateforme.

  5. AOS4 ça ne touche pas grand monde. En revanche un portage ciblant l’Amiga 500, jouable dans un émulateur comme UAE, et ça aurait attiré plus de monde.

    Beau jeu en tout cas… ça fait envie…

  6. Dans les forum beta test amiga on en parle sérieusement des gens on deja été choisi pour le portage. Faut arrêter les médisances!!!!

    • sur 16 août 2015 à 21h04

    Mais oui amigaouf, tu es la référence en la matière (bois ? Mouarf) 🙂
    éhéhéhhéhéhé
    Je ne suis pas médisant, uniquement réaliste: je me base sur mon expérience, mon background sur la scène, ma présence sur tous les forums AMIGA depuis plus de 10 ans, tout ce que je lis, tous les développeurs que j’ai rencontré, etc…
    Et toi amigaouf, quelles sont tes arguments ? Des écrits sur des forums uniquement ?
    Ensuite, je ne pense pas que tu aies la moindre idée du nombre approximatif de passionnés sous AOS4. Essayes de donner un chiffre.
    Qui peut me donner un projet, à l’identique, qui a abouti et qui a été réalisé gracieusement, sans qu’une contribution lui ait permis d’être financé à 100% ?
    Je peux vous prêter un train atterrissage pour que votre retour sur Terre se fasse sans encombre.
    Sinon, restez dans votre monde à fumer de l’opium ou à lire vos Bibles (autre que celle de l’AMIGA) ahhaahhaahahahahahah

    • sur 16 août 2015 à 21h22

    [Contenu supprime a la demande de son auteur]

  7. “Qui peut me donner un projet, à l’identique, qui a abouti et qui a été réalisé gracieusement, sans qu’une contribution lui ait permis d’être financé à 100% ?”

    Déjà c’est pas le cas de ce projet… ou alors l’un de nous deux n’a pas du comprendre.

    Ma version : Le projet est financé via kickstarter, le jeu est finalisé pour Windows/Mac/Linux. Un port Amiga OS4 est réalisé par une source externe. Les ventes de la version OS4 auront pour objectif de payer les efforts pour ce portage.

    Grosso modo, c’est ça ou pas?

    Sinon nous avons bien les pieds sur terre, et comme je pense ne jamais t’avoir rencontré ni jamais entendu parlé de toi, je ne pense pas que tu connaisses quoi que ce soit à l’AmigaOS 4.x (peut-être même à l’amiga en fait…)… ce qui n’est vraiment pas une tare sauf si on se permet de critiquer d’autres Amigaïstes.

    • leo sur 17 août 2015 à 0h06

    @CBM64: je ne sais pas comment sera financê ce portage mais il est évident qu’il reste très peu de personnes sur Amiga et à part les bounties c’est impossible de financer un projet. À moins d’être bénévole bien sûr.

    Quelqu’un a dit le contraire ? Sûrement pas moi 🙂

  8. Si je dit forum betatesteur je pensse que c est claire…

  9. Pour repondre sur ma connaissance du monde os4. Je crois que je sais quand même de quoi je parle. Etant betatesteur du x5000 et posedant une 440flex une 460 et un x5000. J ai eu aussi un sam mini et une aone… je participe au rencontre amiga en France et Suisse et j ai bien l occasion de discuter avec le gens du monde Os4… de me rendre compte du marcher Amiga. Donc avant de dire que je sais pas de quoi je parle….

  10. Pour le nombre d utilisateur. Hyperion avais annoncé si je me trompe 2500 compte qui utilisait amiupdate pour les mises a jour system (donc si tu a 3 machine tu es compter 1 fois) t as d autre question ??

    • leo sur 17 août 2015 à 9h48

    Moi je dirai plutôt que 2500 c’est la somme de MorphOS + OS4. Ca me paraît bien grand pris tout seul. Après si c’est les chiffres d’AmiUpdate..

  11. Quasi 3000 licences pour morphos mais a relativer car plusieurs personne on plusieur licences
    http://mm.pl/~recedent/wykres2.png

    • zzd10h sur 17 août 2015 à 13h42

    @AmigaOuf
    Ca me parait énorme ces 2500 utilisateurs “actifs” sur OS4 quand on voit qu’il n’y a que 661 membres sur le forum Hyperion (sans savoir qui est vraiment actif ou non)

    Encore mieux, sur Amigans, site dédié OS4, il y 1287 membres dont seulement 373 se sont loggués depuis moins d’un an…
    On est vraiment loin de 2500 !

    As-tu moyen de retrouver où tu as vu/lu ce chiffre ?

    Merci

    • leo sur 17 août 2015 à 14h04

    @CBM64: J’ai eu d’autres infos sur le portage OS4. C’est un studio externe qui se chargerait du dev, à ses frais. Et c’est le Studio qui engrengerait ce que rapportent (ou non) les ventes.

    C’est ça “la passion de l’Amiga” m’a-t’on dit.

    • XRAY sur 17 août 2015 à 14h27

    Etant en contacts depuis un certain temps avec Marco, je vous livre juste quelques uns de ses mots:
    “…So there is a very high chance that Tower 57 will come to Amiga if we can just reach our basic funding goal :)…”
    Cheers,
    Marco

    Effectivement il n’y a pas que le forum AI pour en discuter 😉

    Have fun
    XRAY

  12. Afin de mettre un peu d’eau au moulin des utilisateurs actifs dans la communauté ou pas, je dirais que tous les utilisateurs de Mac ou de Windows ne sont pas membres de PC Inpact ou de Mac Génération ! Seule une faible partie sont actifs sur ces forums, d’autres se contentent de lire et la plupart n’y viennent jamais.

    Certes l’Amiga est plus hobbyiste que ces deux systèmes, le pourcentage de membres actifs de forums est certainement plus conséquent que sur Windows ou Mac mais il n’est pas forcément en lien direct avec le nombre d’actifs sur nos machines NG. A titre d’exemple, j’ai dans mon entourage, trois personnes qui sont passées utilisateur sur MorphOS et ne participent aucunement aux forums sur AI, car ils sont tout simplement autre chose à faire et ils ne sont qu’utilisateurs. De la même manière que tous les passionnés de robotique ne font pas partis des lecteurs de Planète Robots 😉 (et c’est bien dommage pour moi !!).

    Bref, tout cela pour dire qu’AI est le noyau dur de la communauté francophone, mais tout le monde n’est pas actif sur AI, même s’ils possèdent et utilisent régulièrement des Amiga NG.

    • fenrix sur 21 août 2015 à 21h27
      Auteur

    L’annonce est désormais officielle, si la campagne atteint son financement, la version Amiga et MorphOS seront pris en charge par Cherry Darling game (qui à déjà fait la conversion de Battle Squadron).

    Ça s’annonce donc bien 🙂

    • leo sur 21 août 2015 à 23h08

    @fenrix: the m’as devancé 🙂

    • Sa sur 22 août 2015 à 3h00

    C’est qui ce CBM64 qui se sent obligé de réagir sur tout les fils de discussions ou news à coups d’énormités ou d’ignorances ?

    • Aladin sur 24 août 2015 à 0h37

    Mais il faut obligatoirement jouer sur une vieille TV CRT ou un 1084S? Il y aura une version pour TV HD 720p voir plus? Amiga, arcade, snes, etc la TV cathodique “lissait” et la taille de l’écran était plus petite.

    • leo sur 24 août 2015 à 12h17

    Une version AROS a aussi été annoncée.

    • Aladin sur 24 août 2015 à 12h45

    Précision sur mon post plus haut, ce n’était pas un reproche spécialement à Tower57 qui à l’air sympa. Mais à cette mode jeux retro sur du matériel récent.

    • leo sur 24 août 2015 à 14h21

    @Aladin: je vois ce que tu veux dire, mais pour avoir suivi l’équipe, c’est des vrai fans et vraiment sympa ce qu’ils font. Malheureusement ça risque d’être limite de réunir la somme d’ici 9 jours.

    • fenrix sur 26 août 2015 à 22h43
      Auteur

    Salut,

    petite interview de Benitosub pour en savoir plus :
    http://www.ordiretro.fr/2015/08/25/benitosub-presente-tower-57-lenfant-dalien-breed-et-de-chaos-engine/

    Plus que quelques jours pour soutenir la sortie d’un jeu Amiga commercial en 2015!

    • henes sur 26 août 2015 à 23h40

    @fenrix

    Puisqu’il parle de Gen4, Tilt… est-ce un français ?

    • fenrix sur 27 août 2015 à 16h23
      Auteur

    je ne sais pas s’il est français (le compte Kickstarter le localise en Allemagne) mais j’ai fait l’interview en français et à part quelques petites fautes d’orthographe, son français est nickel.

    • leo sur 27 août 2015 à 22h35

    J’ai vu une interview vidéos il y a quelques jours: il y a un Allemand et un Autrichien. Je ne sais plus d’où est le troisième.

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact