Annoncé il y a moins d’un an, un nouveau jeu, inspiré de l’univers Castlevania, est disponible en version finale pour Amiga AGA.
C’est à DomKid (code) et à Aamatniekss, Ansimuz et…. Konami (graphismes), que l’on doit ce fangame qui est à vrai dire un jeu de plateforme linéaire mais soigné.
Pour être plus exact, c’est plutôt à Earok que l’on doit le code du jeu puisqu’il s’agit d’un nouveau titre Scorpion Engine, nouvelle preuve que ce moteur permet d’apporter des titres variés et qualitatifs sur des Amiga quasi de base sans nécessiter de tâter de l’assembleur… ni du C… ni du Blitz… ni de l’AMOS… Vous m’aurez compris.
Il est à prix libre sur itch.io et nécessite un Amiga AGA avec 1 Mo de FAST. Une version A500 Mini est également fournie.
Téléchargement : https://z-team.itch.io/maria-renards-revenge
8 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Hello, ravi de la version final 🙂
Très jolis graphismes, une belle nouveauté !
Le jeu parait un peu linéaire, dommage, mais les graphismes sont, je trouve, très beaux.
Rien que pour ça, ça donne envie de tester ce jeu.
Excellente nouvelle ! Un NOUVEAU jeu qui plus est ! Je crois que je peux dire que “ça tue sa génitrice” !
Quelle époque formidable nous vivons, pour l’Amiga tout au moins…
—
/me a même remis la news sur AI Classic : http://classic.amigaimpact.org (le site que vous pouvez mater sans souci avec IBrowse et bien d’autres ^^)
l’Amiga peux beaucoup mieux que ça….
@Boua : Hâte de voir ce que tu vas nous proposer du coup ! 😉
Plus sérieusement, on peut toujours mieux faire mais faut-il déjà le faire.
Quoi qu’il en soit, ces sorties qui se succèdent et s’enchaînent sont toujours des excellentes nouvelles, que ce soient des portages, adaptations ou encore mieux des jeux originaux.
—
/me n’en attendait pas tant il y a 10 ou 15 ans et reste étonné de cette vigueur (en tout bien tout honneur).
J’adore la patte graphique. Merci pour l’info.
/me est content 🙂
Auteur
Ben, c’est probablement pas le titre le plus impressionnant du monde, mais pour un truc fait avec un moteur accessible à un non-développeur (dans le sens traditionnel du terme), c’est quand même à des années lumières de ce qu’on avait avec backbone 🙂 50 FPS, plusieurs niveaux de parallaxes, une vraie patte / ambiance etc., sur une config quasi vanilla (je ne sais pas pquoi il faut 1 MB de fast).
Ça permet vraiment à qqun qui a la fibre artistique et une bonne compréhension des limites de la machines de faire un truc de qualité commerciale.
Y’a HexNight qui est encore plus bluffant (en Scorpion sur config de base avec aussi une version non AGA à terme) car c’est carrément un MetroidVania.