Amos Professional Unity – Public Alpha Release 3 (Ver0.4)

Après deux ans, AmiDARK revient avec une annonce concernant son projet Amos Professional Unity qui devrait réjouir tout ceux qui attendent avec impatience la suite de cette excitante refonte d’Amos !

Bonjour à toutes et à tous.

Une nouvelle release de l’Amos Professional Unity vient d’être publiée ici : https://github.com/AmiDARK/AmosProfessionalUnity-Official-Releases/releases/tag/0.4

Dans cette version, les améliorations majeures concernent la gestion de la palette de couleurs AGA.
Il est maintenant possible de compiler un programme .AMOS qui contient des banques de Sprites, Bobs et/ou d’Icones AGA et ainsi gérer pleinement les couleurs AGA en RGB 24 Bits. C’est une avancée majeure car l’Amos Professional Unity est maintenant (je pense) assez mature pour pouvoir être utilisé pour créer des jeux vidéos AGA.

Pour rappel, en plus d’apporter le support de l’AGA, Amos Professional Unity ajoute de nouvelles commandes à l’Amos Professional, notamment concernant la gestion de palettes de couleurs AGA (incluant un support d’import de palette de couleurs à partir de fichiers IFF/ILBM), mais aussi de nouveaux jeux de commandes, comme les blocs mémoires (inspirés de DarkBASIC), pleinement sécurisées (pas de risque de plantage pour une lecture hors bloc, tout est bien délimité).

Toutes les informations concernant la nouvelle version sont présentes dans la release note de cette version 0.4

N’oubliez pas que le seul site officiel pour l’Amos Professional Unity est ici : https://amos-professional-unity.frederic-cordier.fr/spip.php?article7

Vous pouvez retrouver la liste des nouvelles commandes apportées par l’Amos Professional Unity via les trois liens suivants :
https://amos-professional-unity.frederic-cordier.fr/spip.php?article3
https://amos-professional-unity.frederic-cordier.fr/spip.php?article4
https://amos-professional-unity.frederic-cordier.fr/spip.php?article6

Vous pouvez également consulter la liste des tickets ouverts : https://github.com/AmiDARK/AmosProfessionalUnity-Official-Releases/issues

Et n’hésitez pas à me partager vos retours. Surtout si vous rencontrez un problème, un comportement non prévu, ou quoi que ce soit d’anormal.

Have fun avec Amos Professional Unity 🙂

Sincèrement,
AmiDARK

Site internet : https://amos-professional-unity.frederic-cordier.fr/

7 Commentaires

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  1. bravo pour ce travail. Quand j’aurai fait un burnout et que j’aurai 6 mois devant moi, je testerai. Là j’ai pas le temps physique de le faire, malheureusement…la retraite ? surement. Merci

    • Mahen sur 13 août 2023 à 18h22

    Coucou,
    super, téléchargé & installé ! Ça se lance, petits soucis de rafraîchissement dans l’éditeur mais rien de bien méchant 🙂
    Chouette !
    Va falloir rattraper car j’avoue ne pas avoir suivi la génèse et les spécificités du projet. J’essaierai bien voir si les démos de l’ALS fonctionnent.

    cf https://retream.itch.io/als AMOS Layers System
    ++

  2. @Demether : Je comprends. Bon courage.

    @Mahen : J’ai un bug à fixer sur Copper On / Copper Off donc ALS risque de planter en sortie de programme.

  3. Bravo ! Beau boulot, j’imagine que tu as passé de très nombreuses heures dessus ! Merci pour tous les développeurs fan d’Amos qui vont pouvoir bénéficier de ton travail 🙂

  4. Merci @Screetch.

    @Mahen : J’ai fixé le bug des commandes copper off / copper on.
    Il faut télécharger directement une copie du repository pour avoir la version avec le fix

    • Mahen sur 19 août 2023 à 17h44

    Merci à toi AmiDARK !!

  5. hello

    est-il prévu l’éditeur en, RTG ?

    car c’est le gros defaut d’AMOS, editer avec la veille interface…

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