Dale Luck (ingénieur ayant oeuvré sur la conception de l’Amiga), Chris Collins (organisateur de l’Amiga/40) et une équipe d’Amigaïstes chevronnés ont quant à eux fait encore mieux puisqu’ils ont recréé physiquement ce stand pour cet Amiga/40 qui s’est tenue lors du festival VCF West des 1er et 2 août dernier. Au programme, le stand comme si vous y étiez, avec des Joyboards, les écrans de présentation, le fameux rideau rouge et bien d’autres joyeusetés !
Au programme, vous pouviez y trouver le célèbre stand quasi identique à celui d’il y a 41 ans et, en passant derrière le rideau rouge, vous pouviez y voir des reliques comme le Lorraine et ses cartes de développement qui allaient devenir par la suite les célèbres puces de l’Amiga, mais aussi « Joe Pillow ». Un beau cadeau pour les 40 ans de l’Amiga et l’on espère que cette exposition fera la traversée de l’Atlantique et pourra être présente à l’Amiga40 qui se tiendra du 17 au 19 octobre prochain à Mönchengladbach (à quelques encablures de Düsserdorf).
Afin que tout le monde puisse en profiter, AmigaBill a mis en ligne une vidéo montrant ce stand, et Dale Luck nous fait même le plaisir d’une visite guidée !
3 Commentaires
Et merci Batteman pour la news
C’est chouette de lire ça.. dommage que ce soit loin..
Auteur
Oui, c’est loin le VCF, c’est sûr.
Quant à l’Amiga40, Düsseldorf n’est pas la porte à côté non plus même si plus accessible quand même (6h depuis chez ouam quand même, ce qui m’a refroidi). Et surtout, pas sûr non plus que l’expo voyage jusque là-bas, ce n’est qu’une supposition de ma part (mais ça serait cool).
—
/me espère que ceux qui iront à l’Amiga40 pourront en profiter !