Ils recréent le stand Amiga du CES de 1984 et y exposent le Lorraine !

AmigaNG avait tenté de recréer avec l’IA le stand Amiga du Consumer Electronic Show (ou CES pour les intimes) de Las Vegas, celui qui s’était tenu en janvier 1984 dans le but de trouver des investisseurs. Vous pouvez voir sa tentative sur sa vidéo et, si celle-ci a le mérite d’exister, on y voit aussi les limites actuelles de l’IA.

Dale Luck (ingénieur ayant oeuvré sur la conception de l’Amiga), Chris Collins (organisateur de l’Amiga/40) et une équipe d’Amigaïstes chevronnés ont quant à eux fait encore mieux puisqu’ils ont recréé physiquement ce stand pour cet Amiga/40 qui s’est tenue lors du festival VCF West des 1er et 2 août dernier. Au programme, le stand comme si vous y étiez, avec des Joyboards, les écrans de présentation, le fameux rideau rouge et bien d’autres joyeusetés !

Au programme, vous pouviez y trouver le célèbre stand quasi identique à celui d’il y a 41 ans et, en passant derrière le rideau rouge, vous pouviez y voir des reliques comme le Lorraine et ses cartes de développement qui allaient devenir par la suite les célèbres puces de l’Amiga, mais aussi « Joe Pillow ». Un beau cadeau pour les 40 ans de l’Amiga et l’on espère que cette exposition fera la traversée de l’Atlantique et pourra être présente à l’Amiga40 qui se tiendra du 17 au 19 octobre prochain à Mönchengladbach (à quelques encablures de Düsserdorf).

Afin que tout le monde puisse en profiter, AmigaBill a mis en ligne une vidéo montrant ce stand, et Dale Luck nous fait même le plaisir d’une visite guidée !

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=T0NvJ8IhNG4

3 Commentaires

    • bigdan sur 11 août 2025 à 9h32

    Et merci Batteman pour la news

  1. C’est chouette de lire ça.. dommage que ce soit loin..

    • BatteMan sur 11 août 2025 à 14h20
      Auteur

    Oui, c’est loin le VCF, c’est sûr.
    Quant à l’Amiga40, Düsseldorf n’est pas la porte à côté non plus même si plus accessible quand même (6h depuis chez ouam quand même, ce qui m’a refroidi). Et surtout, pas sûr non plus que l’expo voyage jusque là-bas, ce n’est qu’une supposition de ma part (mais ça serait cool).


    /me espère que ceux qui iront à l’Amiga40 pourront en profiter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Amiga Impact