[AROS] Les révoltés d’UAE !

Le bounty ouvert pour l’intégration d’UAE dans AROS vient d’être assigné à un développeur. L’heureux vainqueur de cette future et potentielle prise de tête est Oliver “o1i” Brunner.

Pour rappel, voici ce qu’Oliver devra faire s’il veut empocher la cagnotte, cagnotte qui ne demande toujours qu’à augmenter si le coeur vous en dit :

  • Être capable de lancer quelques logiciels classiques dont WordWorth 6, Organizer 2, Datastore 2 et Money Matters 4 (si le développeur n’a pas lesdits logiciels, il devra faire un maximum pour que ceux-ci fonctionnent),
  • Gérer les applications basées sur un affichage via fenêtre ou via écran de manière à ce qu’elles semblent fonctionner sur le système hôte,
  • Double-cliquer sur une application 68k dans Wanderer lancera l’application via l’émulation,
  • Chaque instance de l’émulation sera considérée comme une commodité que l’on pourra stopper via Exchange,
  • Intégrer une préférence utilisant Zune,
  • UAE devra utiliser le presse-papier d’AROS,
  • Des répertoires distincts (pour les fichiers 68k) suivant la configuration choisie.

Vous pouvez suivre les pérégrinations d’Oliver sur son blog ou voir le bounty plus en détail sur la fiche dédiée disponible sur Power2People.

Site internet : http://o1i.blogspot.com

8 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Eggman sur 20 janvier 2009 à 9h53

    Chaque instance de l’émulation sera considérer comme une commodité …

    considérée

    NDBatteMan : Merci pour cette intervention pertinente (deux interventions sur AI et les deux à propos de fautes/erreurs… serais-tu notre Jacques Capelovici caché ?). Faute corrigée 🙂

    • sur 20 janvier 2009 à 11h23

    Si il arrive a faire ca ca va etre terrible 🙂

  1. afin d’augmenter la cagnotte le projet devrait s’étendre à morphos, os4 après qu’il soit devenu possible sous aros

    • BatteMan sur 20 janvier 2009 à 11h52
      Auteur

    Oui, la non-compatibilité pose un vrai soucis à AROS pour se démocratiser et pour se faire une base d’utilisateurs. Si o1i réussit son coup, je pense qu’AROS pourra quelque peu rebondir et c’est tout le mal qu’on puisse lui souhaiter.


    /me avait testé rapidement AROS sur le Peg il y a fort longtemps.

  2. Ca serait vraiment genial si on peu utiliser aros et faire fonctionner tout nos bon vieux logiciel 68k, cela renderait aros utilisable grace a toute cette logiteque!

  3. c’est un minimum vital pour ce system

  4. ce serait cool comme truc, certains lacunes soft serait comblé

    • serge sur 20 janvier 2009 à 19h24

    Ceci est encore une sollution pitoyable qui nous maintient dans le passé au lieu d’aller de l’avant. Mais comme aller de l’avant peut de gens choisissent cette voie, alors garder le passé au présent est toujours mieux que rien car pour le moment en ce qui concerne aros, il faut dire que ce n’est pas la joie côté softs.

    Si j’ai bien compris, il ne s’agit pas d’intégrer UAE dans sa totalité, mais juste les parties gérées par le système. En gros, ce sera l’équivalent d’un Amithlon, donc exit les applis dépendantes du hard. En effet, dans le bounty il n’y ait pas question d’émulation d’applis nécessitant les chipset trop gourmant en resources.

    C’est me paret il une très bonne nouvelle pour AROS, mais une nouvelle plus modérée pour la communauté en général.

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact