[MOS] Une préférence pour votre WBStartup

Ce nouveau logiciel de Kaya ‘Shawnbaxe’ Dogan, portant le nom très parlant de « Startup Prefs », vous permet de gérer facilement les applications et autres commodités à lancer au démarrage de MorphOS et qui sont placés habituellement dans le répertoire WBStartup. Startup Prefs utilise pour cela une interface tout en MUI et rappelle fortement le célèbre WBStartup+.

Pour pouvoir installer ce logiciel via le script d’installation, vous devrez avoir sur votre disque le « Installer » de Guido Mersmann (dont nous avons parlé sur notre forum). Pour toute suggestion, contactez l’auteur.

Page de téléchargement : Archive et capture d’écran sur PegasosForum.de

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Screetch on 20 janvier 2009 at 23 h 52 min

    Sympa ^_^

    J’essaierais bien de me faire un environnement de démarrage avec plusieurs écrans atteignables par Lucy avec une face par appli.

    Hop, clé en main !

    • Yod4z on 21 janvier 2009 at 9 h 56 min

    le msconfig de MorphOS ? simpa pour ceux qui aiment pas mettre la mains dans du texte ^^

    • BatteMan on 21 janvier 2009 at 10 h 31 min
      Author

    Yod4z : Euh, c’est pour le WBStartup (qui est un répertoire dans lequel on balance les trucs qu’on veut lancer au démarrage) pas pour la user-startup…


    /me ne voit pas comment ce soft pourrait aider Screetch dans son idée, mais attend de voir 😉

    • Brumiga on 21 janvier 2009 at 21 h 14 min

    @tous les trois,

    Vous vous trompez de programme. Startupprefs est destiné à désactiver certaines parties de la startup-sequence : pas de recopie d’envarc: vers env:, pas de chargement des dosdrivers, des datatypes, des moniteurs, pas d’exécution de l’user-startup et permettre ou non le chargment de programmes placés dans wbstartup. Il est surtout destiné à des usages de débugages.

    Sinon, pour ce qui concerne wbstartup, après avoir sous wb3.x utilisé wbstartupprefs que j’ai abandonné j’avais créé dans sys:storage un répertoire wbstartup. Dans celui-ci je mettais les programmes workbench que je ne voulais pas lancer au démarrage.

    Pour ce qui concerne morphos 1.4.x et 2.x j’ai installé iconpack_r1, disponible sur le ftp de morphos, il créé un répertoire storage. Là encore je procède de la même façon.

    Brumiga

    • BatteMan on 21 janvier 2009 at 21 h 56 min
      Author

    Brumiga : Non, je ne me trompe pas 😉

    Il sert bien à gérer les logiciels à lancer qui disponibles dans le répertoire WBStartup (suffit de mater la capture d’écran pour le voir, c’est écrit noir sur… bleu).

    Sinon, oui, il y a aussi quelques options pour la startup-sequence, en effet mais cela reste assez sommaire même si ça peut s’avérer pratique (comme de lancer ou non la user-startup).

    Enfin, pour faire simple, j’ai créé un répertoire « Désactivé » dans le répertoire WBStartup et j’y copie les trucs à ne pas utiliser 😉


    /me avait quand même raison, non ?

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!