| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site
   · Confidentialité



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de HamsterManiac Illustration du profil de SKYNET Illustration du profil de Martin Illustration du profil de bernouilli




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   [MOS] Une préférence pour votre WBStartup
   | 20 janvier 2009 | Logiciels

logiciels

Ce nouveau logiciel de Kaya ‘Shawnbaxe’ Dogan, portant le nom très parlant de « Startup Prefs », vous permet de gérer facilement les applications et autres commodités à lancer au démarrage de MorphOS et qui sont placés habituellement dans le répertoire WBStartup. Startup Prefs utilise pour cela une interface tout en MUI et rappelle fortement le célèbre WBStartup+.

Pour pouvoir installer ce logiciel via le script d’installation, vous devrez avoir sur votre disque le « Installer » de Guido Mersmann (dont nous avons parlé sur notre forum). Pour toute suggestion, contactez l’auteur.

Page de téléchargement : Archive et capture d’écran sur PegasosForum.de




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
Screetch Posté le 20 janvier 2009



Sympa ^_^

J’essaierais bien de me faire un environnement de démarrage avec plusieurs écrans atteignables par Lucy avec une face par appli.

Hop, clé en main !



Yod4z Posté le 21 janvier 2009



le msconfig de MorphOS ? simpa pour ceux qui aiment pas mettre la mains dans du texte ^^



BatteMan Posté le 21 janvier 2009



Yod4z : Euh, c’est pour le WBStartup (qui est un répertoire dans lequel on balance les trucs qu’on veut lancer au démarrage) pas pour la user-startup…


/me ne voit pas comment ce soft pourrait aider Screetch dans son idée, mais attend de voir 😉



Brumiga Posté le 21 janvier 2009



@tous les trois,

Vous vous trompez de programme. Startupprefs est destiné à désactiver certaines parties de la startup-sequence : pas de recopie d’envarc: vers env:, pas de chargement des dosdrivers, des datatypes, des moniteurs, pas d’exécution de l’user-startup et permettre ou non le chargment de programmes placés dans wbstartup. Il est surtout destiné à des usages de débugages.

Sinon, pour ce qui concerne wbstartup, après avoir sous wb3.x utilisé wbstartupprefs que j’ai abandonné j’avais créé dans sys:storage un répertoire wbstartup. Dans celui-ci je mettais les programmes workbench que je ne voulais pas lancer au démarrage.

Pour ce qui concerne morphos 1.4.x et 2.x j’ai installé iconpack_r1, disponible sur le ftp de morphos, il créé un répertoire storage. Là encore je procède de la même façon.

Brumiga



BatteMan Posté le 21 janvier 2009



Brumiga : Non, je ne me trompe pas 😉

Il sert bien à gérer les logiciels à lancer qui disponibles dans le répertoire WBStartup (suffit de mater la capture d’écran pour le voir, c’est écrit noir sur… bleu).

Sinon, oui, il y a aussi quelques options pour la startup-sequence, en effet mais cela reste assez sommaire même si ça peut s’avérer pratique (comme de lancer ou non la user-startup).

Enfin, pour faire simple, j’ai créé un répertoire « Désactivé » dans le répertoire WBStartup et j’y copie les trucs à ne pas utiliser 😉


/me avait quand même raison, non ?








Haut de page 

Copyright © 2004-2018 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!