Questions sur AWeb
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
Bonjour,
je viens d’installer AWeb nouveau cru à la place de mon Voyager vieillissant. Déjà je suis bien content car je n’ai plus le problème de fontes que j’avais avec Voyager et que je n’avais jamais pu résoudre.
– ClassAct ou Reaction ?
Est ce que ClassAct2Demo] est suffisant pour faire tourner AWeb ?
– Caractères spéciaux :
Comment faire pour que les caractères russes soient reconnus correctement ? (charset windows-1251 (CP-1251))
– AWeb est très lent (Voyager l’était aussi). Comment améliorer sa vitesse ?
Admin
Admin
Ludgduweb : tu as bien une police de caractères russe installée au moins ?
Je ne suis pas vraiment d’accord au sujet de la vitesse d’AWeb. Cette nouvelle version explose IBrowse v2.3 pour la première fois ! Ça m’a vraiment impressionné. Je précise que je n’ai testé que la version OS4.
Mais malgré tout, je continue d’utiliser IBRowse car je préfère son interface.
@Batt, Dan :
– ClassAct : ok
– Police : non mais je vais installer ça !
– connexion interet : ben sur PC ça fuse et sous nux aussi donc ca vient bien de MorphOS/MOSNet/AWeb.
– datatypes PPC : c’est à dire ?
– sinon IBrowse je l’ai aussi d’installé mais je ne l’ai jamais utilisé
Dois je revoir mon jugement ?
@Toumak : « gestionnaire de hotlist » : je vais voir çaSi ClassAct est nécessaire au fonctionnement d’AWeb_APL la préférence ClassAct ainsi que le daemon CAPrefs ne sont d’aucune utilité sous MorphOS.
Dans les « Préférences », « Réglages du navigateur », onglet « Type MIME », pour les images gif, jpeg et png tu indiques pour « Action » -> « Interne » au lieu de « Plugin AWeb (A) ». De la sorte l’affichage de ces images se fera en utilisant les datatypes système correspondant à celles-ci. Ainsi cet affichage est plus rapide et l’assignation JPEGTMP pour le décodage des images jpeg n’est plus nécessaire, il n’est pas hardcodé dans le datatype jfif système.
@Toumak, je n’ai pas de problèmes avec le gestionnaire des favoris en essayant cette révision d’AWeb pour MorphOS alors qu’avec les précédentes l’appel de celui-ci faisait planter AWeb, du coup je n’utilisais que le version 68k émulée par Trance même si elle est moins rapide que la version native. Je testerai cette dernière version MorphOS plus en détail et l’adopterai si elle est exempte de bugs.Je tiens aussi à préciser pour toutes les versions confondues que l’assignation AWeb_APL: que le script d’installation veut réaliser n’est pas nécessaire. En effet j’ai lu voici quelques années sur le site d’amitrix que depuis la version 3.0 une assignation dynamique AWebPath: a été implémentée dans AWeb. Celle-ci n’existe en mémoire que durant le fonctionnement d’AWeb à la différence d’une assignation classique statique.
Brumiga
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Questions sur AWeb