Scandoubler et demos
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
Salut à tous
Possesseur d’un 4000+cv64 et gros consommateur de demo. J’en ai marre des 2 écrans qui prennent de la place. J’envisage donc l’investissement d’un scandoubler d’occaz sur ebay. Mais existe t’il des doubler à éviter ? et des modéles particulièrement bon ?
Du fait du doublage des fréquences, est ce qu’est ce qu’on va pas perdre en « qualité » (renforcé visuellement le fait que les resolutions soit trés basse), un peu comme comme une VHS sur une télé HD ready :sweat:
Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB
hello
c’est ma config, cv64 et scan doubler, avec passtrough, c’est génial sur le sony g200 et en plus les whdload sont en plein écran, et c’est encore mieux qu’avec le microvitec.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, et quelques consoles....
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)le scandoubler de phase 5 prevu pour fonctionner avec la cv64/3d offre une excellente compatibilité (je me souviens pas avoir rencontre un seul mode d’ecran qui ne passe pas avec) par contre il a du mal avec les couleurs aga, par exemple dans wormsDC les degradés du fond sont affreux
Une autre solution serait une Picasso IV, mais ca risque d’être pas bon marché. Les prix se sont envolés sur eBay (comme pour tout ce qui est Amiga, mais la P4 devient désespéremment inaccessible)
Avec un scandoubleur non intégré à la carte, te voilà parti pour des séances de switch écran pas amusantes du tout, de surcroît…
Il est vrai qu’il y a des choses qui passent pas trop bien avec un scandoubler : par exemple les scrolls de texte horizontaux (« …let’s wrap! »
) sont un peu hachés.
Mais bon, rien de majeur non plus! Ca reste dans tous les cas beaucoup plus confortable…
Pour le « switch » d’écran, ma CV64 a une entrée VGA en plus de sa sortie. Il faudra juste une petite ralonge VGA pour raccorder la sortie du scandoubler et l’entrée de la CV64. La logique voudrait que ce soit le signal AGA qui est la priorité et que lorsqu’il se coupe, le signal CV64 reprend la main.
Ma crainte s’est que parfoit, des démos peuvent laissé un écran blanc, des « restes » de signal sur AGA.
Que va t’il passer dans ce cas, la CV64 sera t’elle faire la différence ?
Amiga 4000/60 desktop - 128Mo - Cyberstorm MkII avec module SCSI - Cybervision 64 - Xsurf - Subway USB
La CV 64 est géniale car elle a son entrée scandoubleur et elle va switcher au changement d’ecran (cybermode ->pal).
l’avantage de cette carte est de pouvoir choisir le modèle de doubleur de ton choix. J’ai retenu le grantec video convertisseur. La qualité est au rendez vous pour ~ 60 euros.
Cela peut servir aussi pour les consoles et autre magnétoscope. Il est plus adapté à la video video qu’aux textes, dans ton cas, c’est un bon choix.
Pour ta question, tu ne peux doubler que du PAL et l’AGA démo c’est du pal. le doubleur se connecte entre ta sortie PAL (jaune) du A4000 convertie et envoi vers l’entreé VGA de la CV64.
le moniteur VGA etant connecté sur la sortie de la CV64.
Il y a 1 ecran mais 2 sources (1 seule a la fois).
Pigé ?
a+
bob1969
doubleur
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Scandoubler et demos