Serveurs d’impression Trendnet
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Salut,
j’aimerais mettre une imprimante laser et une à jet d’encre couleur sur le réseau pour les partager entre mon A1 et mon 1200 (et éventuellement un vieux mac). Je suis donc à la recherche d’un serveur d’impression sachant que mon imprimante laser ne peut être connectée qu’en // et que la jet d’encre // ou USB.
Quelqu’un a-t’il une expérience avec le TrendNet TE100-P21 qui me semble d’un bon rapport qualité prix. Bien entendu j’utiliserais le lpr.device sur amiga pour tirer profit de cette config.
Je voudrais juste savoir certains d’entre vous peuvent me donner leur expérience (marque du serveur d’impression, lpr.device etc.)
Merci.
attention avec les serveurs d’impression, ces derniers ne permetent généralement pas de se connecter a l’imprimante en mode RAW, mais en mode postscript.
la consequence directe etant qu’on n’a plus acces aux fonctions speciales de l’imprimante mais seulement a un spooler d’impression postscript.
Qu’entends-tu par « fonction spéciale » ? Tu parles des machines multi-fonctions ou d’autre choses ?
As-tu déjà utilisé cela sur Amiga ? Ca veux dire quoi d’avoir un spooler postscript ? Que je devrais remplacer le driver de mon imprimante par un driver postscript générique ? Mais dans ce cas vu que l’une de mes imprimante ne comprend pas le PS (au hasard la jet d’encre
comment ça se passe ?
genre verification des niveaux d’encre, process de netoyage, etc… en plus je soupçonne le passage au postcript de dégrader la page (fontes pas standard), mais ça reste a verifier.
jamais utilisé sur amiga , mais j’ai déja configuré plusieurs serveurs d’impression et par experience je peut dire que c’est toujours une source de soucis pour qui ne veut pas se cantoner au postscript (car concretement il faut effectivement utiliser des drivers PS sauf si le serveur supporte les acces RAW).
a priori toutes les imprimantes supportent le postscript.
:sweat: euh, oui mais chez HP ils n’y vont avec le dos de la cuillière pour décider de leur prix !!! 😮
A priori le Trendnet et le Dlink que j’avais vu ne supporte pas le mode RAW mais uniquement LPR. Ce que je ne comprend pas c’est que dans leurs explications pour Win ils indiquent de continuer à utiliser le driver de l’imprimante normalement… Alors où-est-ce que ça passe en Postscript ? C’est la couche LPR de Win qui le fait ?
les drivers d’origine des imprimantes peuvent etre configuré pour utiliser le postcript plutot que le RAW.
pour LPR je sais pas trop si il supporte le RAW, il me semble que c un truc assez basique mais je peut rien affirmer.
CUPS permet de le faire, mais il est moins répandu.
aprés recherche LPR permet le transfert de données RAW, donc ça doit le faire pour peu que le serveur permete cette configuration.
bon en tout cas, tout ça pour dire qu’il faut bien se renseigner sur ce genre de détail, pasque bon, on y perd vite quelques jours quand on tombe sur un serveur pas optimal pour l’utilisation qu’on veut en faire
Admin
Perso j’ai choisi une autre solution : ma vénérable Brother Laser 1270 (avec connecteurs //, usb et ethernet 100) est connectée via un rj45 et le port // réservé pour une bête imprimante HP à jet d’encre très peu utilisée…
La laser acceptant même d’imprimer par email ou ftp, toutes les machines peuvent en pratique y avoir accès. Et pas de serveur d’impression donc
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Serveurs d’impression Trendnet