› Forums › Communauté › Le Bar
iTunes et les DRMs
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
Comme vous le savez ,des gens qui sont tombés dans les pommes font du fric avec du mp3.Pardon,aac.
Mais il y a des avantages et aussi des défauts.
Perso j’utilise depuis quelques semaines ceci avec grand bonheur
Et j’apprends que:
Licence » désigne les mesures techniques de protection dits « DRM » (« Digital Right Management » ou « gestion des droits numériques ») permettant d’éviter une atteinte aux droits de propriété intellectuelle protégeant les Titres Musicaux et qui permettent à l’Utilisateur d’utiliser les Titres Musicaux dans les limites définies au sein des CGUs. La Licence est accordée par la Société à l’Utilisateur pour une durée de trente (30) jours renouvelable par période de trente (30) jours dans les conditions définies au sein des CGUs.
Sans oublier:
Votre sentiment.
Moi j’utilise iTunes, et je m’en porte très bien ! Mes musiques sont téléchargés légalement (car je paye pour), elles ne sont pas limités à 30 jours ou je ne sais quoi, j’en ai de quelques années que je peux toujours lire sans soucis.
En général, je me limite à des titres unique. Quand un album me plait, je l’écoute sur itunes pour m’en faire une idée, et je l’achète, car j’aime bien avoir le support « réel ».
Le seul « hic », c’est que je ne peux pas passer le fichier à un ami pour qu’il les entasses sans même les écouter sur sa machine, en même temps, quand on achète un CD original, on le donne pas non plus au premier venu juste pour grossir la collection perso de cette personne.
Donc moi, ca me dérange pas.
Les gens veulent tout, et gratuit maintenant, dès qu’il faut payer…. sa gueulle ! Bah y’a des choses, je préfère payer. Je suis contre le procédé Hadopi, mais je suis d’accord de payer un titre, après tout, y’a du boulot derrière.
Le couple iPod/iTunes est très bien fait, et bien géré, c’est pas pour rien qu’il est loin devant tout le monde… sauf que chacun veut sa part, alors ça plait pas, c’est tout.
Il est vrai que je suis sur Mac et que j’ai deux iPod, alors c’est plus facile.
/me qui possède un compte iTunes France et iTunes Japon
Admin
À noter qu’une majorité des titres disponibles sur iTunes sont désormais DRMs free.
Le truc vraiment abusé, c’est qu’il faut repayer (un peu mais quand même) pour télécharger des morceaux que l’on avait acheté avec DRMs…
—
/me a du acheter une trentaine de morceaux sur iTunes…
Only Amiga makes it possible !
« Quand un album me plait, je l’écoute sur itunes pour m’en faire une idée, et je l’achète, car j’aime bien avoir le support « réel ». »
lol, le support reel !
genre le chanteur qui viens chanter dans ton salon ?
ha non, juste des chaînes de bit sur un cd ….
(un support reel ….)
« mais je suis d’accord de payer un titre, après tout, y’a du boulot derrière. »
Et quand le plombier qui a fait ma plomberie est venu me demander des sous à chaque fois que je tirais de l’eau j’ai commencé à douter …
« mais, apres tout, tes tuyos, il y a du boulot derrière !!! » m’a t-il dit ….
Bien,j’ai essayé aussi deezer
C’est bien mais Spotify a l’avantage d’être instantané.Par contre la « programmation » de Deezer permet de faire des découvertes.
Comme:
Il y a du plug in aussi dans Deezer,flash,etc…
Les drm free d’apple signifient l’échange entre appareils Apple.Ça répond à un besoin,l’échange.Vous avez tous un jour prêté ,de mauvais gré,un cd.Ou écouté le cd d’un copain avec un magnéto..On entend mieux en repassant la bande plusieurs fois.Mais les achats Itunes restent confinés au matériel Apple.Soit c’est une astuce commerciale comme une autre mais c’est tout.Aucun argument technique ne justifie le lien Itunes/ipod.De même que le décodeur canalsat est moins sophistiqué qu’un Fta, même le logiciel(mediahighway )est disponible ailleurs partout dans le monde. Bskyb en a fait un standard international,par exemple.Ce qui me surprend ,un brin,est qu’on critique ici le monopole Microsoft mais jamais le cas Apple ou Sony.Si le Mac était si formidable alors pourquoi avez vous acheté un Amiga?
A titre anecdotique,j’utilise depuis son lancement :
Qui permet de faire écouter à d’autres ses mp3s par un vpn crypté avec chat intégré.
Ça rappelle un peu Altme de Sassenrath mais plus spécialisé.
Facile et efficace.
j’utilise itunes ou j’y achete ma musique tres bien fait et pas prise de tete
Moi j’ai un iPod et je n’utilise pas iTunes. Quand un album me plait, je l’achète, et la première chose que je fais c’est que je le rippe. Ensuite je l’écoute où je veux, quand je veux. Si j’ai un pote qui veut les écouter, il peut, qu’il ait un truc Apple, Sony, ou je ne sais quoi. Il peut aussi les écouter quelque soit son système…
J’adore Deezer et tout ce qui est gratuit, et grace à ce site j’ai découvert (et par la suite acheté tout plein de CDs que je n’aurai pas acheté si j’avais dû filer de l’argent à Apple pour un truc limité à moi même)…
Les gens veulent du gratuit mais son prêts à payer quand ça en vaut la peine. Inutile de les obliger… C’est ma vision des choses
Admin
croquemitaine : Euh, le dernier morceau que j’ai acheté sur l’iTunes Store est un MP3 sans DRM aucune et il est passé de mon iBook à mon Peg sans aucun soucis…
Enfin, peut-être que le Pegasos sous MorphOS est une machine Apple certified !
—
/me ne le savait pas (pour le Pegasos de chez Apple)
Only Amiga makes it possible !
@Bla …. qui prend tout au pied de la lettre !!! C’est un peu facile… j’éspère que au moins tu a compris le sens !
Un CD est un support réel pour moi, un fichier reste virtuel ! Moi j’aime bien avoir le support, des boitiers originaux parfois, jaquettes…..
Faut bien le fabriquer ce CD, et pour ton info, c’est pas ton plombier qui te demande te payer, mais ton eau, tu la paye bien aussi !!!
Tu paie ton plombier pour le travail qu’il te fait, et tu paie ton fournisseur d’eau pour l’eau qu’il te fourni.. donc voila, tu paie quand même !
Sinon, ca marche aussi avec l’électricité !
PS: je suis d’accord avec Leo.
J’en suis resté à l’idée qu’il faut itunes pour transférer depuis le store vers l’ipod .Sony a sorti Mediago qui est une copie destinée aux seuls appareils sony(je l’ai).Preuve que…Mais bon,j’avoue n’avoir jamais rien acheté chez Itunes.Mes mp3 sont rippés sur les radios ou mes propres cds.Donc.Il en reste que l’ouverture d’Apple est un entrebaillement pour échapper à des procés.La chaîne Itunes/ipod n’est pas rompue ,elle est un peu plus longue.L’utilisation du aac demande des licences comme pour le mp3.J’en conclus qu’il faut une étape de conversion avant de lire du aac n’importe où?
J’imagine donc que tout fabricant de lecteur mp3 devra payer tribut à Apple suite à un brevet quelconque.Si je ne paie plus au titre alors je paie d’avance sur l’appareil.Une redevance comme une autre.Rien de neuf si c’est le cas mais on est toujours dans les rangs des machines à sous.Perso ,j’entrevois avec Ogg Vorbis un futur différent,plus radieux pas sur mais différent.
De plus,les prix sont désormais variables en fonction de la fraicheur.Donc,la fin des drm s’accompagne d’une certaine inflation.L’amateur de mp3,par définition,achète du frais.Sinon il écoute un cd emprunté ou acheté.Au final,la mainmise d’Apple demeure.En bien ou en mal?La liste des appareils compatibles aac est courte,je crois,à l’heure qu’il est.On peut penser qu’elle le restera un temps.L’accés au marché itunes étant le fait de concurrents fortunés.Les appareils Sony sont un peu de chez Apple.Rien de grave mais ça sent l’entente à tous les étages.
Si le piège n’est pas le fait d’Apple alors je dois me demander à qui profite l’aubaine?C’est « un peu trop beau » pour être crédible.
Dernière nouvelle:
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › iTunes et les DRMs