› Forums › Communauté › Le Bar
Amiga/Atari sont à la mode en 2009
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
-
«Où est passée ma tour?», ou le clavier qui se prend pour un PC
Avec son Eee Keyboard, Asus s’inspire des débuts de l’informatique en proposant un PC intégré dans un clavier.
Promesse : Eee Keyboard
Asus est l’un des plus grands promoteurs du processeur Atom, d’Intel. D’une part, en étant l’inventeur des netbooks et, d’autre part, en déclinant le concept du PC économique à toutes les sauces: après les portables vinrent les micro-tours de salon, puis les tout-en-un tactiles. A présent, Asus relance un format d’ordinateur oublié qui nous projette au temps des Amiga et autres Atari: le PC intégré au clavier.
J’imagine bien cette machine avec Aros ou Amikit !
Pas mal a voir a quel prix ca va sortir
Enfin une politique utile, un truc simple pour faire des choses simples… ça fait des années que je me demandais à quoi pouvais servir la course aux Mega/Giga Hz qui prennent de la place et qui consomme de plus en plus pour aller sur le net, écouter des mp3 et regarder les photos des dernières vacances (utilisation de la plus part de utilisateurs d’ordi).
J’ai pu voir tourner une Eeebox et c’est super bien conçu, et incroyablement silencieux.
demether a écrit :
et les claviers « à la dernier mac » sont vraiment super je trouve. J’en ai un (copie « chinoise »), c’est vraiment super confortable. Comme quoi thomson avait eu du pif à l’époque
C’est presque la réflexion que je me suis faite en utilisant un des derniers eMac à mon école : « Tiens un clavier MO5 ! » sauf que moi, je trouvais ça honteux…
J’ai beaucoup de mal, même après une année d’utilisation quotidienne, ça me fait penser à mon clavier de mon ordi portable
A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
WinUAE (pour assurer la perm)Pire, mon clavier imac aluminium me faisait penser à des touches de certaines calculatrices!
Mais bon, il y a des claviers pcul design pour pas cher et vu que je tournais quasiment que sous linux, il n’y avait pas d’incidences au changement…
Super,
Un portable aussi ergonomique qu’un PC de bureau !
C’est bien pour les utilisateurs nomades, il suffit de laisser un écran 21″ sur chaque site.
On peut aussi utiliser le bureau à distance pour prendre la main sur un portable wifi à partir d’un poste fixe. (pour les Windows Pro)
Cela dit, j’attendrai une couleur au contrastre noir sur blanc pour le marquage des touches. Pour un confort visuel, il vaut mieux préserver ce contraste sur écran, clavier et papier.
En plus, moi il me faut un pavé numérique et le pavé Inser / Suppr / Home / End / PgUp / Pg Down.
Je les utilise beaucoup quand je fait du développement.
Moi j’aime bien le clavier Amiga avec ses touches de fonctions grisée et sa lumière dans le Caps Lock.
J’ai tripoté l’EEEtop au supermarché,marrant mais il faut des doigts de fée.Là c’est gadget.Mais un clavier qui reprend le même pricipe,oui.Disposer d’infos directement sous les yeux quand on frappe est trés utile.On peut ,par exemple, éditer du texte sur l’écran du clavier avant de l’envoyer sur l’écran tout court.Les Apricot avec leur clavier à fibre optique le permettaient?De nombreuses machines spécialisées ont des claviers plus écran.Par contre un tel pc nécessite des périphs externes.On repart dans le fouillis propre aux Amiga/Atari.Un boitier tour offre le confort du rangement.
De plus en matière de clavier il y a plus fort.
1500$,une paille.Mais là les voisins crèvent de jalousie.
Un lecteur /graveur de cd/dvd comme le signale l’article.Ensuite cet appareil est né d’un constat.Les portables restent à la maison faute d’autonomie.Le portable est un gain de place,point.D’où l’Eeetop aussi.Donc oui mais il faut un écran.La solution Imac avec l’éléctronique intégrée au moniteur est préférable.Les Amiga se branchaient sur une Tv.Alors l’Eeee keyboard dans le salon?Avec le nez dans l’écran?Le même sur les genoux avec une liaison vidéo sans fil et ça marche.
Ça aurait plus de sens si il s’agissait d’un Pda Atom détachable.Le clavier étant alors un dock permettant de tirer profit de périphs pc banals.L’iphone Asus avec sa base.
pareil que leo, je voyai plus ça comme les nettop actuels, mais débarassés de l’ultime appendice constitué du micro boitier. Comme les bons vieux atari et amiga, et plus recemment imac.
Le silence, l’encombrement, voilà ce qu’un ordi familial doit apporter. J’ai la chance d’avoir un ordi assez silencieux, quand je repars sur le pc de boulot, on dirait qu’il y a un tracteur qui tourne…voilà ce que j’aime dans les derniers imac, ou dans ce truc asus.
quand aux lecteurs de dvd…je m’en sers plus que pour graver des isos Icaros, en attendant les live USB
sérieusement, qui grave encore (hors warez et dvd) ?
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Amiga/Atari sont à la mode en 2009