Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Identification des ROM 3.1 A1200 Répondre à : Identification des ROM 3.1 A1200

nerumo

    #221982

    merci pour vos infos, voici un petit point de situation :

    – j’utilise bien scsi.device et non atapi.device (peut être devrai-je essayer ?)
    – les compact flash sont des Kingston 4Go compatibles (celles avec le nénuphar en photo)

    pour le PCMCIA : après moulte essais, j’ai bien l’impression que  mes deux cartes compactflash déconnent et qu’elles contiennent des infos sur des partitions “fantômes” apparues à force de les formater dans tous les sens, et c’est pour ça que je ne peux plus rien en tirer sur le 1200 en PCMCIA et fat95. Même les outils sur PC comme FAT32Formater ou bien HDDLowLevelFormat me signalent des erreurs sur des partitions multiples qu’ils ne parviennent pas à supprimer … j’ai même eu à un moment un message “disque protégé en écriture”. Quand je liste les disques physiques pour sélectionner une de ces cartes avec WinUAE, il me montre 4 fois la Kingston en refusant d’en utiliser une seule, et 1 fois un disque CF “normal” qu’il peut utiliser.
    Ca fait bizarre quand on voit ça.
    Voici une copie d’écran

    pour les ROM et l’IDE : après moult essais, je pense qu’il y a
    – soit un problème avec les ROM 3.1 que j’ai, (d’après @Get27 ça serait pas ça)
    – soit une incompatibilité entre le lecteur CD (lecteur CD slim de portable configuré en slave) et le disque SSD que j’utilise dans le 1200.
    – soit une panne inattendue du 1200

    je ne vais pas décrire tous les essais que j’ai fait avec ces ROM 3.1 étranges, mais je vais encore essayer quelques trucs (changer la nappe, ôter la carte 68030 ou sa RAM, brancher un lecteur CD non slim, ce genre de choses basiques) et si je n’y arrive pas je remettrai la ROM 3.9

    Inconvénients de la ROM 3.9 :
    – je ne sais pas quelle version c’est au juste et je suis obligé de mettre Setpatch NOROMUPDATE pour installer OS3.9, (et les boingbag aussi je crois)
    – il faut que j’enlève un cavalier de la carte accélératrice pour ne pas copier la ROM en RAM car ça fait plus de 512 Ko

    Avantages de la ROM 3.1 (quand ça fonctionne) :
    – pas de prise de tête, installation de 3.9, puis les boingbag, rien à toucher à SetPatch.

    Attachments:
    Amiga Impact