Forums Communauté Petites Annonces [PRECOM] vos réparations/recap pour l'Alchimie 0xb Répondre à : [PRECOM] vos réparations/recap pour l'Alchimie 0xb

Mod

Amigars

    #247305

    @b0ris747

    Je ne t’ai pas encore répondu pour les alims des A600 mais je pense pouvoir te répondre ce soir.

    En fait la première alim (Photo 1) a une réf à l’extérieur qui ne correspond pas avec la carte à l’intérieur, donc je vais bien identifier la carte et ensuite te donner aussi la liste des condos au cas où.

    Pour la 2ème (Photo 2) c’est une 391029-03 rev 1C, je te donnerai aussi la liste de condos

    Et il y aura 2 A600 : le 1er est fonctionnel mais le 2ème (que j’ai récup ce matin même) démarre en écran bleu donc il aura sûrement besoin d’aide pour revenir d’entre les morts 🙂

    EDIT: C’est bon j’ai identifié les caps sur l’alim que j’ai estimé être très très semblable à la 312503-03:

    4 x 4700uF/16V

    2 x 470uF/16V

    1 x 47uF/385V

    1 x 22uF/25V

    Pour l’alim 391029-03 rev 1C, les condos sont assez serrés, tu saurais quels sont les valeurs ?

    Pour les A600, le premier (qui fonctionne) va mériter un bon nettoyage et je pense que les caps ne vont pas tenir encore très longtemps. Sur le 2ème j’ai tenté de le nettoyer un peu et j’ai vu des traces d’oxydation sur certains composants autour des caps qui ont déjà coulé. Donc pas sûr que le recap suffise, une inspection va être nécessaire. Il reste en écran noir maintenant.

    PS : Je suis de formation en électronique, pas de soucis pour t’aider sur les activités de réparation durant samedi (j’y suis seulement ce jour). J’apporterai un peu de matos pour la soudure, mais rien de niveau pro 🙂

    Only AMIGA makes it possible !

    Amiga Impact