[PRECOM] vos réparations/recap pour l'Alchimie 0xb

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • K-L

      #246936

      B0ris747 : c’est très généreux de ta part mais j’espère que cette année, on te laissera profiter un peu plus de l’Alchimie.

      Et les gars, pensez à faire un tit cadeau à B0ris pour son dévouement 😉

      tcherno

        #247044

        Hello!

        J’ai un 500 en super état qui mériterait une vérification et, si nécessaire, recappage, avant de repartir pour un tour. ça serait top moumoute si on peut regarder ça à l’Alchimie 🙂

        b0ris747

          #247114

          Pour recapituler, AMedia vend des caps, Cosmos vend des caps, et je viens avec des caps…

          Au moins vous pourrez pas dire que vous aviez pas le choix!

          Pour ton 500, je vendrai pas de caps pour alim, mais pour le reste, c’est probable, autrement, les deux autres seuls revendeurs officiels en France en auront (enfin en kit quoi).

          Pour les autres, aucun soucis, vous avez des caps, je les pose (vous savez, une carte, un truc HS, une console, un jeu, des biéres ou la piéce), si vous en avez pas, j’en aurai je crois (payé prix coùtant) 🙂

          A bientôt

          PS: Je suis heureux qu’on aie autant confiance en mes mains… Pas que je sois manchot non plus, mais bon, ça fait plaisir!


          @K-L
          : Merci, mais t’en fais pas, c’est un moyen pour moi de tous vous rencontrer! J’avais tellement révé de participer à ces événements étant jeune, mais il y avait rien ou presque par chez moi…

          35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

          Mod

          Amigars

            #247305

            @b0ris747

            Je ne t’ai pas encore répondu pour les alims des A600 mais je pense pouvoir te répondre ce soir.

            En fait la première alim (Photo 1) a une réf à l’extérieur qui ne correspond pas avec la carte à l’intérieur, donc je vais bien identifier la carte et ensuite te donner aussi la liste des condos au cas où.

            Pour la 2ème (Photo 2) c’est une 391029-03 rev 1C, je te donnerai aussi la liste de condos

            Et il y aura 2 A600 : le 1er est fonctionnel mais le 2ème (que j’ai récup ce matin même) démarre en écran bleu donc il aura sûrement besoin d’aide pour revenir d’entre les morts 🙂

            EDIT: C’est bon j’ai identifié les caps sur l’alim que j’ai estimé être très très semblable à la 312503-03:

            4 x 4700uF/16V

            2 x 470uF/16V

            1 x 47uF/385V

            1 x 22uF/25V

            Pour l’alim 391029-03 rev 1C, les condos sont assez serrés, tu saurais quels sont les valeurs ?

            Pour les A600, le premier (qui fonctionne) va mériter un bon nettoyage et je pense que les caps ne vont pas tenir encore très longtemps. Sur le 2ème j’ai tenté de le nettoyer un peu et j’ai vu des traces d’oxydation sur certains composants autour des caps qui ont déjà coulé. Donc pas sûr que le recap suffise, une inspection va être nécessaire. Il reste en écran noir maintenant.

            PS : Je suis de formation en électronique, pas de soucis pour t’aider sur les activités de réparation durant samedi (j’y suis seulement ce jour). J’apporterai un peu de matos pour la soudure, mais rien de niveau pro 🙂

            Only AMIGA makes it possible !

            Mod

            Amigars

              #247379

              J’en profite : si qqun possède un stylo à encre conductrice, pourrait-il l’apporter car j’ai une membrane de clavier d’A500 qui a besoin d’un petit coup de réparation. Je financerai l’utilisation bien sûr !

              Merci.

              Only AMIGA makes it possible !

              b0ris747

                #247382

                J’en ai un, qui sera à l’alchimie, mais ça séche pas vite vite… si t’es prèt à tenter l’aventure avec moi… on verra en fonction des dégats, mais ce sera pas aussi bien que d’origine selon moi, sauf si j’ai un talent caché de peintre….

                35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                Zalex

                  #247383

                  C’est vraiment super ce que vous proposez tous (b0ris747, Cosmos, Amédia).

                  “Only Amiga makes it possible” ou “c’est le monde Amiga comme je l’aime”

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  Mod

                  Amigars

                    #247409

                    @b0ris747 : Ok merci. De toutes façons ça coûte rien de tenter, car sinon la membrane part à la poubelle… mais comme j’aime bien avoir tout testé avant d’abandonner 🙂

                    Le problème c’est que retrouver ce type de membrane c’est pas évident… ou sinon trouver et remplacer tout le clavier (A500) et dans ce cas je récupère les touches qui sont en bon état.

                    Only AMIGA makes it possible !

                    Cosmos (compte supprimé)

                      #247643

                      Compte AI de l’utilisateur Cosmos et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                      b0ris747

                        #247662

                        Ho ben ça racole! Sors une jambe dénudée @cosmos 🙂

                        Donc normalement j’aurai juste des CMS (600/1200/CD32/4000).

                        Pour les autres, il y aura @cosmos (via @bigdan et @batteman), et AMedia (@faranheit) (notamment les 500/2000 et Alims).

                        A priori, vu la demande, j’aurai le temps de m’occuper de tout le monde. Et j’aurai le temps de discuter en bonus!

                        J’ai hâte de tous vous revoir 🙂

                        35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                        Faranheit

                          #247819

                          Salut 😉

                          Pour infos, nous aurons des kits de condensateurs pour 500 / 600 / 1200 / 4000 / CD32 / Alimentations et des kits de pile pour 4000 😉

                          Sans parler de tout notre stock de produits pour Amiga Classique, les cartes Mist et aussi du NG 😉

                          Pensez à réserver vos produits dès maintenant, il ne reste plus beaucoup de temps pour bénéficier de notre pré-remise de 3,5% 😉

                          Merci, Laurent et Franck
                          Amedia Computer

                          Laurent 'Faranheit'
                          Amedia Computer France
                          Site : http://amiga.amedia-computer.com
                          Mail : [email protected]
                          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                          BatteMan

                            #247877

                            Pour ceux qui veulent que je leur récupère des condos chez Cosmos, pensez à lui en toucher un mot (histoire qu’il ait ce qu’il faut) et pensez aussi à lui verser votre obole (mes finances n’étant pas extensibles).


                            /me veut bien faire le facteur, pas de souci ^^

                            Only Amiga makes it possible !

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

                          • 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums Communauté Petites Annonces [PRECOM] vos réparations/recap pour l'Alchimie 0xb

                          Amiga Impact